• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublons?

Membre actif
Bonjour;
J' ai souhaité faire une recherche de doublons et faire un peu le ménage sur le graphique, en pratiquant des fusions.
Résultat:
Deux hommes (de générations différentes) se retrouvent avec la même épouse, alors qu' avant la recherche et la fusion, ils avaient chacun la leur (et ils étaient heureux ainsi!). Où est l' erreur? ai-je fait une mauvaise manip? C' est fort possible!
Comment remettre chacun à sa place (j' ai heureusement sauvegardé les documents avant).
Comme un dessin vaut mieux qu' un long discours, comment insérer sur ces pages un extrait de mon graphique, afin que vous saisissiez mieux le problème.
Merci pour vos réponses.
Gégé04
 
Bonjour,

Lorsque vous faites une recherche de doublons, le logiciel vous indique des doublons possible en fonction des critères de recherche que vous avez sélectionnés.

Aussi c'est a l'utilisateur de vérifier, par la suite, si un doublon affiché par le logiciel est un véritable doublon ou le résultat d'une recherche avec des critères trop générique.


Il faut vérifié au moment de la fusion des deux fiches des doublons possible, et donc de fusionner ou non les deux fiches.
 
Bonjour; Merci pour votre explication.
Toutefois, vous n' avez qu' en partie répondu à la question
Au départ, j' avais deux couples distincts et de générations différentes.Les épouses ont des noms et des prénoms différents.
Le logiciel, dans la recherche de doublons indique entre autres les épouses de ces deux couples, alors que rien ne laisse présager d' un doublon. Je refuse la fusion pour passer à la recherche suivante et les deux femmes ci-dessus reviennent à la charge! La manoeuvre s' est répétée plusieurs fois et pour finir, la fameuse fenêtre "le logiciel ne répond pas" s' est affichée et a tout bloqué.
Ensuite, la deuxième partie de ma question:
Comment insérer un extrait du graphique de généalogie sur le forum pour illustrer le propos :
plauchud":2l25sz4l a dit:
Comme un dessin vaut mieux qu' un long discours, comment insérer sur ces pages un extrait de mon graphique, afin que vous saisissiez mieux le problème.
.
Dans l' attente, bonnes vacances. :wink:
 
plauchud":28tmzd74 a dit:
Comment insérer un extrait du graphique de généalogie sur le forum pour illustrer le propos :
- Faire une copie d'écran en jpg
- Sous la fenêtre de rédaction du message, cliquer sur Ajouter des fichiers joints
- Choisir votre jpg et ajouter le fichier
- Insérer dans le message (ou supprimer si erreur)
 
plauchud":142s1chu a dit:
Le logiciel, dans la recherche de doublons indique entre autres les épouses de ces deux couples, alors que rien ne laisse présager d' un doublon. Je refuse la fusion pour passer à la recherche suivante et les deux femmes ci-dessus reviennent à la charge! La manoeuvre s' est répétée plusieurs fois et pour finir, la fameuse fenêtre "le logiciel ne répond pas" s' est affichée et a tout bloqué.

Bonsoir;
Merci pour la marche à suivre pour insérer un extrait dans ces pages
En ce qui concerne la partie colorée de ma dernière question, quelle sera votre réponse?
Est-ce le logiciel?
Est-ce le PC qui est fatigué?
Est-ce une mauvaise manip de ma part?
Ou est-ce un peu tout çà à la fois?.
Merci pour votre réponse, car "le logiciel ne répond pas", je commence à en avoir assez!
Gérard
 
Bonjour.
plauchud":3eapqfpz a dit:
...Deux hommes (de générations différentes) se retrouvent avec la même épouse,....
Les temps changent!.... Non.. Bon. Soyons sérieux...
J'ai du mal à comprendre qu'un utilisateur de GENEATIQUE depuis 2010, se pose encore ce genre de problème!
La fusion de deux individus est :
- soit déclenchée par l'utilisateur par 'Fusion de '/'Fusion avec '
- Soit recherche de doublons (un standard nom et prénom identiques p ex)
L'un et l'autre marchent parfaitement.

Allons, votre cousinade du 20 juillet approche. Ce n'est plus le moment des modifs. N'importe comment, une erreur est souvent un vecteur de communication!
Bonnes vacances
 
Gen_Gys_Klan":3dghp8y9 a dit:
J'ai du mal à comprendre qu'un utilisateur de GENEATIQUE depuis 2010, se pose encore ce genre de problème!
La fusion de deux individus est :
- soit déclenchée par l'utilisateur par 'Fusion de '/'Fusion avec '
- Soit recherche de doublons (un standard nom et prénom identiques p ex)
L'un et l'autre marchent parfaitement.
Bonjour;
Ben oui, j' ai encore de mal avec l' informatique! Mais, c' est comme le vélo (ou autre chose...! :wink: ): C' est en pratiquant que l' on apprend (mais aussi avec l' aide des copains! :wink: )
Du coup, j' ai lu le guide, de long en large (et en travers! :wink: ) et j' ai fini par comprendre le processus! ouf! Je ne vous embêterai plus avec çà! On trouvera bien autre chose!
Gen_Gys_Klan":3dghp8y9 a dit:
Allons, votre cousinade du 20 juillet approche. Ce n'est plus le moment des modifs. N'importe comment, une erreur est souvent un vecteur de communication!
Rien que le plaisir de discuter avec les copains!
Oui, çà vient! Les derniers moments avant la Fête! Pourvu que Monsieur Météo soit de la partie! Bien qu' en Provence, le dicton annonce 300 jours de soleil par an, il ne faudrait pas que ce jour là...! :mrgreen:
Mais restons positifs, non mais des fois!!!
Quand ce sera fini, je vous raconterai tout çà.
A ce sujet, y a-t-il une rubrique sur les cousinades dans le forum? Je ne l' ai pas remarqué?.
A bientôt.
Bonnes vacances.
Gégé
 
phicome":34y1j5a0 a dit:
plauchud":34y1j5a0 a dit:
Comment insérer un extrait du graphique de généalogie sur le forum pour illustrer le propos :
- Faire une copie d'écran en jpg
- Sous la fenêtre de rédaction du message, cliquer sur Ajouter des fichiers joints
- Choisir votre jpg et ajouter le fichier
- Insérer dans le message (ou supprimer si erreur)
Bonjour
Y a-t-il quelque chose qui m' échappe?
J' essaie de faire une copie d' écran, tel que mentionné ci-dessus, je ne trouve pas le truc?
Merci pour le tuyau.
A bientôt
Gégé
 
Il y a pas mal de façon de faire une copie d'écran. Le plus simple est en général d'utiliser l'accessoire Windows "Outil de capture" qui permet de sélectionner une zone à capturer. Cet utilitaire se trouve dans "Démarrer Windows/Tous les programmes/Accessoires". Une fois cet utilitaire trouvé, faites "clic-droit" sur le nom de l'utilitaire, puis Envoyer vers/Bureau(créer un raccourci)", L'accès à cet accessoire sera alors plus facile.
 
Capture.PNG 14.07.2013.PNG
Bonjour et merci Mr Predigny.
Cet essai pour voir si cà marche!
L' affaire des doublons est résolue. J' ai lu, relu le guide et regardé les vidéos du CDIP et j' ai trouvé la solution. Tout est rentré dans l' ordre.
A bientôt.
Gégé
 

gratuit

Retour
Haut