• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublons

Membre
Bonjour,

J'utilise PF déjà depuis un certain temps, mais ayant acheté récemment un nouveau portable, j'ai retrouvé PF3.1.2 et comme j'avais acheté récemment Généatique 2010, comme vous le voyez, j'ai tout neuf.

Malgré tout, j'ai un problème avec la liste des personnes prise sur gw2. Ai-je fait une fausse manoeuvre, toujours est-il que j'ai la liste en 3 exemplaires. Donc quand je recherche une personne, elle apparaît 3 fois.

En plus, j'ai des personnes qui ont déjà des photos sur ces listes sûrement venant de PF2, donc des listes plus anciennes venant de G2009

Ma question : comment supprimer les personnes en double (triple) sans supprimer celles dont les photos sont identifiées sur d'anciennes listes. Je sais qu'il y a possibilité de supprimer les doublons, mais un par un!!! J'ai une liste de plus de 6000 personnes.

Peur de faire une erreur, existe t'il un procédé sans risque?

Merci d'avance pour vos conseils/solutions.

MiFi
 
bonjour,

Réalisez une sauvegarde avant.
Menu Personnes / Rechercher une personne.
Vous avez un bouton Outils Personnes :
Supprimer les personnes non utilisées.
En sélectionnant plusieurs lignes identiques (avec la touche CTRL), vous pourrez faire Outils Personnes puis Fusionner les personnes.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais elle ne me satisfait pas tellement. Je viens de faire quelques essais, et je dois encore étudier comment se créent ces listes.
Je reprendrai contact, mais pas de suite.
Bonne journée

MifI
 
Bonjour,

Je viens de faire un essai, j'ai supprimé les personnes non utilisées, puis j'ai fait une recherche sur une de ces personnes en utilisant "recherche dans les bases Généatiques associées" et à première vue, cela fonctionne très bien.

Encore merci et bonne fête de Pâques.

Mifi
 

gratuit

Retour
Haut