• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublons non gérables

Membre
Bonjour,
Je suis actuellement en version 1.2.1 de Généatique 2016
A la suite de travaux réalisés par GRDF j'ai subi deux coupures de courant pendant que je travaillais sur Généatique.
Depuis je me retrouve avec des doublons quand j'utilise le module de recherche.
J'ai tenté de faire des fusions mais j'ai le message "Impossible de fusionner deux fiches de personnes identiques"
Visiblement mes bases ont été altérées à la suite de ces coupures.
Comment remettre cela d'aplomb ?
Merci de votre aide.
Cordialement
 
Dans le résultat d'une recherche, une personne peut apparaître plusieurs fois, cela dépend de certaines options qui ont peut-être été modifiées suite à cette coupure de courant. Regardez si l'option "Tous les prénoms" est cochée dans la fen^tre de recherche (à droite).
Le reste du fonctionnement est-il correct ?
Vous pouvez tout de même faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" ; choisissez l'option "Avec Réenregistrement, classement et symétrie".
 
Merci de votre réponse.
Je viens de procéder comme vous me le préconisez dans votre message.
A la suite du traitement tout est rentré dans l'ordre.
Mes faux doublons ont bien disparus.
Encore merci.
Cordialement
 
Bonsoir.
Pardonnez moi, habitant en "bout de ligne électrique" (malgré plusieurs déménagements pour diverses raisons, cette malédiction semble me poursuivre) donc avec de nombreuses "micro-coupures" J'utilise depuis fort longtemps (depuis certainement plus de 20 ans, voir 30) un onduleur qui m'assure au moins le temps de fermer correctement mon ordi de bureau, ou de finir une impression ou une sauvegarde sur un DD ext. j'ai changé la batterie une fois pour un prix dérisoire, c'est dire si cet accessoire est un bon placement.
Bien sur mon portable et sa batterie n'ont pas besoin de cet accessoire.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
68 ans, dont plus de 32 de passion pour la généalogie et l'histoire locale.
 

gratuit

Retour
Haut