• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublons impossibles à supprimer

Bonjour,

L'une de mes généalogies comporte plusieurs doublons impossibles à supprimer, car lorsque je veux fusionner les fiches le système me répond "impossible de fusionner deux fiches de personnes identiques".

J'ai essayé :
de restructurer le dossier
de régénérer la base de données

aucune de ces manips ne supprime ces doublons.

je n'ose supprimer l'une des fiches en double, craignant que cela ne supprime les deux...


Existe-t-il une solution ?

merci d'avance
 
Pouvez montrer par une capture d'écran comment se présentent ces doublons ? Certains "faux doublons" sont normaux, c'est le cas des implexes, certains sont anormaux, en particulier ceux que l'on retrouve dans le résultat d'une recherche.
 
Bonsoir,
J'ai eu récemment quelques doublons de ce genre : un seul individu affiché 2 fois dans le résultat de recherche.

J'ai fait ainsi :
1) j'ajoute un prénom bidon (Doublon) à l'individu et je relance la recherche : je vois bien les deux lignes avec ce prénom ajouté.
2) je retourne sur l'individu et supprime le prénom bidon. Nouvelle recherche : le doublon a disparu !

Je conclus que le simple fait de "modifier" l'individu entraine GT à régénérer l'index de cet individu par suppression/recréation : problème résolu.

Pour moi, comme cela est rare, cette "bidouille" est beaucoup plus rapide que faire une restructuration de la base.
 
Merci Philippe !

J'ai fait comme vous le suggériez sur l'un des doublons et il a disparu :D

Il s'agit bien de doublons qui apparaissent dans les résultats d'une recherche, et que je ne peux fusionner car visiblement c'est au niveau de l'affichage que ça "doublonne", pas dans la base.

D'ailleurs une restructuration ne résolvait absolument rien.

Il y a un certain nombre de cas de ce type dans mon fichier, il va donc maintenant falloir que je les trouve et les corrige un à un...
Tout ça ne me dit pas comment ces "faux doublons" ont été générés :?:
 
J'ai eu des doublons qui ne pouvaient pas se fusionner
Pour les éliminer j'ai fait une restructuration de la base et je n'ai plus eu de doublons !
Pour moi ça a marché
Pourquoi que pour d'autres ça résiste ?
C'est un des mystères récurent de Généatique !
 

gratuit

Retour
Haut