• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

doublons, fusion

Membre
Bonjour,
Bonnes fêtes de fin d???année à tous.
Quelqu???un peut-il m???aider à résoudre le PB ci-dessous ? :idea: :
Si l???on fait une recherche de doublons dans un fichier, suivie d???une fusion celle-ci ne donne pas le choix pour des personnes avec des prénoms composés identiques, mais avec et sans « - « de séparation, et ayant le même conjoint. Résultat : ces personnes font 2 conjoints avec leurs descendances identiques :(
merci pour votre aide.
Guy
 
Bonjour,

J'ai déjà signalé la question au service de développement.

Lorsqu'une personne a un conjoint dont le prénom est Marie-Jeanne et l'autre est Marie Jeanne, le logiciel ne reconnaît pas les deux personnes en doublon car pour lui le prénom est différent à cause du tiret.

Si la personne est fusionnée et pas son conjoint, dans l'arbre, fusionnez la personne avec le bouton droit de la souris.

Si le couple a des enfants en double, fusionnez avec le bouton droit de la souris un des enfants. Cela fusionnera la mère aussi.

Cordialement
Yann Guillerm
 
merci pour votre réponse, mais celà demande de vérifier toutes les personnes à prénom composé dans tout le fichier ; bonjour les dégats..; :( .
j'espère que les développeurs vont remédier rapidement à ce défaut ,en attendant je ne fait plus de fusion.
a bientôt.
Guy
 
Bonjour,

Personnellement je ne mets plus de tiret depuis belle lurette dans Généatique . D'une part c'est une invention récente qui n'existait pas dans les actes anciens et d'autres part les Jean Baptiste se prénomaient une fois Jean, une fois Baptiste et une fois les deux. Sans les tirets Généatique s'en sort très bien.

Faites un essai sur une copie de votre base pour remplacer les prénoms *-* par * * (*espace*) je pense que ça doit fonctionner sans problème. Vous pouvez même les valider un par un si vous voulez garder les plus récents ou faire une sélection sur les dates dans les conditions.

Amicalement - Serge
 
Bonjour, merci pour votre réponse .
Mon problème se situe plutot lorsque j'ai fusionné avec une généalogie reçue d'un correspondant de généanet par exemple .
Il y a aussi longtemps que pour ma part je ne mets pas de tiret dans les prénoms composés.
Bonne année généalogique.
guy
 

gratuit

Retour
Haut