• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublon

Nouveau membre
Bonjour,

Dans ma liste de fiches, je trouve 2 fiches identiques; j'essaie de les fusionner mais le logiciel me dit que l'on ne peut fusionner 2 fiches identiques. Si je supprime une fiche, je supprime de fait les 2 fiches identiques...
En résumé, comment supprimer une fiche en double ?
Merci !
 
Bonsoir,

Dites nous si c'est pareil après avoir fait une restructuration.

Menu "Utilitaires" puis "Restructurer un dossier généalogique" (faites la sauvegarde proposée, ça pourra toujours être utile).

Cordialement

Michel P.
 
Décidement la restructuration semble être le remède miracle à bien des problèmes, à se demander tout de même s'il n'y a pas un cht'i problème dans le logiciel lors de certaines manipulations. Quand on a bien le logiciel en main il n'y a jamais besoin de restructurer, mais j'ai l'impression que certaines "fausses manipes" de gens qui débutent sont mals gérées par généatique.
 
Bonjour,
Il n'y a pas de petits problèmes avec Généatique concernant le besoin et la nécessité de "Restructurer", mais comme toute base de données qui se respecte, les index et pointeurs ont besoin d'être réorganisé après des modifications substentielles, Le sujet a déjà été traité....voir le lien ci-après :
http://forum.cdip.com/ftopic3727.php++restructuration
Il ne faut pas accuser Généatique de tous les maux...
Cdlt.
 
Le fait que restructurer une généalogie remet les choses en place, montre qu'il n'y a pas eu perte de données dans la base. Si les données y sont, elles devraient pouvoir être traitées normalement même si celà demande plus de temps et de mémoire à l'ordinateur. Sans parler de "bug", on peut tout de même parler de limitation du logiciel à traiter des informations trop enchevêtrées ; c'est une option qui peut tout à fait se défendre pour gagner en vitesse dans les cas normaux qui sont les plus fréquents.
Sur ce, j'arrète la polémique, ce n'est pas le sujet.
 
Bpnjour,
Il n'y a pas de polémique, je ne souhaitais pas vous offusquer, simplement un éclaircisssement pour affirmer vos propos, le fait de restructurer améliorera les performances.
Je suis désolé que vous l'ayez pris aussi mal, avec mes excuses.
Bien cordialement.
 
verhaegenpatrice":3i2ng586 a dit:
..
Je suis désolé que vous l'ayez pris aussi mal, avec mes excuses.
Bien cordialement.
Vous vous méprenez, je ne l'ai pas pris mal du tout, juste avec un peu trop de passion sans doute. C'est souvent le cas quand je discute d'un problème technique, j'ai un ton un peu trop... trop ! :wink:
Edit : par polémique, je pensais plutôt à ces nombreuses accusations de "bug" qui courrent ici et là. Je sais faire la différence entre un bug et une limitation. :)
 

gratuit

Retour
Haut