DOUBLON

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: DOUBLON

Messagede p.delecourt » Dim 20 Avr 2014 08:53

Dans ma version de geneatique , J'ai bien trouvé "paramétrage de l'arbre", "condition", "définir une condition", puis dans "ancienne méthode", j'ai bien "implexe - fiche de personne répétées".
Sauf que pour la suite, n'étant pas "virtuose" du logiciel et n'ayant pas trouvé la méthode dans le manuel d'utilisation, je ne sais pas ce qu'il faut entrer pour arriver au résultat souhaité ;-)
Une fois sélectionné, Il m'indique en dessous: 1:Implexe - fiches de personnes répétées.
En dessous: Equation:1
Puis encore en dessous: libellé:Implexe - fiches de personnes répétées
A côté, j'ai les boutons: "OK", "Enregistrer sous", "Abandon" et "charger" (que charge t'on au juste si on fait?)

Bref, que faut-il entrer avant d'appliquer et obtenir la "suppression" des fiches en doubles, voir avoir une "marque" graphique qui relirait les deux zones de l'arbre (ou autre permettant de faire graphiquement le lien: couleur, ...) avec cette version 2006?
p.delecourt

Messagede predigny » Dim 20 Avr 2014 09:48

Quel modèle d'arbre utilisez vous ?
La suppression des branches dupliquées est simple il suffit d'activer la gestion des implexes dans le paramétrage du modèle d'arbre (et sauvegarder le modèle ainsi modifié), mais ajouter une "marque" colorée qui indique qu'il y a implexe est plus complexe et si vous n'avez pas une certaine habitude de ces personnalisation des modèles d'arbre, ça sera difficile à faire.
Je n'ai pas trop l'habitude de G2006 mais je peux regarder ce qu'il est possible de faire, mais il me faut le nom du modèle d'arbre que vous utilisez.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede predigny » Dim 20 Avr 2014 10:03

J'ai fait un essai pour "mode1.grf" et ça donne cela :

implx.png
implx.png

La gestion des implexes est activée d'où la branche amputée à droite. Les cases résiduelles qui sont dupliquées sont colorées de façon différentes.
Je joins le modèle si vous voulez faire l'essai. Il est facile de changer les couleurs dans les conditions de mise en valeur.
Je l'ai peu testé car je n'ai qu'une version d'évaluation de G2006. A noter qu'il faut afficher pas mal de générations pour voir l'implexe apparaître.
Fichiers joints
mode1-implexe-predigny.zip
(2.83 Kio) Téléchargé 140 fois
predigny

Messagede p.delecourt » Dim 20 Avr 2014 14:09

Le modèle que j'utilise est "photo-sans cadre"
Dans mon cas, la case "activé la gestion de l'implexe" est bien cochée, mais dans mon arbre, j'ai toujours affiché le couple COUSIN+STEP avec ses 4 enfants, puis plus loin, le couple STEP+COUSIN avec ses 4 enfants également.
p.delecourt

Messagede p.delecourt » Dim 20 Avr 2014 14:23

J'ai fait l'essai avec "model 1", pas mieux...
Il doit y avoir autre chose qui n'est pas bon chez moi...
p.delecourt

Messagede predigny » Dim 20 Avr 2014 15:11

p.delecourt a écrit:J'ai fait l'essai avec "model 1", pas mieux...
Il doit y avoir autre chose qui n'est pas bon chez moi...

Une petite capture d'écran aiderait pour mieux comprendre le problème. Attention il y a aussi de "faux implexes" quand des frères et soeurs sont mariés avec des frères et soeurs, sans ancêtres communs ; dans ce cas il peut y avoir duplication des descendances si l'arbre a l'option "Afficher l'ascendance du conjoint" (de la personne centrale).

frères-soeurs.jpg
frères-soeurs.jpg
predigny

Messagede p.delecourt » Dim 20 Avr 2014 16:47

Ci-joint, l'image de mon problème.
C'est un montage simplifié à partir de plusieurs captures d'écran, car les deux branches sont trop éloignés "graphiquement" pour ne faire qu'une seule capture (trop petit et ce serait illisible).
Fichiers joints
pb_Doublons.JPG
pb_Doublons.JPG
p.delecourt

Messagede predigny » Dim 20 Avr 2014 17:21

Pour autant que je peux en juger (c'est petit même en grossissant) il s'agit bien ici d'un implexe avec un ancêtre commun (le couple Alexandre Josep_x_Marie Catherine). Même avec la gestion des implexes, la "première couche" de la branche en double est toujours affichée. Ajoutez une génération supplémentaire en descendance et vous verrez que seule une des deux branches va plus loin que cette couche.
Ici l'ancêtre commun est assez lointain ; avec un arbre mixte classique (asc.=4 ; desc.=3) vous ne verriez même pas cette branche descendante dupliquée.
predigny

Messagede p.delecourt » Dim 20 Avr 2014 20:09

Je ne comprends pas bien...dans tous les cas, lorsque je veux voir l'ensemble de l'arbre, j'ai toujours le doublon...
p.delecourt

Messagede predigny » Dim 20 Avr 2014 20:16

p.delecourt a écrit:Je ne comprends pas bien...dans tous les cas, lorsque je veux voir l'ensemble de l'arbre, j'ai toujours le doublon...

J'ai dit une bêtise dans mon message précédant : Si la gestion des implexes est activée, le couple STEP+COUSIN doit bien être en double mais pas leurs enfants.
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message