Doublon

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Doublon

Messagede MINGOUT » Ven 27 Mai 2011 11:06

Bonjour,
Sur l'écran de saisie apparait une double case, même personnage, mêmes parents, même épouse, même enfants, même sosa.
Mais ce personnage n'apparait qu'une seule fois dans la liste, donc pas de possibilité de faire de fusion? je n'ose pas en supprimer un des deux de peur de voir toute une branche disparaitre?
Doublon sur arbre.jpg

Les ré-indexations ne sont pas efficaces.

Qu'en pensez-vous?
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Re: Doublon

Messagede predigny » Ven 27 Mai 2011 11:21

Ce n'est pas un doublon mais la représentation d'une même personne impliquée dans deux évènements différents. Ce Jean RATAUD a très bien pu épouser les deux soeurs JOYEUX (pas en même temps ! ) La représentation sur l'arbre a donc un sens. Mais il est possible aussi que l'union (sans descendance) avec Jeanne JOYEUX soit une erreur au quel cas il ne faut pas supprimer le Jean RATAUD de droite mais supprimer la liaison d'union qu'il a avec cette Jeanne.
(L'écran de saisie, ce n'est pas l'arbre mais la zone d'édition qui se trouve sous l'arbre.)
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede MINGOUT » Ven 27 Mai 2011 14:55

Merci Predigny,

Ok, mais ce n'est pas si simple:
1 clic droit sur Jeanne me dit 3 conjoints? RATAUD Martial OK, REYGONDEAU Ok, RATAUD Jean pas OK
1 clic droit sur Jean de droite me dit 1 conjoint = JOYEUX Catherine Ok
1 clic droit sur Jean de gauche me dit 1 conjoint= JOYEUX Catherine Ok
Il est vrai que Jeanne fut par erreur la femme de Jean, mais c'est corrigé
En preuve la liste des RATAUD Jean: voir ligne bleue
RATAUD Jean.jpg

et si je regarde les unions de la fiche "Jeanne" il n'y en a que deux: RATAUD Martial et REYGONDEAU Jean.
J'en perd mon latin (que je n'ai jamais connu!!!)
Et je me répète, parents, enfants et conjoints des deux Jean sont les mêmes
MINGOUT

Messagede predigny » Ven 27 Mai 2011 15:28

En effet ce n'est pas aussi simple que l'arbre le laissait supposer et je n'avais pas accroché au fait que le Jean de droite avait les même enfants que celui de gauche (ce qui n'apparait pas sur l'arbre). Le lien qui avait été établi par erreur entre Jean et Jeanne n'a sans doute pas été totalement rompu dans le sens Jeanne-->Jean RATEAU.
Après une sauvegarde (ou deux), j'irais sur la fiche de Jeanne, clic-droit et je supprimerais le lien avec le conjoint Jean RATEAU.
Si ce n'est pas possible, ou si ça ne suffit pas, alors il va falloir trancher le nœud Gordien et couper ce pauvre Jean RATEAU de tous ses liens et supprimer sa fiche, puis le recréer et ajouter tous les (bons) liens.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede phicome » Ven 27 Mai 2011 15:43

Sais pas si je peux aider

Il y a deux choses que je remarque dans l'arbre :
1 - Catherine Joyeux/Jean Rataud se sont mariés le même jour que Jeanne Joyeux/Martial Rataud. Est-ce exact ?
2 - Jean Rataud époux de Jeanne Joyeux devrait être le premier mari, même si c'est erroné. Sa case n'est pas à sa place puisqu'il est DCD en 1782 et Martial en 1795. Mais le mariage avec Martial est donc faux, puisque Jean n'était pas DCD.

Peut-être que revoir les dates et réordonner redresserait un peu

Pour avoir eu également ce type de problème, vérifiez si les enfants apparaissent bien chronologiquement.
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede MINGOUT » Ven 27 Mai 2011 16:08

Merci à vous, merci Prédigny, le problème est résolu avec la solution la plus simple (suppression du lien) sur la fiche de Jeanne.
Pas de dégat.

:D
MINGOUT

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message