• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

doublon lors de la création du gedcom

Nouveau membre
Bonjour,

outils : W10 et généatique 2017

J'ai dans mon arbre un couple homosexuel. Après l'exportation de ma généalogie sur Généanet via le fichier gedcom je retrouve systématiquement pour ce couple une double union. Si je clique sur l'individu A je verrai 2 unions avec le même individu B, que ce soit sur l'arbre ou sur la fiche. Si je clique sur B c'est A qui est double.

Qui est en cause, généatique ou généanet ? Y-a-t'il un moyen de vérifier le fichier gedcom ?

Merci de vos lumières.
 
Merci, je n'y avais pas pensé.
Après vérification c'est bien la création du gedcom à partir de généatique qui crée le doublon. Le problème et cerné mais pas résolu pour autant. A soumettre au CDIP ?
 
Il faut vérifier si c'est lié à la création d'unions homosexuelles ou lié au problème que traîne Généatique depuis quelque temps de créer des doublons dans les résultats d'une recherche. Dans ce dernier cas, une restructuration (avec réenregistrement classement et symétrie) remet les choses en place, mais pas définitivement, ces faux doublons peuvent réapparaître.
 

gratuit

Retour
Haut