• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublon des mariages lors de l'export généatique 2013

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous

La naissance de ma seconde fille m'a replongé dans la généalogie, que j'avais mise en pause depuis quelques années. Voulant me mettre au goût du jour (mon logiciel datant de 2004 !), je teste depuis quelques jours la version découverte de généatique 2013, que j'apprécie de plus en plus. De plus le lien avec l'application Androïd me séduit énormément.
Cependant, ces essais ne vont pas sans interrogations et / ou bugs.

Je passe sur l'application Androïd (qui fonctionne quand elle veut, ou se synchronise virtuellement, c'est à dire qu'on clic sur synchronisation, elle m'indique synchronisée, mais la généalogie reste inchangée)) pour m'attarder sur mes-arbres, qui constitue le pont entre le logiciel et l'application.
J'ai en effet un soucis dans les mariages, et le plus simple est de prendre un exemple concret. Mon arrière-grand-père, ce grand coquin, s'est marié à quatre reprises. Or, lors de l'importation des données dans mes-arbres, chaque union est noté avec les quatre dates de mariage ... Par exemple son premier mariage est noté en événement avec 4 unions : la date du premier mariage, du 2e, 3e et 4e ! Il est de même avec une autre personne, mariée deux fois.
Je n'arrive pas à trouver dans ma base la raison de ces doublon.

Si quelqu'un a une idée ? Merci par avance.

P.S. : je trouve aussi dommage que la liste des enfants / mariage ne soit pas par ordre chronologique (il semble que l'ancêtre direct soit toujours mis en premier ; pour ma part je préfère que tout reste en ordre chronologique, afin de voir aussitôt la position de l'ancêtre parmi les frères / soeurs).

En vous souhaitant une excellente nouvelle année.

Gaëtan.

Edit : après quelques tests, ce bug n'apparaît pas lorsque je fais un export par gedcom. Par contre, les sources mentionnées dans la base n'apparaissent pas.
 

gratuit

Retour
Haut