• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

double fiche

Membre
bonjour

J'ai le meme problème que les autres utilisateurs à savoir qu'en creant un document le de cujus et ses parents se trouvent en double ou en triple.
Le retour arrière, la restructuration du document ou la fusion et la copie d'écran sont des solutions toutes aussi inopérantes les unes que les autres car il considère neanmoins que c'est une seule et meme fiche.

Concernant l'affichage et l'ordinateur je confirme que cet ordinateur est neuf (decembre) et que par ailleurs je n'avais pas ce probleme dans la version prestige precedente : je m'interroge comment une version soit disant pour ameliorer a un tel bug que l'autre n'avait pas ???? hum hum!!!

Ce n'est malheureusement pas un probleme d'equivalence de nom ou d'orthographe car le fils est le père ont le meme nom avec la meme orthographe ("Killian" Mickael JACQUEMIN et "Hervé" Eric JACQUEMIN)

J'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré ce probleme et comment il a finalement pu le resoudre j'apprécierai toute aide rapide extérieure car il serait dommage de ne pas utiliser GENEATIQUE 2010 que mon fils possède seulement depuis moins d'un mois (le problème est recurrent à chaque creation de genealogie et meme avec des genealogies dejà créees).

merci pour votre aide et une réponse rapide
 
De quel document parlez-vous ? et en quoi une copie d'écran pourrait-elle arranger quelque chose (peut-être nous renseigner un peu plus...) ?
Quelle est votre version de G2010, quel OS ? Les personnes doublées sont elles doublées sur l'arbre (deux cases) ou dans une liste, ... ?
 
Je comprends rien j'ai deja repondu deux fois à votre message Mr Predigny mais apparemment aucun des deux n'a eu droit d'etre vu par le forum

Je reprends donc ce que j'ai deja ecrit precedemment

mon ordinateur est neuf avec vista.

ce n'est pas dans les cases que l'on voit les doublons ou triple mais dans l'affichage de liste "recherche personne" afficher par colonne.

Le problème n'a rien à voir avec l'affichage de l'ordinateur. La restructuration de la genealogie, la restauration la copie et autres astuces n'ont rien changé;

ce problème se pose à chaque fois que l'on cree un document sous geneatique 2010 : cela fait un mois que je traine ce problème ce succès qui je le repete n'existe pas dans geneatique 2009 version prestige (tout comme ma version actuelle geneatique 2010 version prestige) j'envisage serieusement de faire dorenavant mes documents sous heredis 11 qui lui nouveau logiciel ne possède pas ce genre de bug.

C'est dommage d'acheter un logiciel nouveau qui doit soit disant améliorer les précédentes a environ 150 euros et constater qu'il est inefficace car buggant sur des problèmes qui n'existaient pas dans la version precedente

Quant à conserver un tel logiciel qui ne nous apporte rien en fait pour finalement creer nos documents sous la version précédente me laisse reflechir j'espère que cette fois ci le forum affichera ce message et que quelqu'un finalement trouvera la solution definitive à mon problème en esperant qu'elle soit radicale et efficace

merci pour votre aide
 
Pourquoi n'avez-vous pas continué sur le fil où vous aviez posé la question la première fois ? Je ne me souvenais plus que c'était vous qui aviez déjà posé cette question. De toute façon je ne suis pas clair sur votre problème. Donnez nous une copie d'écran de cette colonne qui pose problème dans la Recherche de personne. Je m'en sers pourtant beaucoup de cet outil et je n'ai pas encore remarqué cette multiplication des noms, sauf quand c'est normal de les avoir. Aurais-je besoin de faire changer mes lunettes ? :D
 
j'ai pas changé de fil mais mes messages auraient tendance à disparaitre sur ce forum.

Je comprends pas ce que vous attendez de moi mon problème est pourtant simple et précis et pose un problème de bug sur ce logiciel nouveau sensé améliorer la version précédente

Je crée le N°1 mon fils "killian" Mickael Jacquemin puis le n°2 son père "Hervé" Eric Jacquemin et le n°3 sa mère Corinne Castaing et quand je clique sur personne recherche personne affichage colonne et on a

1 - Mickael JACQUEMIN
1 - "Killian" Mickael JACQUEMIN
2 - Eric JACQUEMIN
2 - "hervé" Eric JACQUEMIN

etc...

recherche personne ou création en créant le de-cujus non seulement ce dernier se crée automatiquement en double alors qu'il est orthographié deux fois de la meme facon mais il entraine par voie de consequence la multiplication de tous les parents ou ancetres ce qui n'est pas normal ...

encore plus incomprehensible car ceci n'était pas dans Geneatique 2009 comment on peut créer un logiciel 2010 qui regresse et prend des problèmes qui n'existaient pas précedemment telle est la question

apparemment la creation de fiches en double en triple ne pose aucun problème à personne c'est curieux car c'est un problème qui apparait quelque soit la creation de genealogie avec geneatique prestige 2010 c'est bizarre ?

en tout cas vu le souci et le prix je trouve bizarre les réponses recues qui n'apportent pas grand chose en vérité car le problème reste entier ...

le manuel non plus n'a pas la solution pas plus que le site c'est vraiment dommage il serait bon de s'attacher à regler ce problème car je pense que je ne suis certes pas la seule à l'avoir meme si d'autres ne posent pas la question ...
 
Bonsoir,
N'avez-vous pas coché "tous les prénoms" dans les éléments à afficher ? Si tel est le cas c'est normal que pour chaque prénom une ligne soit rajoutée.
R.Devaud
 
bonjour,

Je viens de relire vos précédents messages, ils datent du 31/12/2006, on peut en conclure que vous n'avez pas trop de problèmes, ni de difficultés à utiliser le logiciel ou alors vous êtes un utilisateur occasionnel et dans ce cas il est normal que vous le découvriez et je comprends mieux votre question.

Votre problème n'est pas, il n'y a aucunement de doublons.

La liste affichée dans "recherche personne" est conforme au choix que vous avez fait, cad "tous les prénoms" est coché
cad que vous avez une ligne par prénom

JACQUEMIN Killian Mickael
JACQUEMIN - Mickael

pratique cette double info, non ?

Décochez cette case et vous n'aurez plus qu'une ligne par fiche.

JACQUEMIN Killian Mickael

Cette fonction existe depuis les premières versions de Généatique donc pas de régression ... de ce côté.


PS : Essayez d'être moins violent at agressif dans vos propos (c'était déjà le cas en 2006), cela ne sert à rien, et cela nous incite pas à répondre
 
bonsoir

Je ne vois pas ou poser un problème et la manière avec laquelle je l'ai posé a agressé qui que ce soit.

je pense avoir le droit de dire ce que je pense de GENEATIQUE et de ses lacunes le cas écheant .

Je vous rassure je ne suis pas une utilisatrice occasionnelle je possède Geneatique depuis 2007 et j'ai toujours eu des problèmes mais il est vrai que la facon ou les nouveaux sont accueillis sur le forum n'invitent pas les gens à se confier d'ou mon utilisation majeur heredis ou le service clientèle est plus attentif aux problèmes exposés sans etat d'ame.

ps : je me refere à l'autre sujet double fiche ou la personne qui a répondu avait plutot l'air d'agresser que de solutionner

pour la petite histoire je n'avais pas les prenoms cochés comme vous le prétendez car avant d'exposer mon problème j'ai essayé d'y apporter une solution par moi meme

Je signale aussi pour ceux qui pensent savoir tout sur ce site que je viens de résoudre mon problème par mes propres moyens et qu'il n'a absolument rien à voir avec "afficher tous les prenoms"

de ce fait vu l'efficacité des réponses inopportunes à mon problème et la facon dont les modérateurs jugent les gens sans les connaitre je ne risque pas de revenir de sitot sur le forum car franchement trois problèmes en trois ans sans compter le logiciel fourni neuf par le cdip que j'ai foutu en l'air car il n'a jamais voulu s'installer...

donner son opinion sur un logiciel est quelque chose de legitime et je ne vois pas ou etre pas d'accord avec la majorite signifie que je suis agressive

Je regrette mais j'invite la dernière personne à relire mes messages et à regarder dans le dictionnaire le terme "aggressif" je n'ai agressé personne et je pense avoir eté plus que correct en ce sens je remercie sincèrement tous ceux qui ont preté une oreille attentive à mon problème meme s'ils n'ont pas trouvé la solution.

Pour le reste et au vu de la dernière reaction cela confirme ce que je pensais déja en agissant de cette manière ce n'est pas mon image qui en prend un coup mais bel et bien l'image du cdip ce qui explique pourquoi beaucoup à noel ont acheté heredis plutot que geneatique (parce qu'ayant eu le meme genre de remarque que la dernière personne pour moi).

JE CLOS LE CHAPITRE CONCLUSION il n'y a rien de mieux que lla jugeotte des utilisateurs car question forum d'entraide hum hum...
 
Je tiens à réserver une mention spéciale à ceux qui m'ont répondu meme si cela ne m'a pas beaucoup aidé dans la resolution de mon problème (Perdigny et Devaud).

Je tiens à les informer que si mes propos ont pu leur paraître un "brutaux" ou "abrupts" je peux leur assurer que ce n'etait pas mon but du tout et je les remercie à la fois pour m' avoir tendu une main salvatrice , mais aussi pour m'avoir preter une ecoute sans borne et en conclusion pour leur patience leur comprehension et leur tentative de solution amicales

Je ne reviendrai pas sur la dernière réponse tant stérile qu'inutile....

Merci encore à monsieur PERDIGNY et DEVAUD pour leur aide en esperant à mon tour leur etre utile un jour ...
 

gratuit

Retour
Haut