• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

double fiche

bonjour,

Si vous avez un refus de fusion c'est que vous avez à faire à la même fiche d'une même personne.

Donc c'est une duplication graphique d'une seule et même fiche, c'est peut être normal, donc pas de suppression possible.

Une copie d'écran serait la bienvenue

Et après restructutation ?
 
Vous avez de nombreux sites qui peuvent héberger vos fichiers notamment jpg : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... s-fichiers

mode opératoire avec : http://www.heberger-image.fr/

- faites une copie d'écran généatique, "fichier/ExportGraphique/Image JPG"
- enregistrez le fichier jpg où vous voulez, dossier temporaire, bureau,....
- sur le site heberger-image, "parcourir" pour rechercher le fichier jpg sauvegardé au-dessus
-"Envoyer"
- copier dans le presse-papier (Ctrl-C) l'adresse donnée au regard de :Image pour forums (1)
- dans le corps de message du forum geneatique, coller (Ctrl-V) l'adresse
- faites Prévisualisation pour constater la réussite!


D'autre part pour être convaincu que c'est bien une seule et même fiche, modifier sur la première le champ prénom, ajouter un prénom bidon par exemple 'xxxx'

- si vous constatez que sur la 2ème fiche le champ prénom a été également modifier, vous êtes en présence d'une duplication graphique d'une seule et même fiche

- sinon ce sont 2 fiches différentes, si la fusion est refusée (cas anormal), supprimer une des 2, celle qui vous semble en double
Une sauvegarde préalable serait la bienvenue
 
Elle est où, la fiche en double ? :shock:
Ceci dit, ça fait plusieurs fois qu'on signale des fiches en doubles inhabituelles. Y aurait-il un problème avec certaines cartes graphiques ou systèmes ?
 
effectivement l'exemple n'est pas probant, je ne vois auccune fiche en double !!!!
Allez donnez-nous un cas réel.

... un problème avec certaines cartes graphiques ...
Je ne vois comment une carte graphique pourrait obtenir une telle anomalie ?
Mais c'est la 2ème fois en quelques jours que ce problème est soulevé...
 
dfx":3owb5ubv a dit:
Je ne vois comment une carte graphique pourrait obtenir une telle anomalie ?..
Les cartes graphiques étant devenue de vraies usines à gaz, rien n'est impossible ! :D mais ce n'est sans doute pas l'origine la plus probable du problème.
 
Vos réponses concernant les doubles fiches ne sont pas convaincantes. Et surtout les solutions proposées sont inopérantes (suppression du LE devant le nom). Même détruites complètement les fiches et celles qui leurs sont immédiatement liées il y a réapparition du pb dès que l'on recrée ces fiches.
L'explication renvoyant à une pb de carte graphique me laisse pantois! Pourquoi ce pb n'est-il jamais apparu avec la version 2009 et les précédentes avec la même carte graphique.
Admettez qu'il y a un bug dans cette dermire version de votre logiciel et corrigez le.
NB Ma généalogie est sur "mes arbres.net" vous y avez accès. Vous pourrez repérer quelques une des fiches doubles en recherchant dans la liste des sosas
Guy Le Néouannic
 
LE NEOUANNIC":nyixn3yj a dit:
Vos réponses concernant les doubles fiches ne sont pas convaincantes. ...
...Admettez qu'il y a un bug dans cette dernière version de votre logiciel et corrigez le. ...

D'abord, ce n'est pas "notre" logiciel, et les personnes qui vous répondent ne sont pas des personnes du LCDI... !
Admettez que votre illustration n'est pas très convaincante non plus... Le fait que vous voyiez deux fiches identiques et que la capture d'écran n'en voit qu'une, peut faire penser à un problème de gestion de la carte graphique. Non pas une faute de la carte graphique elle-même, mais une faute dans la façon de la contrôler. Mais bien sûr ça peut être plus au coeur du logiciel Généatique ; Cependant ça fonctionne pour la plupart des utilisateurs.
 
Envoyez-nous une preuve de cette anomalie.

Pourquoi sur la copie intégrée à votre message il n'y a pas de doublons, c'est le coeur du problème et vous n'y répondez pas !!!
solutions proposées sont inopérantes (suppression du LE devant le nom
!!! Je ne vois pas de proposition de ce genre dans nos réponses, c'en est par ailleurs une mauvaise
 
Nous ne nous comprenons pas. Ce n'est pas sur l'écean qu'apparaissent les doubles fiches mais aussi bien sur le listing des sosas que sur celui de recherche de doublons.. Celà ne peut donc pas être un pb de carte graphique.
Avez-vous la possibilité d'effectuer ces manipulations à partir de ma généalogie sur mes arbres.net?
PS : j'ai la même carte graphique depuis la version 2009 qui n'a jamais révélé ce type de pb au demeurant bénin, mais agaçant.
Guy Le Néouannic
 
Je crois en effet que nous ne nous comprenions pas du tout. Il est normal que votre sosa 64 apparraissent deux fois dans la recherche et dans les listes puisque vous lui avez attribué deux noms (LEUANIC et Le NOUANIC) ajoutez en un troisième (LE NOANICK) et vous aurez trois fois de cette personne. Si vous ne voulez pas que ça se passe comme cela il faut ne mettre qu'un nom et jouer sur les équivalences de noms (quitte à créer des fiches "bidons" isolées qui ne sont là que pour définir des équivalences de noms).
 
Je pense aussi que c'est l'explication.
Le test à faire, depuis la liste appeler l'un, puis l'autre nom. Si a chaque fois, c'est la même fiche qui s'affiche, Predigny a résolu le problème.
 
bonsoir

si vous nous aviez dit c'était dans la liste de recherche que vous aviez des lignes en double et non pas graphiquement, cela aurait été plus simple !

Ce que vous avez c'est dit type ?
LEUANIC ; LE LOUANIC Pierre
LE LOUANIC ; LEUANIC Pierre
Si c'est le cas c'est normal.

Faites une copie d'écran de cette liste où vous constatez cette "anomalie", au lieu d'une copie d'écran où on ne voit pas de défaut.

Au vu de cette copie d'écran on vous expliquera le pourquoi
 
Merci pour votre patience, effectivement un seul nom fait disparaître le pb.
Puis-je recommander plus de précision ou un avertissement à la p. 18 du guide de l'utilisateur qui incite à ajouter les variations sur le nom en les séparant par un point virgule.
GLN
 

gratuit

Retour
Haut