double fiche

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede predigny » Mar 19 Jan 2010 10:39

LE NEOUANNIC a écrit:Vos réponses concernant les doubles fiches ne sont pas convaincantes. ...
...Admettez qu'il y a un bug dans cette dernière version de votre logiciel et corrigez le. ...

D'abord, ce n'est pas "notre" logiciel, et les personnes qui vous répondent ne sont pas des personnes du LCDI... !
Admettez que votre illustration n'est pas très convaincante non plus... Le fait que vous voyiez deux fiches identiques et que la capture d'écran n'en voit qu'une, peut faire penser à un problème de gestion de la carte graphique. Non pas une faute de la carte graphique elle-même, mais une faute dans la façon de la contrôler. Mais bien sûr ça peut être plus au coeur du logiciel Généatique ; Cependant ça fonctionne pour la plupart des utilisateurs.
predigny

Messagede dfx » Mar 19 Jan 2010 11:02

Envoyez-nous une preuve de cette anomalie.

Pourquoi sur la copie intégrée à votre message il n'y a pas de doublons, c'est le coeur du problème et vous n'y répondez pas !!!
solutions proposées sont inopérantes (suppression du LE devant le nom
!!! Je ne vois pas de proposition de ce genre dans nos réponses, c'en est par ailleurs une mauvaise
dfx

Messagede LE NEOUANNIC » Mer 20 Jan 2010 20:15

Nous ne nous comprenons pas. Ce n'est pas sur l'écean qu'apparaissent les doubles fiches mais aussi bien sur le listing des sosas que sur celui de recherche de doublons.. Celà ne peut donc pas être un pb de carte graphique.
Avez-vous la possibilité d'effectuer ces manipulations à partir de ma généalogie sur mes arbres.net?
PS : j'ai la même carte graphique depuis la version 2009 qui n'a jamais révélé ce type de pb au demeurant bénin, mais agaçant.
Guy Le Néouannic
LE NEOUANNIC

Messagede predigny » Mer 20 Jan 2010 20:29

Je crois en effet que nous ne nous comprenions pas du tout. Il est normal que votre sosa 64 apparraissent deux fois dans la recherche et dans les listes puisque vous lui avez attribué deux noms (LEUANIC et Le NOUANIC) ajoutez en un troisième (LE NOANICK) et vous aurez trois fois de cette personne. Si vous ne voulez pas que ça se passe comme cela il faut ne mettre qu'un nom et jouer sur les équivalences de noms (quitte à créer des fiches "bidons" isolées qui ne sont là que pour définir des équivalences de noms).
predigny

Messagede Cubitus » Mer 20 Jan 2010 21:30

Je pense aussi que c'est l'explication.
Le test à faire, depuis la liste appeler l'un, puis l'autre nom. Si a chaque fois, c'est la même fiche qui s'affiche, Predigny a résolu le problème.
Cubitus

Messagede dfx » Mer 20 Jan 2010 22:16

bonsoir

si vous nous aviez dit c'était dans la liste de recherche que vous aviez des lignes en double et non pas graphiquement, cela aurait été plus simple !

Ce que vous avez c'est dit type ?
LEUANIC ; LE LOUANIC Pierre
LE LOUANIC ; LEUANIC Pierre
Si c'est le cas c'est normal.

Faites une copie d'écran de cette liste où vous constatez cette "anomalie", au lieu d'une copie d'écran où on ne voit pas de défaut.

Au vu de cette copie d'écran on vous expliquera le pourquoi
dfx

Messagede LE NEOUANNIC » Mer 20 Jan 2010 23:49

Merci pour votre patience, effectivement un seul nom fait disparaître le pb.
Puis-je recommander plus de précision ou un avertissement à la p. 18 du guide de l'utilisateur qui incite à ajouter les variations sur le nom en les séparant par un point virgule.
GLN
LE NEOUANNIC

Messagede Delagliere » Jeu 21 Jan 2010 01:50

le 17 janvier vous aviez deja la reponse c'est normal

faites un retour en arriere
R D
Delagliere

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus