• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dossiers sur généatique 2007 bloqués

Nouveau membre
bonjour à tous

qui peut m'aider à résoudre ce petit problème ,lorsque j 'ouvre un de mes dossiers ,celuici s'affiche à l'écran ,mais quand je clique sur une case ,un message s 'inscrit à l écran ""ERROR WHILE WRITING OCCURED
""DISK FULL "

merçi pour vos réponses.
 
Sans doute le disque dur est plein, il faut faire le ménage en enlevant tous les fichiers inutiles. Windows dispose d'une fonction pour celà. Dans "Propriétés" du disque C:, "nettoyage".
 
Bonjour,
Je crains, hélas, que cette fonction de "nettoyage" ne rapporte au mieux que quelques Kilos-Octets et au pire que quelques octets. Pas de place conséqunte récupérée.
Je pense que c'est reculer pour mieux sauter.
Le sens de ce message est suffisement clair : une erreur durant l'écriture s'est produite, le disque est effectivement plein.
La solution est de passer par la fonction "Rechercher" de Windows et de supprimer manuellement les fichiers avec une extension "*.tmp" et "*.chk" qui sont respectivement des fichiers temporaires et du résultat de défragmentation. On peut aussi supprimer les fichiers d'installation des MAJ de Windows, mais c'est plus complqiué.
Mais il va falloir faire de la place sur le disque soit en supprimant des fichiers inutiles soit si votre PC est un PC de bureau, ajouter lui un second disque dur, et si c'est un portable alors il faudra envisager de changer le disque dur pour un plus important.
Bien cordialement.
 
verhaegenpatrice":1q0fh107 a dit:
Bonjour,
Je crains, hélas, que cette fonction de "nettoyage" ne rapporte au mieux que quelques Kilos-Octets et au pire que quelques octets. Pas de place conséqunte récupérée.
.....
Ca dépend de ce que l'on fait avec son pc. De plus je crois les .tmp et autres fichiers temporaires son supprimés par la fonction "Nettoyer" (il me semble). Il y a aussi des freeware qui font ça très bien, mais l'action manuelle reste évidemment la meilleure mais aussi la plus fastidieuse.
De toute façon, quand on en est là, il faut envisager soit de changer de pc soit acquérir un disque dur supplémentaire ou au moins un disque externe usb2 ; il y en a de 250Go pour moins de 75 Euros.
 
Re,
Il vous semble, mais moi j'en suis certain, pour vérifier cela, faites un nettoyage et ensuite faites la recherche des "*.tmp" et vous constaterez que ces fichiers ne sont pas supprimer par cette fonction. Cette dernière n'affecte que les fichiers de navigation sur Internet et les temporaires du Web, pas les ficheirs temporaires applicatifs.
Bien cordialement
 
Même les fonctions de windows fut-il XP ne font pas un ménage correct.
Essayez le Norton System Works, le 2002, pas d'autres.
Avec sa fonction "clean sweep" je vous assure que vous enlèverez des centaines de Mo de trucs qui ne servent à rien. Il est tellement efficace qu'il vous supprime une centaine de mégas en 2 à 3 secondes.
Je m'en sers depuis 2002 avec de gros disques, et je n'ai jamais eu de problèmes aprés ces nettoyages.
Je viens de faire un nettoyage style windows, qui a pris un bon moment ! et ensuite un clean sweep. Tenez-vous bien 153 Mo supprimés en exactement 3 secondes.
Mon intention n'est pas de faire de pub, mais de montrer qu' il existe des systèmes sensationnels, et que malgré ses qualités Windows s'embarasse d'un tas de choses, pour rien.
Le système dont je parle surveille un PC en permanence. Il met en cocon ce qui ne sert pas, et balance tout à grande vitesse quand on le lui demande.
Courage.
 
Les systèmes d'exploitation sont tels qu'ils incitent à stocker les données personnelles dans des répertoires genre "mes documents" etc.
Personnellement depuis longtemps j'ai deux disques. Je laisse le C: pour la marche du système". Et j'ai un second disque largement organisé pour tout ce qui est "perso". Donc je n'enregistre jamais rien de personnel sur le C:
L' avantage est qu'en cas de pépin nécessitant le formatage de C:, tout ce qui est personnel reste intact sur le second disque.
Ce qui n'empêche pas les sauvegardes bien sûr.
Il y a aussi la possibilité de partition.
 
je remerçie predigny, verhaegenpatrice, manuti pour lors réponse jai réussi à résoudre mon petit probléme ,jai fait un nettoyage de mon disque dur pourtant celui çi n 'était pas plein ,il restait la moitiée .
 

gratuit

Retour
Haut