• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dossier "Notices"

Bonjour,
Question générale. À quoi sert principalement le dossier "Notices" placé généralement sous:
Mes généalogies /Demonstrations.gw2 / Notices.
Puis-je y placer des notes en RTF ??
Guy D.
 
On peut placer des notes (.rtf) directement dans le dossier .gw2 ou dans le dossier Notices, cela ne semble pas poser de problèmes particuliers, tant pour la sauvegarde que pour la restauration. Le seul piège à éviter c'est d'utiliser "Utilitaires/Note/Ouverture du bloc-note de cette généalogie" car si vous éditez une autre note avec cet utilitaire vous risquez fort de perdre la "le bloc-note de cette généalogie". Pour éditer un texte, il vaut mieux créer un "Fiche à la volée" et dans l'éditeur de texte qui s'ouvre, on peut créer ou ouvrir un fichier .rtf
Bien sûr, ces notes ne seront pas exportées lors d'un export gedcom
 
Ceux et celles qui utilisent déjà Généatique avec de nombreuses fiches. que retrouve-t-il dans ce répertoire ou dossier "Notices" ?
Quelles sont les éléments de la généalogie qui vont se loger là ?
 
Comme son nom l'indique, ce sont les Notices. Lisez le Guide utilisateur pour voir ce que sont ces notices mais en gros vous pouvez créer des notices sur les métiers, les lieux, les noms, ... Ces notice existent depuis longtemps mais c'est depuis G2016 que l'on a un accès très intéressant à ces documents. Si vous n'avez créé aucune notice ce dossier ne contient qu'une structure d'accueil (une mini base de donnée).
 
Deschambeault":2zpmhfq3 a dit:
Est-ce là qu'iront les copies d'actes de Baptême Mariage sépulture, en photocopie et en transcript ?
Pas du tout, les images des actes vont dans le dossier "Images". Les Notices ne sont affectées ni à des personnes ni à des événements.
 

gratuit

Retour
Haut