• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dossier .gw2 qui ne s'ouvre plus...

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne suis pas pratiquant de Généatique, mais je souhaite aider mon père qui a un souci avec Généatique 2010.
Suite à l'installation de Windows 10 (avec un plantage total de son PC...) il ne peut plus ouvrir son dossier .gw2

Quelqu'un aurait-il un conseil pour le dépanner ?

Merci d'avance à tous.

Gérard
 
Généatique 2010 est-il bien installé sur ce pc ? S'ouvre-t-il ?
Si oui, peut-il ouvrir la généalogie de démonstration ou en créer une petite de quelques personnes ?
Quelle est la version de G2010 (500 personnes, 1500, illimitée) ?
La généalogie est-elle bien dans le dossier "....\Généatique\Mes généalogies" ?
 
Merci pour cette réponse rapide.

Malheureusement en réponse à vos questions tout est OK...
Comment pourrait-il tester son dossier récalcitrant sur un autre Généatique ? L'envoyer à un autre "généaticien" ? Mais il n'en connait pas. (le dossier fait 5 Mo environ)
De mon coté je ne peux même pas charger une version d'essai chez moi pour faire ce test car je suis sur Mac. (personne n'est parfait...)
Merci.
 
Quelle type de dossier fait 5 Mo ?
- le dossier .gw2
- le fichier .zip d'une sauvegarde (sans les images)
- Le fichier .zip d'un gedcom zippé obtenu à partir de la généalogie ?
Il est clair que je verrais mieux ce qui se passe si j'avais votre généalogie. Cinq Mo ça passera peut-être en mail ; je vous envoie par MP mon adresse @, si ça ne passe pas, WeTransfer (gratuit) est très pratique pour s'échanger de gros fichier (il faudra zipper votre dossier .gw2)
A bientôt.
 
Bien reçu votre dossier .gw2, la généalogie s'ouvre tout à fait normalement chez moi sur G2010. Elle contient 1604 personnes, il vous faut donc la version "Prestige" ; c'est ce qui doit s'afficher en haut quand vous ouvrez G2010 :

Prestige.jpg
 
Mon père avait déjà la version Prestige...
Ne sachant plus quoi faire il a désinstallé sa version et l'a réinstallée sur son PC.
Ça coince toujours.

Serait-ce trop vous demander de me faire un export en gedcom de notre fichier et de me l'envoyer en MP ?
Nous allons essayer de le réimporter.

Merci d'avance.

Gérard.
 

gratuit

Retour
Haut