• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dossier Généatique

Membre actif
Bonjour,
Un détail: Le dossier "Généatique" se trouve dans Mes Documents.
Je l'ai renommé en y ajoutant un numéro d'ordre. J'ai dû tout annuler pour retrouver ma généalogie disparue!
Comment renommer sans risques et sans complications?
Merci et, bien cordialement.
 
Pourquoi vouloir le renommer ? C'est peut-être possible si l'on modifie aussi les répertoires définis dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires", mais il semble que le dossier des descriptifs doit rester là où il est mis par l'installation par défaut. Par contre mettez là où vous voulez vos généalogies et vos documents créés par Généatique.
Perso je suis "tranquilou" là où l'installation par défaut a installé Généatique, ce qui ne m’empêche pas d'avoir Généatique 2000, Généatique MX, G2004, G2006, G2007, G2009, G2010, G2011, G2012, G2013, G2014, G2015 installés, sans "frottements.
 
Bonjour,
Je reprends le sujet. Après avoir replacé le dossier Généatique, le cadre de saisie a été modifié. J'ai reconstitué une partie de ce que j'avais, mais je n'ai pas retrouvé les indications sur la date de création, puis de modification des fiches de personnes. Comment les retrouver?
D'autre part, que signifient les libellés du même écran que je n'ai pas trouvé sur l'Aide:
NBENF
NOARB
ZODIAQUE
BAR_MITZVAH
BAS_MITZVAH
CHAHADA
DDDMF
EL_HADJ
ID_PERS
Merci et, bien cordialement.
 
Quand vous avez déplacé ou renommé le dossier "Généatique", le programme ne trouvait plus les descriptifs standard et les a récrés avec entre autre le modèle par défaut de l'écran de saisie (.cns) ; il ne faut donc pas trop vous étonner que vous n'avez plus l'ancien.
Quand vous avez un écran de saisie (Fiche simple) qui vous convient, il faut sauvegarder le modèle sous un nom personnalisé (pierrettes1.cns) car si vous laissez le nom par défaut (default.cns) le modèle risque d'être réinitialisé à chaque nouvelle installation ou restauration des descriptifs standard. Si vous avez sauvegardé votre modèle d'écran de saisie, il suffit d'aller dans "Configuration de l'écran de saisie" et d'ouvrir ce modèle.

NBENF NOARB ZODIAQUE BAR_MITZVAH BAS_MITZVAH CHAHADA DDDMF EL_HADJ...
Le nom de ces données correspond au nom des rubriques qui sont définies dans "Préférences/Structure du fichier", sauf pour les noms qui sont précédés d'un # ; ceux là correspondent à des données calculées. Si les noms sont suivis d'un+, la donnée calculée est affichée avec un petit texte . Leurs signification se déduit assez facilement des noms : NB=Nombre, NO= Numéro, NOARB= numéro arbitraire (attribué à chaque fiche lors de sa création), ...etc
 
Bonjour,
OK j'ai compris, sauf la sauvegarde de l'écran. J'ai ouvert ce dernier, puis Enregistrer sous...J'ai obtenu defaut" dans Descriptifs 2014 représenté par des #### avec impossibilité d'ouvrir. J'ai donc sauvegardé par copie d'écran, ce qui, à mon avis, correspond aux précautions conseillées.
Si vous êtes d'accord, veuillez considérer ce problème réglé.
Avec mes remerciements et, bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut