• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dossier gedcom

Membre
Bonjour

Lorsque je crée un dossier gedcom depuis mon arbre, il y a une branche où certains enfants d'un couple marié n'apparaissent pas, et son représentés par des pointillés.
Un des enfants figurant sur le dossier est marié et ce mariage ainsi que la descendance n'apparaissent pas. Je précise que la date du mariager n'est pas connue.
Pourriez vous me dire d'où celà peut venir ?

Merci
 
On a bien peu d'éléments pour vous répondre de façon judicieuse ! Surtout que ce que vous décrivez (les enfants représentés par des pointillés) n'est pas fréquent. Je vous recommande tout de même de faire une restructuration de votre généalogie avant l'export gedcom et de bien vérifier les options de l'export gedcom. Exportez-vous toute la généalogie ?
 
Est-ce G2011 ?
Est-ce bien toute la généalogie que vous exportez ?
Pouvez-vous faire une capture d'écran de cette représentation des enfants par des pointillés ?
Avez-vous essayé un autre modèle d'arbre ?
Je suis désolé, je vous apporte plus de questions que de réponses... :(
 
Je pense que c'est mon dossier gedcom qui n'est pas bon, car je viens de m'apercevoir que sur d'autres branches de mon arbre, il manque également des enfants et des unions.

J'ai passé mon après midi à faire des essais, mais rien y fait. Mon arbre en ligne est donc faux.

je ne sais plus comment faire .

Si vous avez un idée je suis preneur.

Cordialement
 
bidou":3jk0mfti a dit:
Si vous avez un idée je suis preneur.
Faudrait répondre à mes questions ! :D
Cette généalogie, vous la voyez correctement sur votre Généatique ? Si oui, on trouvera un moyen de la faire rentrer dans un gedcom.
De trois choses l'une : ou bien votre généalogie a un problème ou bien votre logiciel a un problème ou bien vous faites une fausse manip. quelque part.
Si votre généalogie a un problème que ne corrige pas une restructuration de type2 (celle avec le bouton du milieu), vous pouvez essayer de copier toutes les fiches vers un nouveau fichier.
Si c'est le logiciel qui a un problème (peu probable), vérifiez que vous avez bien la dernière version. Éventuellement refaite une installation (pas tout de suite...).
Si c'est une fausse manip. il va falloir détailler étape par étape ce que vous faites à l'export et à l'import du gedcom.
 
bonsoir,

Je réponds à vos questions :
C'est bien toute la généalogie que j'exporte
je ne peux pas faire de capture d'écran de cette représentation des enfants par des pointillés
J'ai essayé un autre modèle d'arbre sans résultat
Comment fait-on une restructuration de type 2 ? pour vérifier que ce qe j'ai fait est correcte
J'ai la dernière mise à jour du logiciel 2011
Pour l'export du gedcom, je fais fichier, export, fichier gedcom,toute la généalogie,suivant,choix du répertoire, nom du fichier à créer,export gedcom
Pour importer gedcom sur geneanet, je vais dans mon arbre,étape 2 fichier gedcom dans mon répertoire en utilisant parcourir,remplacer votre arbre,envoyer.
Je pense n'avoir rien oublier et m'excuse de vous déranger
Cordialement
 
bidou":39cmligh a dit:
... et m'excuse de vous déranger
Quelle drôle d'idée !, si vous me dérangiez, je ne vous répondrais pas, c'est tout ! :)
Je vois mieux votre problème : en fait je n'avais pas compris que c'est sur Geneanet que vous voyiez le problème, et je ne suis pas tellement familier avec les exports vers Geneanet. C'est bien sûr un gedcom mais il peut avoir des options particulières. Sur G2011, avez vous utilisé le menu "Fichier/Export/GeneaNet/Format gedcom pour la formation de l'arbre" ?
Pour tester ce gedcom, avant de l'envoyer à geneanet, vous pouvez essayer de le décoder avec G2011. Il y a aussi le programme GenWeb-5 qui permet d'avoir une vue équivalente à Geneanet , mais entièrement en local (sur son pc). Son utilisation est un peu "spéciale" mais il y a des choses intéressantes.
 
Ne serait-ce pas une histoire de patronyme ?
Généanet affiche les individus par branche patronymique. Donc si une fille Durand est unie à un Mr Dupont, les enfants de ce couple apparaissent en pointillé, puisqu'ils ne s'appellent pas Durand, mais Dupont. En cliquant sur Mr Dupont, vous devriez voir apparaitre la famille. Si c'est bien le souci évoqué (?).
 
Non ce n'est pas une histoire de patronyme
Dans mon arbre j'ai un couple qui a 5 enfants, et dans mon dossier gedcom, il n'en figure que 2. E il s'agit bien du père marié une seule fois.
 
Je sèche.
La seule explication que je vois serait l'affichage des individus en mode confidentiel. En tout cas, il ne semble pas y avoir d'erreur au niveau de Généatique. Si Généanet affiche des pointillés, cela démontre que les personnes sont connues, mais non affichées du fait de règle de confidentialité. Il faut revoir les règles de confidentialité à la création du gedcom, et celles liées à l'affichage dans Généanet.
 
Il y a là une incompréhension,
Je connais Généatique avec lequel on génère un gedcom, ce gedcom que l'on peut exporter vers Geneanet, mais je ne connais pas le concept 'dossier geneanet'.
Je pense nénmoins que c'est sur Geneanet que vous constatez l'anomalie, c'est pour cela que je vois demandais l'URL qui permettrait d'avancer un peu.
 
vous me demander de :"tester ce gedcom, avant de l'envoyer à geneanet, vous pouvez essayer de le décoder avec G2011" comment fait-on ?

Vous me demandez l'URL, comment fait-on pour le constituer ?
 
Pour l'URL, c'est l'adresse Web (ouaibe), celle qui est dans la barre d'adresse de votre navigateur quand vous regardez la page initiale de votre généalogie sur geneanet. Faites un copier-collé de cette adresse (http:// ....).
Pour voir votre gedcom avec Généatique, ouvrez Généatique, Fichier/Ouvrir un fichier/gedcom... et suivez le guide... Cela va créer une généalogie "normale" de Généatique.
 
je viens de vérifier sur généatique si toutes mes descendances ou ascendances étaient bien reprises dans les listes, et fiches et livret de famille. Tout est complet.
Mon problème provient du gedcom ou de généanet.
Je vais donc ouvrir mon gedcom avec geneatique, pour verification.
 

gratuit

Retour
Haut