• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Données perdues ....

Membre
J'ai besoin d'aide ...
j'ai du faire une fausse manipulation ....
J'ai voulu synchroniser mon arbre et ma clé USB
Mais j'ai du faire la manipulation à l'envers et tout mon travail récent est disparu de mon PC !!!!

Est ce qu'il y a une chance pour que je récupère mon travail .....

Je souhaite des explications simples car je suis peu douée

Merci de votre aide

J'ai l'impression que ce n'est pas la 1ére fois que je fais cette bêtises car sur ma clé il y a plus de personnes que sur mon PC !!!

Merci d'avance je suis un peu paniquée à l'idée d'avoir perdu des heures de travail
Très cordialement
Annick
 
Bonsoir,

TROUVE":2czcpkbg a dit:
Est ce qu'il y a une chance pour que je récupère mon travail .....
Malheureusement non; la généalogie transférée écrase complètement la généalogie existante.

TROUVE":2czcpkbg a dit:
J'ai l'impression que ce n'est pas la 1ére fois que je fais cette bêtises car sur ma clé il y a plus de personnes que sur mon PC !!!
Ce que vous dites est curieux car si vous venez de synchroniser dans un sens ou dans l'autre, vous devriez avoir le même nombre de fiches sur les deux généalogies.

Cordialement

Michel P.
 
Il ne faut pas hésiter à faire une sauvegarde de la généalogie avant chaque opération un peu complexe. La synchro en est une ; Je le fait aussi avant des fusions de personnes car parfois ça tourne "vinaigre" si il y a trop de différences entre les parties fusionnées. Une sauvegarde ça prend 10 secondes pour une généalogie déjà bien étoffée.
 
Merci pour vos réponses,

Maintenant je ferai une sauvegarde tous les jours où j'aurai fait un gros travail de recherches

Pour la différence de nombres de personnes entre clé USB 7600 et mon PC 6050 moi non plus je n'y comprends rien .... mais j'ai peur de perdre de mes oyes si je tente une mise à jour clé USB vers PC ....
Cordialement
Annick
 
Bonjour,
Je lis toujours le forum, mais je participe rarement : crainte ou connaissance???

En ce qui concerne la perte des données, il me semble que je regarderais en premier lieu ce qui se trouve sur la clé avec Explorateur ou TotalCommander (qui est mieux). S'il y a encore un fichier avec l'extension .gw, j'en ferai une copie dans un autre endroit. Je ferais de même avec celui qui se trouve sur le PC. Cela permettra déjà de voir celui qui est le plus volumineux, et de savoir dans quel sens faire la synchro.
Voilà, moi, c'est ce que je ferais avant toutes choses.
Bon courage,

Mifi
 

gratuit

Retour
Haut