• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Données manquantes sur une feuille à la volée

Membre
Bonjour,
Lorsque j'imprime une feuille à la volée il me manque certaines données sur les parents.
La date de naissance de la mère n'apparaît pas.
Il manque également les parrains marraines à la naissance et les fiançailles avec les témoins.
Si un des conjoints de remarie cela n'est pas indiqué non plus.
Est-il possible de faire apparaître toutes ces données supplémentaires sur la feuille?
Merci d'avance.
Geluy
 
Bonjour,

Avez-vous déjà modifié le modèle utilisé pour l'impression d'une fiche à la volée?

Je pose cette question car vous signalez l'absence de la date de naissance de la mère sans parler du père. Or, en standard, ni la date de naissance de la mère ni celle du père n'apparaissent.

Le modèle utilisé pour l'impression de la fiche à la volée est défini dans "paramètrage de l'écran de saisie" onglet "Général". Par défaut c'est le modèle "rédigée.ff".
Quand on sait cela, il reste à passer par "Documents" puis "Fiche familiale/ Export HML". En sélectionnant, dans le groupe "01 Rédigée", le modèle "rédigée.ff" on peut le personnaliser et l'enregistrer. Si vous changez le nom du modèle personnalisé alors il faudra sélectionner le nouveau modèle dans "paramétrage de l'écran de saisie".

Cordialement

Michel P.
 
Michel, merci pour votre réponse.
Oui, la date de naissance du père s'inscrit, mais pas le parrain ni la marraine
Si j'ai modifié quelque chose c'est involontaire.
J'ai suivi les étapes que vous me décrivez mais en arrivant sur, "paramètrage de l'écran de saisie", voici ce qui se présente:
La saisie des noms majuscules (coché)
Recentrage automatique de l'écran graphique (coché).
Si je fais un clic sur l'icône jaune au bout la ligne : rédigée ff, j'ai une fenêtre avec "mes descriptifs 2009" qui apparaît.
Branches
cadres
Documents
Je dois entrer le nom du fichier
geluy
ouvrir ou annuler.
Que faut-il faire exactement? Je crains les problèmes qui pourraient en résulter.
Merci pour votre aide
 
Re,

Il est impossible de vous prendre par la main donc il faut lire avec attention ce que je peux écrire.

"Le modèle utilisé pour l'impression de la fiche à la volée est défini dans "paramètrage de l'écran de saisie" onglet "Général". Par défaut c'est le modèle "rédigée.ff". "
Je n'ai pas dis de faire quoique ce soit d'autre dans cette fenêtre. Cela permet de vérifier le nom du modèle que vous utilisez: c'est tout. Il faut quitter par "Abandon".

"Quand on sait cela, il reste à passer par "Documents" ...." C'est le menu "Documents" qui permet la suite.

Quand vous êtes dans la fenêtre "Fiche familiale" après avoir sélectionné le modèle "rédigée.ff" commencez par le restaurer par le bouton "Restaurer" en haut à gauche. Normalement les parrain et amraine doivent apparaître. Modifiez ensuite cette fiche en passant par l'onglet "Paramétrage avancé" et tous les sous-onglets apparaissant.

Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel,
J'ai suivi votre schéma et j'ai coché les données souhaitées pour la personne et son conjoint et cela fonctionne.

Seulement, je n'ai plus les témoins de baptême des enfants et
je ne vois pas de rubrique qui les les concerne.
Personnellement, je trouve qu'il est important qu'ils apparaissent sur la feuille.

Je sais qu'il n'est pas évident pour celui qui connaît parfaitement ce logiciel d'expliquer aux débutants.
Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser.
Merci pour votre patience
geluy
 
Michel,

Ne tenez pas compte du message précédent, j'avais mal choisi la famille à imprimer.

J'ai effectivement les témoins des enfants qui s'affichent.

Merci pour votre aide qui m'a été bien utile
geluy
 
Bonjour,

L'inconvénient c'est qu'en vous disant que vous pouvez supprimer vos messages, dfx vous a interdit de supprimer les messages.

Pour pouvoir supprimer un message il ne faut pas qu'il y ait de réponse à ce message. Quand vous venez de publier un message et que vous le regardez, il y a une croix en haut à droite à côté de "éditer" (croix qui disparaît dès qu'une réponse existe). En cliquant sur cette croix vous supprimez votre message.
Seul l'auteur du message dispose des boutons "éditer" et "X".

Cordialement

Michel P.
 
J'ai coché le maximum de cases dans la rubrique " paramètre "pour obtenir tous les renseignements souhaités sur la feuille à la volée.

Il me manque toujours :
1. Les fiançailles.
Peut-être sont-elles impossible à obtenir étant donné qu'elles se trouvent
dans la "note du couple".

2. La date de naissance du conjoint.
Selon que je place l'épouse ou le mari comme personne principale, toutes ses coordonnées apparaissent mais il manque automatiquement la date de naissance avec les témoins de baptême pour l'autre.
Merci
geluy
 

gratuit

Retour
Haut