donnée mariage sur case maquette

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

donnée mariage sur case maquette

Messagede chpourny » Mer 5 Déc 2018 11:48

Bonjour,
Après probablement une fausse manip, j'ai dû effacer la rubrique "mariage" dans cases-maquettes. et lorsque je fais "ajouter une donnée" pour réincrémenter cette rubrique, je ne la retrouve pas dans "choix d'une donnée", elle est absente de la liste proposée ...
Que faire ?
Merci de vos conseils
Cordialement
chpourny

Re: donnée mariage sur case maquette

Messagede predigny » Mer 5 Déc 2018 13:10

Si vous l'avez supprimé de la structure du fichier essayez de la recréer à l'identique de celle-ci

Rubrique-Union.jpg
Rubrique-Union.jpg
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede chpourny » Mer 5 Déc 2018 14:13

Généa4.JPG
Généa4.JPG
Généa3.JPG
Généa3.JPG
Généa1.JPG
Généa1.JPG
Merci Predigny, je viens d'aller sur "structure de fichiers", puis "union" qui est présent, mais qui ne me permet pas comme votre exemple de cocher "donnée associée au couple" (en PJ), et ça ne change donc rien à la prise en compte d'"union". Par contre, j'avais fait un copié-coller de "conjoint fonction du contexte" (en PJ) qui me fait ressortir l'union (un peu écrasée sous "décès dans la case de la femme mais pas de l'homme, et qui ne se situe plus comme auparavant entre les 2 cases H et F) (voir PJ).
merci de vos conseils ...
chpourny

Messagede predigny » Mer 5 Déc 2018 14:51

Donc ce n'est pas un problème de structure du fichier. Pour la case à cocher "Donnée ascociée au couple", pour pouvoir la modifier, il faut que dans les Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé, le mode expert soit coché, mais vous n'avez aucune raison de modifier cette option.
Votre problème est donc dans le modèle d'arbre. Il est très difficile de réparer un modèle d'arbre par message sur ce forum ; le plus simple est de m'envoyer ce modèle (le .grf) après l'avoir zippé ; je regarderai ce qui ne va pas.
predigny

Messagede chpourny » Mer 5 Déc 2018 15:13

OK, merci. Par contre, vous parlez à un néophyte en matière informatique ... C'est quoi le modèle d'arbre(le .grf), et où le trouve-je ?
Par ailleurs sous la précédente version 2018, j'avais créé une case booléenne (avec votre aide d'ailleurs !) pour recenser le Morts Pour la France de ma généalogie (je dois en avoir un peu plus de 600 ...) seront-ils retrouvables ?
CP
chpourny

Messagede predigny » Mer 5 Déc 2018 16:23

Le modèle d'arbre n'a aucune influence sur le contenu de la généalogie ; vos MPLF y seront toujours, par contre selon le modèle d'arbre ils peuvent être signalés par un symbole particulier (ou ne pas l'être.
Les modèles d'arbres se trouvent dans "C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres" et si c'est un arbre "perso" c'est un étage en dessous dans "C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres\Mes modèles. Les fichiers qui définissent ces modèles ont une extension de nom .grf ; pour les zipper, avec l'explorateur de fichiers de Windows, on fait "clic-droit/Envoyer vers/Dossier compressé" ; cela fait une copie compressée du modèle.
predigny

Messagede chpourny » Mer 5 Déc 2018 16:45

Généa5.JPG
Généa5.JPG
je n'ai pas de modèle 2019 ...
Est-ce que ce sont ces 3 fichiers que vous souhaitez ? Si oui, est-ce bien utiles de les zipper ?
chpourny

Messagede predigny » Mer 5 Déc 2018 16:56

C'est le modèle que vous avez montré plus haut qui et concerné. Si c'est votre modèle "par défaut" vous trouverez son nom et son chemin dans "Menu/Arbres/Paramétrage de l'écran de saisie" Dans l'onglet "Général" c'est lui qui est associé au Mode 1.
predigny

Messagede chpourny » Mer 5 Déc 2018 19:50

Voilà (zip en PJ), je ne pense pas avoir fait d'erreur ...
Merci
CP
Fichiers joints
arbre-genealogique-6-gen-2012.zip
(18.71 Kio) Téléchargé 5 fois
chpourny

Messagede predigny » Mer 5 Déc 2018 21:03

Non, ce n'est pas le modèle que vous montrez plus haut ; vous m'envoyez 5 modèles qui n'ont rien à voir !
Remettez le même modèle que vous montriez plus haut et dans le Menu du haut, cliquez sur "Arbres" puis sur "Paramétrage de l'arbre" ; vous rentrerez dans le paramétrage avancé du modèle et en bas de la page il y a le chemin complet et le nom du modèle.

Modèle.jpg
Modèle.jpg

Avec ça vous retrouverez le modèle (un seul, pas 5 ! ) et pourrez le zipper et me l'envoyer.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message