• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Donnée inconnue

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à fusionner plusieurs généalogies.
En vérifiant les préférences (comme indiqué p 88 du manuel), un message me revient pour une des généalogies:
"donnée inconnue COHE_VALID"

Je peux afficher cette généalogie à l'écran.

Que puis-je faire pour "récupérer" et fusionner ces fiches (67).
Merci de votre aide.

Monique38
 
Bonjour,

Dans toutes les rubriques avez-vous COHE_VALID ?
Vous avez peut-être supprimé cette rubrique d'où l'apparition de ce message.

Ce message n'ait pas grave pour la fusion car normalement si la rubrique est absente dans un dossier et pas dans l'autre en fusionnant tout va rentrer dans l'autre.

Voici une méthode pour la fusion de plusieurs fichiers :

Nous vous conseillons de :

1) de faire des sauvegardes de vos fichiers : Utilitaires / Sauvegarder une généalogie...

2) Cliquez sur Fichier / Créer, Ouvrir, rechercher......
Cliquez sur un fichier que vous voulez fusionner.
Cliquez en bas sur le bouton Afficher les Outils.
Cliquez sur le bouton Dupliquer puis choisissez dans le même répertoire.
Mettez un nouveau nom au fichier (ce sera le fichier général).
Cliquez sur ok.
Attendez que le nouveau fichier apparaisse, cliquez dessus puis sur ok afin de l'ouvrir.

2) Ajouter les fiches du 2e fichier :
- Cliquez sur Fichier / Utilitaires / Ajouter les fiches d'un fichier
- Sélectionnez le 2e fichier

4) Vous avez maintenant un fichier contenant 2 fichiers.

5) Cliquez sur l'icône "recherche et comparaison de doublons".

6) Dans les options, cochez seulement même conjoint dans un premier temps.
Cliquez sur Recherche des doublons.

Des doublons apparaissent. Vous pourrez alors les fusionner.
Consultez le guide à ce sujet.

Si le problème persistait, envoyez votre sauvegarde en pîèce jointe par e-mail au support technique.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut