Documents pdf

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Documents pdf

Messagede georges » Jeu 19 Oct 2006 12:13

Bonjour : je teste actuellement la version Demo de Généatique 2006. Je le trouve tés bien conçu,mais j'ai un petit problème : je me trouve dans l'impossibilité de saisir des documents pdf (actes d'état civil numérisés -archives départementales-) avec l'outil photo. Merci de bien vouloir m'aider.
georges

Messagede deheephilippe » Jeu 19 Oct 2006 13:14

bonjour

sauf erreure de ma part les photos au format .pdf ne sont pas prises en charge par geneatique cordialement philippe
deheephilippe

Messagede georges » Jeu 19 Oct 2006 14:40

A Philippe : merci de m'avoir renseigné aussi rapidement : georges
georges

Messagede yann » Ven 20 Oct 2006 08:33

Bonjour,

On peut associer des documents PDF aux personnes et aux événements :

Cliquez sur le bouton de l'événement, par exemple naissance.
Cliquez sur Illustration.
Cliquez sur Ajouter une illustration.
Pour le type, sélectionnez autres (dernier dans la liste de choix).
Cliquez sur votre fichier PDF puis cliquez sur Ouvrir.

Le document PDF est associé à l'événement.

Bien sûr, comme c'est un document PDF, il n'est pas visible directement.
Il faut cliquer sur le nom du fichier puis sur l'icône "Ouvrir dans votre logiciel favori le fichier pointé".
Le fichier PDF s'ouvre alors dans Acrobat Reader.

Si vous voulez voir les documents directement dans Généatique, ceux-ci doivent être dans un format image comme le JPEG.

Cordialement
Yann Guillerm
yann

Messagede georges » Dim 22 Oct 2006 23:33

Yann : un grand merci pour m'avoir indiqué la marche à suivre afin d'associer un document pdf à un évènement ! Ca fonctionne parfaitement , Félicitations pour votre compétance !
georges

Association des fichiers PDF

Messagede Mireille H » Jeu 24 Jan 2008 22:41

Geneatique (2007 inclus) sait associer à un évènement les fichiers de n'importe quel type
Lorsqu'un document est scanné il est simple de crééer un fichier multipage en pdf Mais Geneatique 2007 n'a vu aucune évolution et ne sait toujours pas traiter les fichiers pdf. Y a t il du nouveau dans une prochaine mise à jour ?
Merci
Mireille H

Messagede yann » Ven 25 Jan 2008 10:55

Bonjour,

Merci de préciser votre remarque " ne sait toujours pas traiter les fichiers pdf".
Que voulez-vous qu'il fasse ?

On peut tout à fait associer des documents PDF à une personne ou un événement. Comme ce n'est pas une image, il faut cliquer dessus puis sur l'icône "ouvrir dans votre logiciel favori ..." afin qu'Acrobat Reader s'ouvre.
yann

Messagede Mireille H » Ven 25 Jan 2008 15:05

Oui tout a fait d'accord, et nous sommes bien en phase.
Il est inconfortable d'avoir le document *.pdf qui apparait avec un apercu indisponible (Mm avec Adobe Reader 8) et qui necessite une action sur un bouton externe pour l'ouvrir avec le reader installé (ma logique souhaite qu'un clic sur l'icone ouvre le document)

Merci de votre prompte réponse
Mireille H

Messagede AL1493 » Sam 26 Jan 2008 20:19

Bonsoir,
Je pense qu'il faut rester raisonnable. Généatique est un outil de généalogie. Il peut visualiser de nombreux formats d'images, mais pas les fichiers au format Word, Excel ou pdf. Généatique est déjà très performant, mais il ne peut pas être en plus Word, Excel ou Acrobat. C'est d'ailleurs inutile puisque Windows permet l'ouverture des ces fichiers dans leur propre logiciel.

Cordialement
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Visualiser un fichier PDF

Messagede Fandegenealo » Lun 23 Juin 2008 14:23

Je ne suis pas convaincu par les réponses de Yann
Si Geneatique sait élaborer des fichiers PDF (ex envoi d'arbre) il devrait savoir faire l'inverse. On peut bien sur visualiser mais en ouvrant indirectement
Le principal inconvénient reste que ces documents ne sont pas intégrés dans les fiches, individuelles (fiche à la volée) ou familiale
Nota : ayant scanné un document sous les deux formats (Jpeg et Pdf) le second avec une même définition offre une netteté incomparable et on peut dire qu'entre les deux il n'y a "pas photo"
Fandegenealo

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message