• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Documents Listes fournies par Généatique

Bonjour,
j'utilise généatique 2011 derniere maj 1.0.6 sous XP.

J'essaie de faire des listes 'papier' fournies en standard par Généatique liste des fiches familiales et livret.
Mais Soucis à la clé.
Les notes sont bizarement imprimées voire pas imprimées

Dans quasi tous les modèles de lettres que j'ai voulu utilisé j'obtiens des choses curieuses.
-1 Insertion de texte bizare (texte de commande des imprimantes) sur 100 pages une dizaine de fois. ou des caractéres "Police Winding".
-2 Les notes sont indiquées dans le corps des fiches familiales, mais on ne les retrouve pas en bas de page ou de document, mais sans rappel des n° sauf du n° 1, mais rien ensuite.

Aurai-je rater une commande, ou une mise à jour de logiciel annexe.
Merci de m'aider.
Gérard LE COQ
28100 DREUX.
 
Avant impression, dans l'éditeur de texte de Généatique, observez-vous les même curiosité ? Si oui, est-ce la même chose avec un modèle "Restauré" ?
En exportant au format pdf, est-ce la même chose ?
 
Gérard LE COQ":2eh5fqr6 a dit:
en mode PDF ; plantage pur et dur
en mode restauré? que voulez-vous dire par cela?
gérard le coq
Les modèles de listes, livret, ... peuvent être personnalisés, et du coup on perd l'original mais chaque modèle peut être "restauré" avec ses paramètres d'origines.
Pour vos problèmes, on dirait que les polices de caractères ne sont pas en place ...(?) Vous n'avez pas dit si c'était bon ou pas dans l'éditeur de texte Généatique.
 
BOnjour,
en effet en restaurant on a un meilleur résultat.
Mais pour l'instant seules les notes de bas de page en fin d'état: exemple liste de deux fiches avec notes, les notes de fin apres les deux fiches ne sont pas numérotées à l'exceptin de la premiére.
je continue à tester et à vous donner le resultat.
merci de m'aider.
 
Suite,
Les notes n2 n3 n4 sont imprimées en bas de page ou d'état mais sans references à ces n2 n3 n4, excepter pour n1.
Pour les fichiers PDF quand je les obtiens (1 fois sur 2 au mieux) deux macarons se retrouvent en haut du fichier lors de l'affichage, macaron qui m'invitent à aller sur le site www//docu-track.com/buy/ pour m'inciter à acheter un produit PDF.
Voila ou j'en suis.
Merci pour l'aide.
Gérard LE COQ
 
Pour le document pdf, la présence du macaron indique que vous n'utilisez pas les driver pdf installé avec Généatique. Il faut bien choisir celui indiqué "Pdf_Xchange 4 pour Généatique". S'il n'apparait pas, c'est qu'il n'a pas été installé lors de l'installation de Généatique (on a le choix de ne pas l'installer)
 
predigny":2hc8mofn a dit:
Pour le document pdf, la présence du macaron indique que vous n'utilisez pas les driver pdf installé avec Généatique. Il faut bien choisir celui indiqué "Pdf_Xchange 4 pour Généatique". S'il n'apparait pas, c'est qu'il n'a pas été installé lors de l'installation de Généatique (on a le choix de ne pas l'installer)

Bonjour,

Je suis également "confronté" à la présence de ces macarons" en PDF, et pourtant je suis certain d'avoir envoyé des listes en PDF en janvier ou février dernier, toujours avec G.2011 sans ceux-ci.
J'ai, en son temps, installé G.2011 sans restrictions. Quand j'utilise la fonction "imprimer" je peux effectivement voir dans la liste des imprimantes "Pdf_Xchange 4 pour Généatique". SI je veux utiliser cette imprimante virtuelle, je suis invité à enregistrer ce fichier une nouvelle fois et ainsi de suite : sans impression...
Comment donc faire disparaître ces macarons ?
Merci d'avance !
Cordialement
cessac
 
Quand je fais l'essai, aussi bien avec "Impression" et en choisissant le driver pdf_xchange, ou directement avec "Export pdf", je n'ai pas ces macarons ! Tout se passe chez vous, comme si vous n'aviez pas la licence, pourtant inclue dans Généatique. Je ne pense pas que cette licence soit limitée à un certain nombre d'utilisations ou alors ce serait un bug. Pour l'instant, si votre driver pdf n'est pas fonctionnel, je ne vois guère qu'une réinstallation de G2011 (ça prend deux minutes), mais si ça se renouvelle, il faudra que le cdip regarde ça de plus près. Quel est votre Windows ? L'installation de G2011 a-t-elle bien été faite sur le compte administrateur ?
 
predigny":38ivzlsj a dit:
Quand je fais l'essai, aussi bien avec "Impression" et en choisissant le driver pdf_xchange, ou directement avec "Export pdf", je n'ai pas ces macarons ! Tout se passe chez vous, comme si vous n'aviez pas la licence, pourtant inclue dans Généatique. Je ne pense pas que cette licence soit limitée à un certain nombre d'utilisations ou alors ce serait un bug. Pour l'instant, si votre driver pdf n'est pas fonctionnel, je ne vois guère qu'une réinstallation de G2011 (ça prend deux minutes), mais si ça se renouvelle, il faudra que le cdip regarde ça de plus près. Quel est votre Windows ? L'installation de G2011 a-t-elle bien été faite sur le compte administrateur ?

Je tourne avec G.2011 depuis novembre 2010 et je confirme que je n'avais pas ces macarons au début. Oui, je possède bien la licence mais qu'est-ce qu'un compte administrateur ?
Pour réinstaller G.2011, faut-il d'abord le supprimer en procédant aux sauvegardes d'usage ? Mais en restaurant mes génés ne vais-je pas réintroduire le loup dans la bergerie ?
J'utilise Windows XP.

Par ailleurs, mon "Export pdf" n'accepte, en livret familial, que 7 générations au-delà il ne veut plus rien savoir. La petite fenêtre qu'on voit en bas à droite de l'écran au cours de la transformation disparaît avant la fin du traitement. Je m'en suis ouvert auprès du CDIP. J'espère que ce dernier problème sera pris en considération.

Les 2 problèmes sont peut-être liés.
Cordialement
 
Cessac":2xw4o9fy a dit:
... qu'est-ce qu'un compte administrateur ?
Pour réinstaller G.2011, faut-il d'abord le supprimer en procédant aux sauvegardes d'usage
Il ne faut pas désinstaller G2011 avant une réinstallation. Une réinstallation ne fait perdre ni les généalogies ni les documents que l'on a déjà créés. Il peut juste y avoir de petites modifications d'aspect de certaines fenêtres qui seront remis selon votre convenance d'un seul déplacement de souris. Si vous aviez des modèles d'écran de saisie ou d'arbres personnalisés (et enregistrés sous un nom personnalisé, il faudra peut-être réouvrir ces modèles. mais il est toujours prudent de faire des sauvegardes de ses généalogies et de ses modèles "perso".
Le compte "Administrateur" c'est le compte (l'utilisateur) qui a le plus de privilèges, en particulier celui d'installer de nouveaux programmes ou de modifier certains paramètres Windows. Si vous n'avez qu'un seul compte c'est sans doute que vous êtes "l'administrateur". :D
 
Décidément ce n'est pas mon jour de chance...
"La réinstallation de G.2011 se bloque en cours de route avec le message suivant (que je n'arrive pas à joindre à cet envoi) :

C:/WINDOWS/system32/HSOCX32.OCX
Impossible d'enregistrer la bibliothèque DLL/OCX:RegSyr32 a échoué et a retourné le code d'erreur Ox3.
Appuyez sur Réessayer pour essayer à nouveau, Ignorer pour continuer malgré tout (déconseillé), ou Abandonner pour annuler l'installation."
...et je tourne en rond malgré x et x essais.
Cordialement.
 
A partir de quoi faites vous la réinstallation (CD, fichier téléchargé, .. ) ? Si c'est à partir d'un CD vous pouvez essayer de télécharger la version de démo ( voir : http://www.geneatique.com/telechargement.html ) Vous rentrez votre nom,..etc Cette version est strictement la même que celle des DC, et même sans doute plus à jour.
Si le problème reste le même, c'est un problème Windows. Redémarrez votre pc, souvent ça remet les choses en place.
 
Bonjour Predigny,

Mes tentatives de réinstallation sont faites à partir du CD G.2011 version Prestige.
J'ai donc suivi vos conseils et téléchargé la version de démo et ...miracle, mes génés sont réapparues, les macarons disparus et l'exportation en pdf des fichiers se fait sans blocage quelle que soit leur taille.
En conclusion : tout va bien sur ce PC.

Tous mes remerciements pour votre remarquable efficacité !

Mais pourquoi donc ce même logiciel installé avec le même CD s'est mis à disfonctionner sur mes 2 PC qui ne sont d'ailleurs pas en réseau ? Je synchronise simplement mes géné en passant de l'un à l'autre.

Encore, et si vous le permettez, une question.
Reste l'autre PC (XP aussi) qui présente les mêmes problèmes et sur lequel je n'ai fait encore aucune intervention.
La version démo àprès téléchargement s'installera-t-elle aussi sans désinstallation préalable ?
Cordialement
 
Le CD est un support fragile et les lecteur de CD pas toujours fiable, surtout pour de gros fichiers et puis il peut y avoir des "loupés" de fabrication du CD... (?)
Oui, pas de désinstallation préalable, la nouvelle installation "écrase" tous les fichiers anciens sauf ceux qui ne doivent pas l'être (vos fichiers faits par Généatique). Lors du téléchargement de G2011 vous avez obtenu un gros fichier ( de ~130Mo, ce fichier peut être copié sur une clé et transféré dans l'autre pc pour installation ; pas besoin de faire un nouveau téléchargement (quoique avec un adsl rapide, ça va presque aussi vite ! ).
 
predigny":3uv4rrvq a dit:
Le CD est un support fragile et les lecteur de CD pas toujours fiable, surtout pour de gros fichiers et puis il peut y avoir des "loupés" de fabrication du CD... (?)
Oui, pas de désinstallation préalable, la nouvelle installation "écrase" tous les fichiers anciens sauf ceux qui ne doivent pas l'être (vos fichiers faits par Généatique). Lors du téléchargement de G2011 vous avez obtenu un gros fichier ( de ~130Mo, ce fichier peut être copié sur une clé et transféré dans l'autre pc pour installation ; pas besoin de faire un nouveau téléchargement (quoique avec un adsl rapide, ça va presque aussi vite ! ).

Merci encore de tous vos bons conseils !
Cordialement
cessac
 

gratuit

Retour
Haut