• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Documents - Fiche de Famille

Membre
logiciel Généatique 2015 Version 1.1.9.6

Bonjour,

L'utilisation des Fichiers ff proposés ne me donne pas entière satisfaction quels que soient les paramétrages adoptés!

Est il possible de créer une trame dans un fichier .ff de toute pièce ou en partant d'un existant pour nous utilisateur?
si Oui quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aiguiller ?
Merci par avance
 
Vlk":2e23y72s a dit:
...Est il possible de créer une trame dans un fichier .ff de toute pièce ou en partant d'un existant pour nous utilisateur? ...
Qu'entendez-vous par "trame" ?
En mode "Paramétrage avancé" on a accès à pas mal d'options mais il est clair que l'on a pas la même liberté que dans les Listes sélectives ; le résultat ne couvre pas non plus les mêmes besoins.
 
trame : base au format d'un fichier de référence exploitable pour toutes les fiches à éditer
qui pourrait être une combinaison de ceux proposés avec un affichage tout particulier
pour exemple :
- la ressortie du numéro de généalogie (numération Beruck) dans un cadre en haut à droite de la fiche
- ajouter des colonnes et/ou des lignes
- séparer les cadres
- intégrer un cadre photo même si le donnée est vide
- mettre tous les enfants en deuxième page si ceux ci ne rentre pas sur la première.
- etc...
soit créer un nouveau standard de fichier .ff
Du reste je me demande comment ont été crée ceux de référence actuel!
avec quel logiciel on pourrait les ouvrir et les modifier ?
 
C'est un peu trop calé pour moi ! A mon avis les modèles de ces documents sont propres à Généatique et n'ont pas été créés avec une structure standard.
Mais où fini mon message, commence mon ignorance :(
 

gratuit

Retour
Haut