• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Document patronymique

Membre actif
Bonsoir,

Je souhaiterais réaliser un document comprenant une fiche (nom, prénom, lieux et dates de naissance/mariage/décès, enfants, etc.) pour tous les porteurs d'un "patronyme". J'entends par "patronyme" un "nom.équivalent'. Ces individus n'appartiennent pas tous à la même généalogie.
Je n'ai pas trouvé dans les modèles proposés.
Merci pour vos réponses éclairées.
Francis
 
Il faut opérer en deux temps. D'abord on regarde un modèle de liste qui vous donne les informations que vous souhaitez, ensuite on définit une condition qui définit les personnes qui seront présentes dans la liste. Pour cette dernière condition ce sera "Toute la généalogie" et " Personne : Nom Equivalence contenant DUPOND " Elle vous sortira les DUPOND ; DUPONT ; DU PONT si vous avez ces équivalences définies.
Ces personnes peuvent ne pas appartenir au même "arbre généalogique" mais elles doivent être dans le même fichier généalogique. Si les généalogies sont dans plusieurs fichiers, c'est aussi possible, mais il faudrait créer un fichier qui les contiendrait toutes.
Pour les données, ça dépend de ce que vous voulez comme niveau de détails et de présentation. On peut utiliser des modèles de Fiches familiales ou des modèles de Listes sélectives. Avant de vous aider davantage (si besoin), dites quelle présentation des données vous souhaitez avoir.
 

gratuit

Retour
Haut