• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Divorce?

Membre
Bonsoir à Tous,
Pourrait on me dire comment ajouter un divorce dans ma généalogie car c' est la 1ere fois que je me trouve devant ce problème malgré mes 38000 personnes inscrites. Et où l' indiquer dans la fenêtre des dates.
Merci d' avance de vos réponses et amicalement
J-Claude
 
Il existe une rubrique DIVORCE qui est un événement simple associé au couple; elle s'ajoute dans la Fiche détaillée ; c'est aussi là qu'elle est visible car il ne serait pas intéressant de placer un divorce dans la fiche simple (surtout si vous en avez qu'un). J'avais fait un modèle d'arbre où l'événement divorce était visible avec )( comme symbole et l'année indiquée. Ci-dessous un divorce "bidon" ajouté pour illustrer ce que je dis.
 
Fichiers joints
  • divorce.jpg
    divorce.jpg
    12 KB · Affichages: 560
J'avais adopté un modèle similaire lors de nos échanges passés. Je viens d'adopter ce nouveau modèle d'arbre. Je le trouve beaucoup plus fluide, mieux "recalibré et plus de case jaune de la personne centrale. Merci beaucoup Prédigny :) .
Auriez-vous une autre modèle (pour mettre en mode 2 du mode de saisie 1) ?
 
Bonjour à tous,

Moi perso pour la saisie d'un divorce, je vais dans la partie : Fiche détaillée d'un individu du couple -> clique en bas sur le symbole "+" -> une fenêtre s'ouvre pour rajouter un événement et je choisis "Divorce" et ensuite OK -> e renseigne ensuite les infos du divorce
Ca c'est pour la pour la saisie, après la partie affichage dans l'arbre si on le souhaite. Pour ma part, je ne l'affiche pas.

Bien à vous,
Cyril B.
 

gratuit

Retour
Haut