Divorce?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Divorce?

Messagede Sueur » Mar 9 Oct 2018 16:18

Bonsoir à Tous,
Pourrait on me dire comment ajouter un divorce dans ma généalogie car c' est la 1ere fois que je me trouve devant ce problème malgré mes 38000 personnes inscrites. Et où l' indiquer dans la fenêtre des dates.
Merci d' avance de vos réponses et amicalement
J-Claude
Sueur

Re: Divorce?

Messagede predigny » Mar 9 Oct 2018 17:11

Il existe une rubrique DIVORCE qui est un événement simple associé au couple; elle s'ajoute dans la Fiche détaillée ; c'est aussi là qu'elle est visible car il ne serait pas intéressant de placer un divorce dans la fiche simple (surtout si vous en avez qu'un). J'avais fait un modèle d'arbre où l'événement divorce était visible avec )( comme symbole et l'année indiquée. Ci-dessous un divorce "bidon" ajouté pour illustrer ce que je dis.
Fichiers joints
divorce.jpg
divorce.jpg
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede TOURFL » Mer 10 Oct 2018 18:02

J'avais adopté un modèle similaire lors de nos échanges passés. Je viens d'adopter ce nouveau modèle d'arbre. Je le trouve beaucoup plus fluide, mieux "recalibré et plus de case jaune de la personne centrale. Merci beaucoup Prédigny :) .
Auriez-vous une autre modèle (pour mettre en mode 2 du mode de saisie 1) ?
GeneaTique Prestige 2018 V1.1.8.1 - ASUS Vivo Book Pro17 - Windows 10 Famille 64 bits.
TOURFL

Messagede bcyril78 » Jeu 11 Oct 2018 06:02

Bonjour à tous,

Moi perso pour la saisie d'un divorce, je vais dans la partie : Fiche détaillée d'un individu du couple -> clique en bas sur le symbole "+" -> une fenêtre s'ouvre pour rajouter un événement et je choisis "Divorce" et ensuite OK -> e renseigne ensuite les infos du divorce
Ca c'est pour la pour la saisie, après la partie affichage dans l'arbre si on le souhaite. Pour ma part, je ne l'affiche pas.

Bien à vous,
Cyril B.
bcyril78

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message