• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb division par zéro

Nouveau membre
J'ai effectué une ré-instal complète de mon OS, et donc j'ai installé à nouveau GénéaTique prèstige 2006. J'en ai profité pour changer l'emplacement de mes généalogies ainsi que toutes les photos que j'avais insérées. Comme le chemin d'accès à ces photos avait changé, j'ai été obligé de les effacer puis de les rajouter. Tous ce passait très bien jusqu'à maintenant. Mais un problème vient d'apparaître, lorsque je clique sur l'onglet "fiche" d'une personne ayant sa photo, le message d'erreur "division par zéro" apparait 2 fois de suite, mais la photo s'affiche tout de même.
J'ai procédé à une restructuration de ma généalogie, mise à jour des tables de duplication, etc... Mais rien y fait. J'ai toujours cette erreur.
Un peu d'aide me serait utile.

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je ne peux pas répondre au pb "division par zéro", mais en cas de changement d'emplacement des photos, on peut les retrouver, sans avoir à les effacer et les remettre.
De mémoire, car ma clé Généatique ne fonctionne pas :? , il faut aller dans "Documents/Recherche - remplacement". La donnée à sélectionner c'est "image", puis vous passer sur le volet suivant, pour afficher la liste des chemins. En cliquant sur un chemin, il s'affiche dans les 2 lignes du haut, et vous pouvez modifier.
Par exemple
ancien chemin : C:/Mes documents/Photos/genealogie/tata.jpg
nouveau chemin : G:/Mes documents/Photos/genealogie/tata.jpg

Sur la 1ère ligne, vous ne conservez que c:/* (important l'étoile !)
Sur la 2ème ligne, vous tapez : g:/* (toujours aussi important l'étoile)

et, après validation, toutes vos photos se retrouveront avec le bon chemin.

Vous devez conserver sur la 1ère ligne, et sur la 2ème ligne les éléments communs aux 2 chemins.
Autre exemple :
ancien chemin : c:/geneatique/documents/tata.jpg
nouveau chemin : g:/généatique/photos/tata.jpg
dans la 1ère ligne, vous conservez c:/geneatique/*
et dans le 2ème, vous tapez : g:/geneatique/*

Marie-France
 
Merci pour votre réponse.
En effet, pour le remplacement du répertoire de mes photos, c'est plus rapide, mais j'ai toujours ce problème de "division par zéro", lorsque je clique sur l'onglet "fiche" d'une personne avec une image.
 
Bonjour,

Pour ce problème de division par zéro, qui semble récurrent, vous devriez contacter directement les experts du support technique du CDIP:

"
Contacter le support technique par téléphone

* Téléphone : 01.34.39.12.10

* Horaires :

- Lundi : 9h à 12h
- Mercredi : 9 h à 12h - 14h à 18h
- Vendredi : 14h à 18h

Veuillez allumer votre ordinateur et mettre votre téléphone près de l'ordinateur.
"

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut