• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dissocier une généalogie

Membre
Bonjour à tous,

J'ai fait mon arbre généalogique commun avec mes branches paternelle et maternelle.
Cependant, je désire avoir ces deux branches dissociées, soit une généalogie du côté paternel et une généalogie du côté maternel (ce qui me fera 3 arbres).
Pouvez-vous m'expliquer comment faire sans avoir à supprimer les personnes une par une ?

Je vous en remercie d'avance,
V. GAITTE
 
Bonjour,
Pour cela, commencez par dupliquer votre généalogie deux fois. L'une servira pour votre père et la seconde pour votre mère.
Puis ouvrez la nouvelle généalogie "père", positionnez vous sur votre mère et supprimez ses ancêtres par utilitaires>fiches>extraction.
Faites la même opération avec la généalogie "mère", positionnez vous sur votre père et supprimez ses ancêtres de la même façon.
Vous avez donc 3 généalogie : la complète, celle de votre père & celle de votre mère.
 
Je pense qu'il vaut mieux (sur une copie) isoler les deux branches (père et mère), s'assurer qu'il ne reste pas de liens entre les deux branches (fct Lien de parenté quelconque), puis extraire vers un nouveau fichier chacune de ces deux branches avec la condition "Lien de parenté/Quelconque" avec un grand nombre de degrés. Avec cette méthode on est sûr d'extraire même les collatéraux.
 

gratuit

Retour
Haut