Dissocier une généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Dissocier une généalogie

Messagede V.Gaitte » Jeu 16 Juil 2020 08:43

Bonjour à tous,

J'ai fait mon arbre généalogique commun avec mes branches paternelle et maternelle.
Cependant, je désire avoir ces deux branches dissociées, soit une généalogie du côté paternel et une généalogie du côté maternel (ce qui me fera 3 arbres).
Pouvez-vous m'expliquer comment faire sans avoir à supprimer les personnes une par une ?

Je vous en remercie d'avance,
V. GAITTE
V.Gaitte

Re: Dissocier une généalogie

Messagede Philippe Gauthier » Jeu 16 Juil 2020 12:44

Bonjour,
Pour cela, commencez par dupliquer votre généalogie deux fois. L'une servira pour votre père et la seconde pour votre mère.
Puis ouvrez la nouvelle généalogie "père", positionnez vous sur votre mère et supprimez ses ancêtres par utilitaires>fiches>extraction.
Faites la même opération avec la généalogie "mère", positionnez vous sur votre père et supprimez ses ancêtres de la même façon.
Vous avez donc 3 généalogie : la complète, celle de votre père & celle de votre mère.
Généatique 2020 version 1.8.0
Windows 10 - 64 bits version 1903
Philippe Gauthier

Messagede predigny » Jeu 16 Juil 2020 16:27

Je pense qu'il vaut mieux (sur une copie) isoler les deux branches (père et mère), s'assurer qu'il ne reste pas de liens entre les deux branches (fct Lien de parenté quelconque), puis extraire vers un nouveau fichier chacune de ces deux branches avec la condition "Lien de parenté/Quelconque" avec un grand nombre de degrés. Avec cette méthode on est sûr d'extraire même les collatéraux.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede ronnash » Lun 27 Juil 2020 05:15

Merci @predigny pour votre réponse, je viens d'apprendre quelque chose.
ronnash

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message