• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disque dur ou clé USB ne repond pas

Membre
Bonjour,j'ai de très ,très gros soucis avec ma généalogie.J'utilise Généatique Prestige 2010 (mis à jour avec le dernier correctif).Lorsque je clic sur la généalogie que je veux voir apparaitre à l'écran j'ai le message d'erreur suivant "disque dur ne répond pas" j'avais le même message lorsque Généatique était installé sur ma cle USB "clé USB ne répond pas".Au bout de 9 minutes (j'ai chronométré)la généalogie apparait à l'écran et chaque fois que je fais une modification ou l'ajout d'une personne c'est la même galère.La première fois que cela s'est produit avec un message différent"traitement de texte de Généatique ne répond pas" c'est lorsqu'un correspondant m'a adressé un Gedcom d'une généalogie d'environ 2700 personnes.Est ce que sont Gedcom était "pourri"?Je ne sais mais depuis je galère.Je suis un grand débutant et ne connais rien en informatique.Que dois je faire?Mon antivirus Norton Internet Security 2010 n'a rien detecté.Merci de votre aide.
Jean Pierre
 
Un gedcom est un fichier de données, qui peut être corrompu mais ne peut pas perturber un système. J'ai plutôt l'impression que votre pc a un problème (Virus ? Windows dégradé ? disque plein ? ...) Avez-vous des problèmes avec d'autres logiciels ? Si c'est le pc qui a un problème, faites vous aider par un ami car il n'est pas facile de débugger un pc par échange de messages sur un forum.
Si c'est seulement G2010 qui a un problème, que se passe-t-il avec les généalogies de démonstration (Napoléon ,...). Si il y a aussi un problème supprimez le répertoire UndoBDD (voir les nombreux messages sur ce sujet), vous pouvez aussi, sous Généatique, faire Utilitaires/Effacer la base de registre. Et en dernier lieu, réinstaller (sans désinstaller) Généatique à partir du fichier complet (version démo) téléchargeable sur le site du CDIP (la version démo deviendra "Prestige" puisque vous avez déjà rentré les différents codes).
 
A l'attention de PREDIGNY
Merci pour votre aide.Je crois que c'est mon PC qui a un problème car une seule généalogie présente se "phénomène".J'ai ouvert un Gedcom que m'avait envoyé un correspondant et c'est depuis que je suis embété.Encore merci de votre aide
Jean Pierre Kollhoff
 
Bonjour
Je ne sait pas si cela est contradictoire mais étant un très très grand débutant ,mes connaissances en informatique sont plus que rudimentaires.Ce dont je suis sur c'est:
1,que seul ce "programme "est polué et qu'il faut 9' pour l'ouvrir et le même temps pour faire un ajout , une modification ou une sauvegarde sur clé USB.
2,que cela est arrivé après la reception et l'ouverture d'un Gedcom que m'avait adressé un correspondant pour lequel je n'ai aucune raison de penser qu'il s'agit d'un acte malveillant
Merci de votre aide
Jean Pierre Kollhoff
 
Bonjour,
désolé si je ne répond pas à votre question ou vos interrogations, mais il m'est arrivé un problème de délai très long il y a peu de temps.

En fait, j'avais "collé" une image dans la note d'un individu. Je suis assez fainéant et je pensais ainsi intégrer directement une copie scannée d'acte dans la note, plutôt que dans l'onglet Photo ou illustration.

Gros gros problèmes par la suite, mais j'ai réussi à supprimer cette "photo" et depuis tout est rentré dans l'ordre.
 
kollhoff":26lvjuiu a dit:
Ce dont je suis sur c'est:
1,que seul ce "programme "est polué et qu'il faut 9' pour l'ouvrir...
Vous disiez précédemment que c'était une généalogie qui avait le problème, ce qui mettait votre pc et Généatique hors de cause.

Il semble donc que ce soit le programme Généatique qui a un problème. Il faut commencer par les actions habituelles :
- Effacer l'historique des actions de saisie (avec Utilitaire) ; éventuellement supprimer le répertoire ...\Généatique\Mes généalogies\UndoBDD (avec l'explorateur de ficher Windows).
- Si ça ne suffit pas, effacer la base de registre (avec Utilitaire de Généatique), mais cette action supprime quelques mise en forme perso. de Généatique.
Si ça ne suffit pas, réinstaller G2010 sans le désinstaller ; mais je serais surpris qu'il faille aller jusque là.
 
Bonjour,j'ai du mal m'exprimer.Je reprend depuis le début.J'ai 2 arbres généalogiques.Un de 3500 personnes (37 générations) et un autre de 2600 personnes qui est une branche colatérale du 1 er( je ne veux pas fusionner ces 2 arbres).Mon problème viens du "programme" de la branche colatérale.C'est avec celle ci et seulement elle (la branche colatérale)que l'ordinateur met 9' pour que l'image arrive à l'écran,même temps pour faire une modif.,ajouter une info.ou faire n'importe quel travail.Ceci se produit sur mes 2 ordinateurs (1 ordi. de bureau-HP sous Windows XP et un ordi. portable -DELL sous Windows Vista).J'ai désinstallé et réinstallé Généatique sur les 2 ordi.sans que cela change quoique ce soit.Le problème est apparu après avoir reçu d'un correspondant sérieux (me semble t-il) un Gedcom concernant la branche colatérale.J'ai ouvert le Gedcom tout c'est bien passé jusqu'au moment ou l'écran de Généatique s'ouvre et la j'ai eu le message "disque dur ne répond pas" ou "clef USB ne répond pas" je n'ai pas attendu que cela répond et ai arreté immediatement le programme j'ai ressayé de nouveau d'ouvrir le Gedcom (à tort ?) et toujours le même problème.Dernière info.j'ai reinstallé complétement Windows Vista sur le PC DELL.J'éspère cette fois ci avoir indiqué clairement mon problème et vous remercie de votre aide.
Jean Pierre Kollhoff
 
Quand on n'utilise pas le même vocabulaire on a du mal à se comprendre. Une généalogie n'est pas un programme même avec des " " :) C'est donc bien votre fichier de données généalogique ;gw2 obtenu à partir du gedcom qui a un problème. Elle doit demander une ressource du pc qui n'existe pas, ou quelque chose comme ça. Il faudrait sans doute refaire l'import gedcom en vérifiant bien chaque étape. Si le problème reste le même, il serait sans doute intéressant d'envoyer ce gedcom au CDIP pour voir ce qui se passe car on ne peut pas exclure qu'il y ait une faute dans le traitement du gedcom, même si le plus probable est que ce gedcom est "pourri" (mais alors Généatique devrait détecter ce problème), ou que vous faites une fausse manip.
 

gratuit

Retour
Haut