• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DISPARITIONS D'ENFANTS à l'écran

Membre actif
Exemple:
Je crée une fiche d'enfant (naissance + baptême) et je crée aussi avec ses deux parents.
Un peu plus loin dans mes dépouillements, je trouve un nouvel enfant à ce couple que je viens de créer quelques minutes + tôt.
J'appelle ce couple qui apparaît aussitôt à l'écran, mais sans l'enfant.
Croyant à une distraction de ma part, j'appelle ce premier enfant; il apparaît normalement avec ses deux parents.
Si je clique sur la case d'un des deux parents, l'enfant s'efface de l'écran!

Je lance une ré indexation : rien n'y fait.
Je lance une réparation avec restructuration et ré indexation: rien n'y fait.
J'éteins et rallume mon ordi: rien n'y fait!
Je fais quoi maintenant?
G2014 W7
 
Il est possible que ce problème soit dû à la fonction "Ajout des parents" qui n'est pas encore au point. cependant la faute que vous décrivez, je ne l'ai pas encore vue avec cette fonction. Pour l'instant, on peut éviter d'utiliser cette fonction en créant d'abord le couple des parents (création d'une fiche puis ajout d'une union) et ensuite en n'utilisant que la fonction "Ajout d'enfants" ou "Ajout de frères/soeurs".
 
Bonjour M.PREDIGNY!

Toujours fidèle au poste à ce que je vois!

Ce cas s'était déjà produit une fois au début de G14.
Ce matin j'ai fait comme vous dites et ça colle. J'ai tout effacé et reconstruit à partir des parents.
Comme je procède souvent en généalogie ascendante, je crée logiquement l'enfant et ensuite lui donne ses parents aussi j'ai été étonné de rencontrer ce PB, mais ce n'est que la 2ème fois... Alors : PAS GRAVE.

Dans l'ensemble je suis satisfait de G14.
Mais je vais soulever un second problème dans une rubrique à part puisque c'est sur un autre sujet.
Cordialement.
DV
 
VOLAN":36mnpk64 a dit:
... Dans l'ensemble je suis satisfait de G14....
Votre problème était sur G2014 ou sur G2015 ?
Vous avez vu que les forums ont été un peu réorganisés ; Ce forum est uniquement pour G2015 et il y en a un autre pour toutes les versions "anciennes" y compris G2014.
Si vous posez ici une question qui concerne G2014, précisez alors qu'il s'agit de G2014 ça évitera des malentendus.
 
VOLAN":s78r5ldb a dit:
Excusez l'erreur d'aiguillage, mais en dernière ligne j'avais bien dit G14
C'est pour que j'ai eu un doute car quand on me parle de problèmes avec l'ajout des parents, j'ai une petite tendance à penser à G2015 :D
 
Bonsoir,

Au sujet de la différentialisation des forums en fonction des versions je relève :

FORUM G2015 Sujets 269 Messages 41846
FORUM G97 à G2014 Sujets 269 Messages 1088

Cette répartition me parait très curieuse ! :(
 
Ces forums ont été renommés. Le forum G2015 d'aujourd'hui contient tous les messages qui concernaient avant G2007 à G2014. Le cdip aurait donc plutôt dû créer un forum G2015 vide mais il y avait déjà beaucoup de messages concernant G2015.
Ces appellations risquent de créer de la confusion ; Il aurait mieux fallu laisser le forum G 97.... G2004 comme il était avant et que le "gros" forum se nomme G2007...G2015.
 

gratuit

Retour
Haut