Disparition d'une ligne de saisie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Disparition d'une ligne de saisie

Messagede yann29 » Lun 26 Nov 2018 10:45

Bonjour,
Pour un couple seulement la ligne de saisie décès a disparu et je n'ai plus qu'une ligne vide. J'ai pourtant bien saisi une date et un lieu mais je ne pourrais faire une changement quelconque aujourd'hui. Comment récupérer cette ligne ?
Merci pour votre aide.
yann29

Re: Disparition d'une ligne de saisie

Messagede predigny » Lun 26 Nov 2018 11:17

Votre saisie figure-t-elle dans l'historique des actions de saisies ? Il m'est déjà arrivé de me tromper de personne en saisissant un événement mais je ne me souvient pas d'une saisie qui aurait été "oubliée" par le logiciel. Si c'est vraiment le cas, faites une sauvegarde puis une restructuration de type 2 (avec réenregistrement classement et symétrie).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede yann29 » Lun 26 Nov 2018 11:47

Quand je suis sur la fiche simple la ligne Décès a disparu et est remplacée par une ligne blanche, dessous il y a bien la présence de la ligne "Inhumation". Dans la fiche détaillée je vois le décès et ma saisie.
Merci
yann29

Messagede predigny » Lun 26 Nov 2018 12:08

Alors c'est juste une question d'affichage. Le plus simple est de réinitialiser Généatique en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; quelques paramétrages "perso" seront à refaire mais vous devriez retrouver un affichage normal.
predigny

Messagede yann29 » Lun 26 Nov 2018 12:48

predigny a écrit:Alors c'est juste une question d'affichage. Le plus simple est de réinitialiser Généatique en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; quelques paramétrages "perso" seront à refaire mais vous devriez retrouver un affichage normal.

Je risque de perdre les équivalences il me semble ?
yann29

Messagede yann29 » Lun 26 Nov 2018 13:30

yann29 a écrit:
predigny a écrit:Alors c'est juste une question d'affichage. Le plus simple est de réinitialiser Généatique en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; quelques paramétrages "perso" seront à refaire mais vous devriez retrouver un affichage normal.

Je risque de perdre les équivalences il me semble ?

Je viens de le faire, ça n'a rien changé; Les équivalences sont toutefois maintenues.
yann29

Messagede predigny » Lun 26 Nov 2018 13:32

yann29 a écrit:...Je risque de perdre les équivalences il me semble ?

Pas du tout ! Votre généalogie n'est pas concernée, c'est juste le logiciel qui retrouvera le paramétrage qu'il avait juste après l'installation.
predigny

Messagede yann29 » Lun 26 Nov 2018 13:43

J'ai finalement trouvé la solution, qui aurait dû m'apparaître plus tôt. J'ai tout simplement supprimé les fiches pour les récréer. Il suffisait d'y penser, merci de votre aide, je n'aurais pas dû vus déranger?
Cordialement
yann29

Messagede predigny » Lun 26 Nov 2018 13:46

yann29 a écrit:J'ai finalement trouvé la solution, qui aurait dû m'apparaître plus tôt. J'ai tout simplement supprimé les fiches pour les récréer. Il suffisait d'y penser, merci de votre aide, je n'aurais pas dû vus déranger?
Cordialement

Je pensais que cette ligne était absente pour toutes les fiches car c'est déjà arrivé ; là c'est différent.
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message