• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition d'une ligne de saisie

Membre
Bonjour,
Pour un couple seulement la ligne de saisie décès a disparu et je n'ai plus qu'une ligne vide. J'ai pourtant bien saisi une date et un lieu mais je ne pourrais faire une changement quelconque aujourd'hui. Comment récupérer cette ligne ?
Merci pour votre aide.
 
Votre saisie figure-t-elle dans l'historique des actions de saisies ? Il m'est déjà arrivé de me tromper de personne en saisissant un événement mais je ne me souvient pas d'une saisie qui aurait été "oubliée" par le logiciel. Si c'est vraiment le cas, faites une sauvegarde puis une restructuration de type 2 (avec réenregistrement classement et symétrie).
 
Quand je suis sur la fiche simple la ligne Décès a disparu et est remplacée par une ligne blanche, dessous il y a bien la présence de la ligne "Inhumation". Dans la fiche détaillée je vois le décès et ma saisie.
Merci
 
Alors c'est juste une question d'affichage. Le plus simple est de réinitialiser Généatique en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; quelques paramétrages "perso" seront à refaire mais vous devriez retrouver un affichage normal.
 
predigny":3oxy7pgc a dit:
Alors c'est juste une question d'affichage. Le plus simple est de réinitialiser Généatique en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; quelques paramétrages "perso" seront à refaire mais vous devriez retrouver un affichage normal.
Je risque de perdre les équivalences il me semble ?
 
yann29":35fn6umk a dit:
predigny":35fn6umk a dit:
Alors c'est juste une question d'affichage. Le plus simple est de réinitialiser Généatique en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; quelques paramétrages "perso" seront à refaire mais vous devriez retrouver un affichage normal.
Je risque de perdre les équivalences il me semble ?
Je viens de le faire, ça n'a rien changé; Les équivalences sont toutefois maintenues.
 
yann29":hflhplok a dit:
...Je risque de perdre les équivalences il me semble ?
Pas du tout ! Votre généalogie n'est pas concernée, c'est juste le logiciel qui retrouvera le paramétrage qu'il avait juste après l'installation.
 
J'ai finalement trouvé la solution, qui aurait dû m'apparaître plus tôt. J'ai tout simplement supprimé les fiches pour les récréer. Il suffisait d'y penser, merci de votre aide, je n'aurais pas dû vus déranger?
Cordialement
 
yann29":1e31jata a dit:
J'ai finalement trouvé la solution, qui aurait dû m'apparaître plus tôt. J'ai tout simplement supprimé les fiches pour les récréer. Il suffisait d'y penser, merci de votre aide, je n'aurais pas dû vus déranger?
Cordialement
Je pensais que cette ligne était absente pour toutes les fiches car c'est déjà arrivé ; là c'est différent.
 

gratuit

Retour
Haut