• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition totale des sources

Bonjour,

Alors que j'étais en train de saisir des informations dans généatique (version 2013), le logiciel s'est bloqué et un message est apparu me signalant un problème dans la base et me demandant de faire une restructuration.

J'ai lancé la restructuration, qui est arrivée à son terme, mais le résultat est une disparition totale des sources !
Les individus sont toujours présents, les médias également a priori, mais toutes les sources se sont volatilisées.

Avec une base de plus de 24000 individus, ça fait quelques dizaines de milliers de mentions de sources parties dans la nature !!!

Existe-t-il un moyen de les retrouver et de les réassocier avec les événements auxquels elles étaient attachés ?

p.s. : j'ai une sauvegarde, mais elle a quelques semaines... :?
 
Bigwidower":1t89gmpo a dit:
....p.s. : j'ai une sauvegarde, mais elle a quelques semaines... :?
Il existe bien dans Généatique quelques outils de réparation de la base de données (il faudrait repartir de la sauvegarde que vous avez due faire avant la restructuration) mais je crains que ça n'apporte pas grand chose de plus ; à essayer tout de même. Sinon comme vous le dites, il n'y a plus guère que la sauvegarde, c'est pourquoi on ne dira jamais assez qu'il faut faire des sauvegardes très souvent (toutes les semaines ou tous les 20 fiches saisies) sinon, quel boulot ! surtout que l'on ne sait plus très bien où l'on en était lors de la sauvegarde.
 
J'ai fait le tour des sauvegardes et autres gedcom que j'ai en stock et je pense pouvoir limiter les dégâts en fusionnant deux généalogies.

Seul souci : J'ai 100 pages de doublons à cocher un à un...

D'où ma question : y a-t-il un moyen de fusionner automatiquement deux généalogies sans avoir à valider un à un chacun des doublons trouvés ?

Merci
 
Dans une généalogie, il y a toujours les "vrais doublons" et les "faux doublons" le logiciel a besoin de votre aide pour faire la part des choses. Je crains que vous n'échapperez pas à jeter un coup d'oeil sur chacun des doublons, mais la simple liste devrait déjà vous indiquer la plupart des vrais doublons. Dans ma généalogie j'ai pas mal de doublons signalés mais je préfère les laisser en l'état, leur sort sera réglé à fur et à mesure qu'ils me poseront problème, c'est à dire pas souvent.... Mais je ne suis pas une référence en matière d’exigences sur ma généalogie, sauf pour les branches sosa.
Fusionner deux généalogies pour récupérer des personnes me semble assez risqué, mais ça dépend du contenu de ces généalogie. Je préférerais partir d'une seule sauvegarde, même un peu ancienne et la compléter "à la mains". mais là, c'est à vous de voir le pour et le contre.
 
Merci pour vos réponses.

Je préfère quand même fusionner les deux sous-ensembles puis éliminer les doublons. J'en aurai pour plusieurs jours, voire semaines...
Dommage que l'outil de comparaison bloque en cas de case non cochée dans origine de la donnée.

Au vu des messages postés sur ce forum, je constate que la disparition totale des sources est un problème qui s'est posé à d'autres utilisateurs. Est-ce bug connu, qui sera corrigé dans une version ultérieure de généatique ?
 

gratuit

Retour
Haut