• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

disparition de la rubrique "parrain et marraine"

Membre
bonjour,
je viens d'installer Geneatique 2012, je m'aperçois que j'avais créé une catégorie " parrains et marraines" dans la rubrique "notes" ainsi qu'une catégorie "lieu d'habitation" dans la version 2010 et je ne l'ai plus dans la nouvelle version..............
si j'ouvre la version 2010, il n'y plus rien............
vais-je pouvoir les récupérer et comment?
Merci de me répondre
Marie GIBERT
 
Normalement G2012 récupère très bien les diverses catégories de note créées sous G2010. Qu'a-t-il bien pu se passer ?
Commencez par faire une restructuration (celle avec symétrie et réenregistrement) et accepté la sauvegarde proposée en début de restructuration.
Regardez aussi dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories des notes" ; Vos catégories y figurent-elles ?
 
Bonjour,

Si Généatique 2012 est installé sur le même pc que Généatique 2010, normalement votre généalogie est dans le répertoire Documents\Généatique\Mes généalogies
Donc si vous ouvrez Généatique 2010 ou 2012 vous ouvrez le même fichier, il n'y a pas de conversion.

Par contre si les 2 Généatique sont sur des pc différents. Il faut réaliser une sauvegarde.zip de votre généalogie pour la restaurer sur le pc avec Généatique 2012.

Ce qu'il ne faut pas faire est de réaliser un export gedcom et d'oublier de cocher les différentes catégories de notes dans l'onglet Filtre.
 
bonjour Nicole,
j'ai installé la version 2012 sur l'ordinateur où était installé Généatique 2010.
je n'ai rien eu faire mais quand j'ai voulu accéder à mes notes, elles avaient disparu.
j'ai fait une restructuration du dossier, j'ai récupéré une partie à savoir les informations générales mais pas les rubriques que j'avais créées comme les parrains et marraines.
de plus j'ai perdu une partie des photos mais pas toutes!
dans l'onglet médias une icône apparait avec le nom de la photo mais pas la photo.......
j'avais lu qu'avec cette version, on ne perdait pas les photos, mais on dirait que non.
j'avoue que je suis un peu agacée et déçue! surtout si je dois tout refaire............
Marie Gibert
 
bonjour,
j'ai oublié dans ma précédente réponse de remercier predigny pour ses conseils.
alors merci à vous!
j'ai fait une restructuration et j'ai récupéré une partie de mes notes mais pas les parrains et marraines..........
cordialement
Marie GIBERT
 
gibert":1gutpskg a dit:
...j'ai oublié dans ma précédente réponse de remercier predigny pour ses conseils.
...
Je n'attendais pas des remerciements car je n'ai pas trouvé la solution à votre problème. Je crains que votre fichier ait été corrompu et que c'est pour cela que vous avez perdu certaines catégories de note. Le cdip ou une autre personne aura peut-être une solution, mais pour moi, je ne vois que la restauration d'une sauvegarde. Avant de faire une restauration (si vous avez une sauvegarde pas trop ancienne) je vous conseille de faire une sauvegarde de votre généalogie dans l'état où elle est actuellement.
 
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir ouvert votre généalogie dans Généatique 2012 que vous ayez perdu vos notes et photos.
Comme vous aviez Généatique 2010 sur le même pc, en ouvrant Généatique 2012, vous ouvrez le même fichier de Généalogie dans les 2 versions.

Ce qui aurait été intérressant est d'ouvrir Généatique 2010 pour vérifier votre fichier.

N'avez-vous pas réalisé un export et import gedcom ? Ceci peut arriver pour les notes si vous n'avez pas coché toutes les catégories de notes. Et dans un fichier gedcom on indique que le chemin des photos.

Avez-vous une sauvegarde réalisée avec Généatique 2010 ? si oui envoyez-la moi en pièce jointe à support@cdip.com
pensez a cocher sauvegarde des illustrations. Je vais faire des tests sur mon pc.
 
Nicole - CDIP":15dfh4um a dit:
...Ce qui aurait été intérressant est d'ouvrir Généatique 2010 pour vérifier votre fichier.
....
C'est ce qu'elle a fait (indiqué dans son premier message). C'est bien pour cela que je crains une corruption de fichier, mais seul le cdip peut dire si la corruption d'un fichier peut supprimer une catégorie de note.
Je ne pense pas non plus que le problème soit dû à l'installation de G2012 ; ce problème n'a jamais été signalé. Une possibilité pourrait-être que la généalogie ouverte, est une ancienne généalogie ; la généalogie "récente" n'étant pas à l'emplacement par défaut. Il faudrait faire une recherche des généalogies du (ou des) disque dur pour voir si une version plus récente (et avec toutes les catégories de note) ne s'y trouverait pas.
 

gratuit

Retour
Haut