• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition de Photos

Au scours !
A la suite de changement de soza dans l'une de mes généalogies ,toutes les photos de toutes les généalogies ont disparu .
Il ne reste que les fichiers vides lorsque je clique sur media .
Je sais que ces photos n'ont pas disparu du disque dur , mais existe-t-il un moyen rapide de les faire réapparaitre
chacune à sa place ,sans avoir recours aux sauvegardes (mes sauvegardes datent un peu ,ça m'apprendra !)
Merci pour une aide éventuelle
Marc
 
Quelle version de Généatique avez vous ?
C'est la première fois que j'entends dire qu'un changement de sosa à fait disparaitre les photos ! Vous avez dû faire autre chose...
Vérifiez que votre généalogie et ses illustrations sont toujours à la bonne place.
 
Bonjour,
meci d'avoir répondu aussi vite à mon cri de détresse. . !
je pense aussi avoir fait une manip de trop ,mais laquelle ? J'utilise la version 2011 ,500 personne .
Après plusieurs essais ,j'ai enfin trouvé le moyen de récupérer les pics :
suis allé sur "utilitaire", cliqué sur "restaurer les illustrations ,et ça marche avec un peu de temps, car il faut appliquer le système pour chaque générations et j'en ai 13 au tableau; sur les cent et quelques pic ,il n'en manque que deux,
donc facile à remédier au mal
Merci encore
Marc
 
Marc Genéty":2ite6d3p a dit:
...suis allé sur "utilitaire", cliqué sur "restaurer les illustrations ,et ça marche avec un peu de temps, car il faut appliquer le système pour chaque générations et j'en ai 13 au tableau; sur les cent et quelques pic ,il n'en manque que deux,...
C'est pour cela que j'ai commencé par vous demander quelle Version de Généatique vous aviez car avec G2007 ou G2009, ça aurait été assez différent pour récupérer vos photos. Avec G2011 la fonction n'a pas le nom que vous donnez mais "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie", mais l'idée est la même dans votre cas.
Si vous avez dû faire l'opération pour chaque génération, c'est que vos photos "sources" se trouvent dans des répertoires différents pour chaque génération car si elles étaient toutes dans le même répertoire, Généatique les aurait trouvés en une seule passe.
La question que l'on est en droit de se poser est : Pourquoi votre répertoire "Images" qui est dans le répertoire de votre généalogie, à disparu ? A t il été déplacé ou supprimer accidentellement ? Si il a été supprimé vous le retrouverez dans la corbeille Windows. Si il a été déplacé, il doit être pas très loin de votre généalogie, vous pouvez vous amusez à le rechercher. Mais l'essentiel est que vous avez retrouvé vos photos. Vérifiez tout de même que votre généalogie est bien dans "...Généatique\Mes généalogies".
 

gratuit

Retour
Haut