• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

disparition livret famille, fiches familiales

Membre
Bonsoir
Etant nouvelle je vous adresse d'abord mes meilleurs voeux pour 2007
ensuite si je dois me présenter, vous me le ferez savoir, je ne connais pas votre forum, ni vos usages, d'habitude je me présente, mais la je n'ai pas trouvé la rubrique............

j'ai généatique 2004, j'en suis trés contente, plutôt j'en étais trés contente jusqu'à environ une semaine........

le problème :je n'arrive plus à réaliser le livret de famille, ni les fiches familiales....
je procède comme il se doit et lorsque j'arrive à la rubrique "réaliser la liste" : elle se réalise mais disparaît aussitôt, je n'ai pas le temps de l'enregistrer et encore moins de l'imprimer, il en est ainsi pour tout sauf la liste "descendance" et en plus généatique2004 se ferme.....
c'est trés recent, mais c'est trés ennuyeux
Je vous remercie d'avance
 
Bonjour et bienvenue,

Faites une sauvegarde de votre généalogie.

Faites ensuite une restructuration d ela base.

Si cela ne suffit pas, faites une réinstallation de Geneatique 2004 sur lui-même, sans le désinstaller préalablement.

Cordialement
 
Bonjour,
J'ai tout fait comme vous me l'avez indiqué , seules les listes peuvent être imprimées et ne "disparaissent pas"

Toujours le même problème de "disparition" avec le livret et fiches familiales
Merci pour vos réponse
 
Bonjour,

Je suppose que vous avez comme fournisseur internet Club Internet.

Appuyez sur les trois touches CTRL ALT SUPPR.
Le gestionnaire des tâches apparaît.
Cliquez sur l'onglet Processus.
Cherchez le fichier motivesb.exe
Cliquez sur le bouton Terminer le processus.

Lancez Généatique.
Essayez de faire une liste ou une fiche
Est-ce que cela fonctionne ?

Cordialement
Yann Guillerm
 
yann":118zjcsy a dit:
Bonjour,

Je suppose que vous avez comme fournisseur internet Club Internet.

Appuyez sur les trois touches CTRL ALT SUPPR.
Le gestionnaire des tâches apparaît.
Cliquez sur l'onglet Processus.
Cherchez le fichier motivesb.exe
Cliquez sur le bouton Terminer le processus.

Bonjour Yann,

comme j'aime bien savoir le pourquoi des choses, quel est le rapport entre Club Internet et la disparition des fiches ?

D'avance merci pour votre réponse.
 
Bonjour,


Un utilisateur avait une fermeture complète du logiciel en cliquant sur réaliser la liste ou réaliser les fiches, bref en en essayant de réaliser un document texte.

Après de longues recherches, il s'avère que c'est ce processus motivesb.exe qui provoque la fermeture du logiciel sans que l'on sache exactement pourquoi mais cela semble lié au traitement de texte.

Motivesb.exe est installé par Club Internet et aussi numricable. La fin de ce processus n'est pas très importante puisque cela ne provoque aucun problème notamment pour la connexion internet. Ce fichier est lié à un assistant internet (SmartBridge) qui démarre avec le PC.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut