• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition du lieu de naissance

Bonjour,
J'ai un problème depuis un certain temps avec Geneatique 2013 :
lorsque j'enregistre un mariage ou un baptême ou autre, j'ajoute des témoins. Si j'utilise pour la sélection des ces témoins la liste des personnes proches proposée, et que le témoin a un lieu de naissance, je m'aperçois quand l'opération est terminée que ce témoin n'a plus de lieu de naissance. Mais je n'ai pas ce problème automatiquement et je n'arrive pas à déterminer quand et pourquoi a lieu cet effacement.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci de votre aide
Cordialement
Anne Perrotin
 
Avez vous bien la mise à jour 1.2.0.7 ?
Je n'ai pas entendu parler de ce problème, mais s'il s'avère réel, c'est grave !
 
Bonjour,
J'ai bien la dernière mise à jour, mais cela ne change rien.
Je l'ai encore constaté hier : trois témoins sélectionnés dans la liste des parents proches qui n'avaient plus de lieu de naissance après l'entrée d'un mariage. Si les témoins n'ont qu'une date et un lieu de baptême je n'ai pas ce problème.
J'avoue que je suis perplexe.
Cordialement
Anne Perrotin
 
Bonjour,
J'en suis toujours au même point. Les lieux de naissances disparaissent toujours. Pas facile de s'y retrouver quand les personnes d'une même fratrie ne sont pas toutes nées au même endroit !!
 
Personne n'ayant confirmé ce problème j'aurais tendance à penser qu'il provient d'un problème dans votre généalogie et non dans le logiciel.
Vous pourriez peut-être essayer la chose suivante : Après avoir fait une sauvegarde de votre généalogie (c'est toujours plus prudent) faites "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,...de fiches" vers une nouvelle généalogie (autre nom de généalogie), en sélectionnant "Toute la généalogie" et en cochant toutes les options (frères, images, ... ) C'est parfois un bon moyen de nettoyer une généalogie quand les restructurations n'ont rien donné).
Si non, aviez vous fait régulièrement des sauvegardes ?
 
Merci,
Je pensais bien qu'il s'agissait d'un problème personnel mais je ne trouvais pas la solution. Je viens de suivre la démarche que vous m'avez indiquée et a priori je ne vois plus de problèmes.
J'espère que tout est rentré dans l'ordre mais j'attends un peu avant de crier victoire.
Merci encore
Anne Perrotin
 

gratuit

Retour
Haut