• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition d'icônes "Documents"

Membre
Travaillant sur portable (Win 7 Pro 64bit, mais je ne pense pas que cela ait d'importance ici) à petit écran 14" 1366x768 + deuxième écran 1680x1050, je suis brièvement passé en "'petites icônes" pour maximiser la surface d'affichage de la partie graphique, puis suis revenu en "grandes icônes". Résultat : les deux icônes "Afficher/cacher l'espace de travail" et "Afficher/cacher une seconde fenêtre de visualisation graphique" ont disparu. La zone bleue de la barre d'icônes s'arrête très proprement sur l'icône "Accès aux documents listes, ..." ceci quelque soit l'écran sur lequel je place la fenêtre Généatique, en plein écran ou non. C'est extrêmement pénalisant pour moi.
Sur un PC de bureau (Vista 32 bits, deux écrans 1920x1080) avec le même G2013 1.0.5, les deux icônes sont bien là, mais je me garde de tenter le passage en petites icônes.
Une idée ?

Rien à voir : sous IE 9 au moins, le site CDIP a ENCORE ce comportement détestable de l'écran qui devient uniformément gris anthracite quand on clique sur une zone active ...
 
Je passe sans difficulté de petites à grandes icônes et visé versa. Souvent les problèmes d'affichage sont dus à une mauvaise valeur qui s'est introduite dans le Registre Généatique. Vous pouvez le réinitialiser avec "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Certains réglages "perso" seront aussi réinitialisé à la valeur qu'ils avaient juste après l'installation.
 
Mystère épaissi : après fermeture de G13 le temps du repas familial, à la réouverture les icones que j'avais laissées "grandes" sont redevenues "petites" et les icones sont revenues, y compris l'icône "Afficher les actualités" !
Heureux et abasourdi ...
Et je peux comme autrefois basculer grandes/petites sans problème. Attendons donc la prochaine panne.
 

gratuit

Retour
Haut