• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

disparition de ma généalogie

Bonjour,
J'utilise Généatique 2007.
J'ai créé une généalogie de 315 personnes en utilisant un bon nombre des fonctionnalités offertes. En voulant en faire plus j'ai voulu entrer tous les témoins des mariages et naissances.
C''est en entrant un témoin et en voulant "créer cette personne sans rechercher" que je me suis retrouvé devant un début d'arbre pour cette personne et que je n'ai pas pu revenir ni retrouver mon arbre initial et ceci malgré la commande "rechercher" de la barre de tâches.
J'ai eu aussi droit aux messages abscons de
"violation d'accès n° 0040C2C7 ; 0046ADA1 ; 0042769 à l'adresse 00000028" !?
et n'ai, par ailleurs, pas trouver de réponse sur le forum.
Merci de m'aider
 
Avec l'icone "Recherche" puis l'onglet ABC..., il n'y a pas une liste de noms ?
Combien de personnes indique Généatique ?
 
Bonjour,
Merci de votre prompte réponse que j'ai testée mais qui hélas ne résout pas le problème.
Je ne peux par ailleurs pas vous dire "combien de personnes indique généatique".
A+ peut-être.
 
Voulez vous dire que Généatique refuse de charger votre généalogie ? car le nombre de personnes est indiqué en haut.
Toujours, toujours faire des sauvegardes, ça prend 10 secondes pour 30000 personnes !
Si la généalogie se charge, essayez de faire une restructuration.
 
Bonjour et Ouf !
Je suis parti du début d'arbre créé pour le témoin et en cliquant sur rechercher "moi-même" ma fiche est réapparu et avec moi évidemment tout l'arbre !
Est aussi réapparu le nom générique de ma généalogie dans la page d'ouverture alors qu'il n'y figurait plus lors de mes multiples manipulations...peut-être qu'une action a échappé à ma vigilance ?
Je n'oublie pas cependant les sauvegardes après utilisation.
Je suis donc incapable de vous dire ce qui est arrivé mais me console en disant que tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci.
 
Tant mieux !
J'ai déjà vu Généatique me faire des plantages pas sympa, mais jamais détruire une généalogie. Il faut bien voir aussi que c'est surtout "au début" que l'on fait des choses anormales qui peuvent mettre Généatique à rude épreuve pour la gestion des fautes.
N'oubliez pas de sauver vos généalogies et de placer les fichiers .zip obtenus en différents endroits (clé usb, pc d'un parent ou ami, ...)
 

gratuit

Retour
Haut