• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition de fiches de personnes dans ma généalogie

Membre
Bonjour
j'ai un gros problème à ce jour:
je viens de perdre 1144 fiches,ou j'espère égarées je ne sais où ?
1)Comme d'ordinaire j'ouvre ma généalogie 2009 dans:
"Mes dernières Généalogies ouvertes" je clique sur la mienne(je n'en ai qu'une). Et là surprise je m'aperçois avoir perdu mes entrées de fiches
des nombreux derniers jours.
2)Je regarde dans "Sauvegarder-Restaurer"- "généalogies trouvées"
Herveleu 3434 personnes
Napoléon,ainsi que Démonstration
3)Je regarde dans"Restaurer votre généalogie"-"généalogie dans les fichiers sélectionnés"
Herveleu 4578 personnes au 21/06/2009 15h48
Napoléon,ainsi que Démonstration
4) Donc 1144 fiches dans la nature(et là je ne suis pas fière)
5) J'ouvre successivement mes 4 sauvegardes ZIP des 4 derniers jours,et ne trouve toujours et toujours! que mes 3434 fiches.
JE VOUS EN SUPPLIE TROUVEZ MOI UNE SOLUTION. MERCI
Amicalement rvleuguy.
 
Le,
3)Je regarde dans"Restaurer votre généalogie"-"généalogie dans les fichiers sélectionnés"
Herveleu 4578 personnes au 21/06/2009 15h48

devrait faire l'affaire, non ? Faite Restaurer votre généalogie avec ce qui est proposé, mais si elle date du 21, c'est d'aujourd'hui. Si vous sauvez la généalogie en cours, attention de ne pas écraser la sauvegarde datée du 21, donnez un nom un peu différent.
 
Merci de me répondre M predigny
dans "fichier sauvegarde disponible",je dois sélectionner un de mes 4 fichiers zip des jours passés. 1 clic sur l'un quelconque des 4 zip, m'annonce
toujours 4578 fiches dans "généalogies dans les fichiers sélectionnés"
dans"le choix du répertoire"est inscrit : I:\généatique\mes généalogies\
Je clic sur OK et mes 1444 fiches ne sont toujours pas retrouvées,après
ouverture de la généalogie concernée.
Amicalement rvleuguy
 
Je suis étonné que votre généalogie ne soit pas à mettre en C:\... . "I:" c'est plutôt une clé usb. J'ai l'impression que vous ne travaillez pas dans le bon répertoire.
Lors de la restauration le programme doit aussi vous demander si vous voulez remplacer la généalogie existante de même nom, il faut répondre Oui.
Et avez vous fait une restructuration ? Peut-être ça remettra les compteurs de fiches en place. Vous semblez avoir des sauvegardes récentes alors je ne pense pas que ces fiches aient disparus partout, ou alors il y a un certain temps que c'est déjà fait.
 
Je répond effectivement OUI à chaque fois que le message se présente

Pour ce qui est de la restructuration de mon dossier Herveleu;je l'ai effectuée

Mais avec une interrogation de résultat,car après avoir répondu à la demande de "sauvegarde de ma généalogie" qui indique que 3434 et non les 4578 personnes inscrites ( dans la rubrique citée ci-avant)
la restructuration s'effectue automatiquement.

L'aboutissement est malheureusement toujours identique.
Amicalement rvleuguy
 
Je suis étonné que votre généalogie ne soit pas à mettre en C:\... . "I:" c'est plutôt une clé usb. J'ai l'impression que vous ne travaillez pas dans le bon répertoire.

Mon installateur ma configuré le PC dès la mise en service comme suit:
1er disque dur interne partitionné en 2
système d'exploitation (C) 58,5GO
documents (I) 407GO ( ma généalogie est là)
2ème disque dur interne
sauvegarde (D) 465GO
(A) disquette
(E,F,G,H) entrées des différents modèles de cartes
(J) lecteur DVD-RAM
(N et O) 2 disques dur externes de chacun 28GO,pour archivage externe
de certaines données.
Amicalement rvleuguy et Bon appétit pour ce soir
 
Si je comprends bien vous sauvegardez vos généalogies sur I: et vous les restaurez sur c:\... La sauvegarde sur une clé est possible mais ce devrait être "en plus" d'une sauvegarde sur le disque principal (c:) car une clé usb n'est pas toujours très fiable.
Le nombre de personnes affichées dans la fenêtre de l'outil de restauration est parfois assez différent du nombre qui est affiché une fois la généalogie restaurée (j'ai 1000 de différence sur 30000 personnes), mais dans votre cas ça semble beaucoup. ??tes vous sûr d'ouvrir la généalogie que vous venez de restaurer et pas une autre (même nom mais dans un autre répertoire) ?
 
??tes vous sûr d'ouvrir la généalogie que vous venez de restaurer et pas une autre (même nom mais dans un autre répertoire) ?

Pour ce soir je n'est pas la réponse.
J'en parle demain à mon installateur.
Merci rvleuguy
 
rvleuguy":2nshr3nx a dit:
I:\généatique\mes généalogies\
Et non je restaure bien sur ci-dessus
rvleuguy
Je ne connais pas votre "savoir faire" avec les répertoires Windows alors peut-être avez vous raison de faire cela, mais j'ai du mal à comprendre : I: n'est pas votre disque normal de travail pour Généatique, une généalogie doit être restaurée vers c:\...\Généatique\Mes généalogies et les sauvegardes doivent être faites vers c:\...\Généatique\Mes documents, quitte à les copier par la suite sur un autre support (une clé usb ou un disque externe par exemple)
 
Je ne connais pas votre "savoir faire" avec les répertoires Windows


Effectivement je débute et ne comprend pas bien le système,que j'applique
selon les directives de mon installateur qui est actuellement à Clermont-Ferrand.
Je patauge pas mal,mais cela viendra dans quelques temps.Surtout lorsqu'il viendra chez-moi pour "Bidouiller le PC"

La preuve je ne sais même pas mettre sur fond blanc une partie de votre réponse comme vous le faite sur le message précédent.

Et puis si je dois corriger mes bêtises !!! cela me servira d'expérience

Bonsoir et merci Monsieur
 
rvleuguy":uc2usw23 a dit:
...
La preuve je ne sais même pas mettre sur fond blanc une partie de votre réponse comme vous le faite sur le message précédent.
...

C'est très simple, vous cliquez sur le bouton "Citer" qui est en haut à droite des messages, vous enlevez éventuellement une partie du message que vous citez, puis vous éditez le votre, généralement dessous, mais dans la même fenêtre.
Pour votre problème je pense que c'est parce que vous ne faites pas la restauration sous C:\Users\votre_nom\Documents\Généatique\Mes généalogies\ (pour Vista)
 
bonjour ,j'ai mal dormi ,mais mon jardin est déjà entretenu.

C'est très simple, vous cliquez sur le bouton "Citer" qui est en haut à droite des messages, vous enlevez éventuellement une partie du message que vous citez, puis vous éditez le votre, généralement dessous, mais dans la même fenêtre.
Pour votre problème je pense que c'est parce que vous ne faites pas la restauration sous C:\Users\votre_nom\Documents\Généatique\Mes généalogies\ (pour Vista)

Et voilà encore une chose comprise même avec mon "Débutant isme!!"
Pour la restauration je patiente jusqu'à la venue de mon installateur
(une bêtise à la fois suffi).
Merci encore Monsieur
Je ne manquerais pas de vous signaler les résultats.
rvleuguy
 
predigny":3oendjbt a dit:
rvleuguy":3oendjbt a dit:
...

C'est très simple, vous cliquez sur le bouton "Citer" qui est en haut à droite des messages, vous enlevez éventuellement une partie du message que vous citez, puis vous éditez le votre, généralement dessous, mais dans la même fenêtre.
Pour votre problème je pense que c'est parce que vous ne faites pas la restauration sous C:\Users\votre_nom\Documents\Généatique\Mes généalogies\ (pour Vista)

Et là je doit faire BON! J'avais enlevé quote ; allez savoir pourquoi ?
 
predigny":7a6wdpbb a dit:
C'est très simple, vous cliquez sur le bouton "Citer" qui est en haut à droite des messages, vous enlevez éventuellement une partie du message que vous citez, puis vous éditez le votre, généralement dessous, mais dans la même fenêtre.
Pour votre problème je pense que c'est parce que vous ne faites pas la restauration sous C:\Users\votre_nom\Documents\Généatique\Mes généalogies\ (pour Vista)

Et là en enlevant (quote herveleu)au début du message reçu, je crois que c'est bon.
 
rvleuguy a dit:
Partie du texte de mon premier message
1)Comme d'ordinaire j'ouvre ma généalogie 2009 dans:
"Mes dernières Généalogies ouvertes" je clique sur la mienne(je n'en ai qu'une).

Bonjour Monsieur

Mon affirmation était un peu rapide,car dans la rubrique
"Mes dernières Généalogies ouvertes",il y a 3 places de visualisation.
Ces 3 places étaient toujours écrites de façon identique:
herveleu gw : 3434 personnes.
En d'autres termes les 3 places étaient occupées par le même texte.
Et moi quand "j'ouvrais" je cliquais toujours sur la première ligne.

Lorsque j'ai perdu mes données,je suis allez sur "utilitaire"
et j'ai cliqué"effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes",dans le but de réinscrire ma sauvegarde. qui cette fois est bien la seule et l'unique dans "mes dernières généalogies ouvertes"
Je viens d'entrer quelques fiches qui alimentes bien mon compteur de
herveleu gw : 3470 personnes

Question posée: puis-je récupérer mes données effacées ?

Amicalement rvleuguy
 
Oui, cette liste peut être un piège. Effectivement on peut la réinitialiser comme vous l'avez fait. Vous progressez et apprenez vite, mais il n'y a pas de honte à galérer avec tout ces Répertoires et fichiers de Windows. Ca fait 30 ans que je m'y frotte et j'ai encore des problèmes parfois :wink: Pour vos fiches tout va dépendre de ce que vous avez sauvegardé comme généalogie. Vous avez parlé d'une généalogie sauvegardée (.zip) assez récente qui contenait plus de 4000 fiches ; elle doit faire l'affaire ; reste à la restaurer au bon endroit et ensuite bien utiliser celle-ci dans Généatique.
L'explorateur de fichiers Windows est un bon outil pour voir où sont les différents répertoires et fichiers mais pour toute modification de généalogie il vaut mieux utiliser les outils de Généatique car il y a des pièges : une généalogie ce n'est pas un seul fichier, mais tout un répertoire contenant beaucoup de fichiers dont les noms doivent être en accord avec le nom du répertoire.
Quand vous faites une restauration d'une généalogie à partir d'un .zip, ce point zip peut être localisé n'importe où (I:, ...) mais il faut que le "Choix du répertoire pour placer vos généalogie soit : "C:\Users\xxxx\Documents\Généatique\Mes généalogies\
Ensuite il faut demander à Généatique de charger cette généalogie, pour cela, quand le programme démarre, plutôt que d'utiliser l'historique, il vaut mieux pour une fois utiliser "Ouvrir un dossier/Ouvrir une généalogie" et bien ouvrir celle qui est au même emplacement que là où vous avez fait la restauration, comme cela on est sûr d'ouvrir la bonne généalogie.
Ca peut paraître un peu lourd, mais au moins vous aurez la maîtrise des répertoires où sont rangées les généalogie. Par la suite l'utilisation de l'historique, avec la dernière généalogie utilisée, sera bien sûr suffisante.
Pas facile ce genre de dialogue par messages.
 
predigny":171h4efo a dit:
Pas facile ce genre de dialogue par messages.

OUI mais vos explications me sont claires

Petit à petit je deviendrais BON, mais il faut que je me dépêche,car j'attrape
bientôt 62 ans.

Je garde vos écrits en mémoire car lorsque mon ami viendra,nous essaierons de récupérer les données,sinon le boulot est à refaire.

Suite bientôt Amicalement rvleuguy
 
Bonsoir,

Avant de répondre à votre question, je veux revenir sur la publication de multiples messages quasiment identiques. Je comprends que vous appreniez mais je pense que vous n'avez pas pu passer à côté du bouton "Prévisualisation" qui se trouve à gauche du bouton "envoyer". Vous avez manifestement trouvé le bouton "envoyer" puisque nous recevons vos messages donc je considère que vous avez vu le bouton "prévisualisation". Ce bouton est là, comme son nom l'indique, pour prévisualiser votre message. Si vous ne prévisualisez pas ce que vous espérez, vous pouvez à loisir corriger votre message et le prévisualiser à nouveau, avant de cliquer sur "envoyer".

rvleuguy":xm6ejuvv a dit:
Mon affirmation était un peu rapide,car dans la rubrique "Mes dernières Généalogies ouvertes",il y a 3 places de visualisation.
Ces 3 places étaient toujours écrites de façon identique:
herveleu gw : 3434 personnes.

En d'autres termes les 3 places étaient occupées par le même texte.
Et moi quand "j'ouvrais" je cliquais toujours sur la première ligne.
Je suis très étonné par ce que vous constatez et, après plusieurs essais, je n'arrive pas à reproduire. Si on ouvre plusieurs fois la même généalogie, la généalogie n'apparaît qu'une fois.

rvleuguy":xm6ejuvv a dit:
Lorsque j'ai perdu mes données,je suis allez sur "utilitaire" et j'ai cliqué"effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes",dans le but de réinscrire ma sauvegarde.
J'interprète, à la lecture de cette phrase, que vous faites une confusion importante. Quand on "efface la liste des généalogies précédemment ouvertes", aucune généalogie ne sera supprimée; seule la liste va être effacée.
Les généalogies restent intactes.
Je lis que vous avez restauré une sauvegarde (attention au vocabulaire); "réinscrire ma sauvegarde" ne veut pas dire grand chose.
Avez-vous effectivement restauré votre généalogie à partir d'une sauvegarde (une sauvegarde est un fichier avec l'extension ".ZIP" et elle a été réalisé par l'opération "sauvegarder votre généalogie").

rvleuguy":xm6ejuvv a dit:
Question posée: puis-je récupérer mes données effacées ?
On peut malheureusement craindre que non! A priori je pense que vous avez restauré votre généalogie à partir d'une sauvegarde (datant fatalement d'avant vos dernières modifications) et ainsi vous avez perdu vos dernières modifications. Il a fallu cependant accepter d'écraser votre généalogie puisque vous avez eu un message de mise en garde, une généalogie du même nom existant déjà.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut