• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition de fche simple ou détaillée

Bonjour,lorsque je clique sur "Photo" dans les fiches (simple ou détaillée) pour choisir une photo ,la fiche disparait presque complètement au bas de l'écran ,et il est impossible de continuer la manip ;le même phénomène ne se produit pas avec les "notes" Que faire ?
Marc
 
Vous promenez lentement le pointeur de la souris vers le haut de cette fenêtre "Photos" et à un moment vous le verrez se transformer en deux petites flèches. Il suffit alors de saisir ce haut de fenêtre en appuyant sur clic-gauche et remonter le haut de cette fenêtre.
Une autre solution : Dans Utilitaire, faire "Effacer la base de registre". Elle sera alors reconstitués avec ses valeurs d'origine au redémarrage de Généatique.
 
BONJOUR PAR ERREUR j'ai annulé deux personnes de mon arbre au lieu de modifier, ce qui a entrainé la suppression d'une autre personne que je n'arrive pas à rétablir comment faire svp merci cordialement brigitte ollier
 
Vous voulez dire que vous avez supprimé les fiches de deux personnes ? Si c'est récent, vous pouvez aller dans le menu "Edition/Historique des actions de saisie", sélectionnez l'action que vous voulez rétablir (une suppression) et cliquez sur la flèche rouge "Annuler". Si plusieurs fiches ont été supprimées, il faudra faire cette action plusieurs fois.
Il est parfois plus simple de saisir à nouveau les personnes et rétablir les liens.
 
:roll: bonjour merci de votre réponse ; depuis que j'ai supprimé deux fiches j'ai essayé de rétablir mais tout est bancal maintenant ; je ne sais si je vais venir à bout de cette erreur merci cordialemen brigitte ollier
 
Avez vous fait une restructuration ? Si deux fiches on été supprimées, il faut sans doute après les avoir re-saisies, rétablir les liens.
Si vous avez une clé usb qui a été synchronisée (même bien avant votre problème), avec votre généalogie, vous pouvez exécuter "Lancer Généatique.exe" qui se trouve sur la clé et vous pouvez alors avoir deux versions de votre généalogie affichées en même temps sur l'écran, ce qui peut être bien pratique pour voir là où ça ne va pas.
On peut aussi utiliser une "vieille" sauvegarde et ouvrir deux instances de G2010, mais là attention, ça pose certains problèmes et il faut faire attention de ne pas écraser sa généalogie récente en restaurant l'ancienne (il faut changer de noms la récente ou restaurer dans un autre répertoire) Il est d'ailleurs très très dommage que l'on ne puisse pas restaurer une généalogie sous un autre nom, précisément pour ce genre d'utilisation.
 

gratuit

Retour
Haut