disparition des sources

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

disparition des sources

Messagede rraval » Ven 20 Mai 2016 10:59

Bonjour
Je reviens vers vous avec le problème non résolu des sources qui n'apparaissent plus après avoir été entrées
Elles existent bien,je les vois dans la bulle qui les fait apparaître par pointage
Je viens de m'apercevoir que le fichier gedcom ne les prend pas en compte non plus et qu'elles n'apparaissent plus sur mon arbre en ligne,ce qui devient très ennuyeux
Peut être un indice pour vous:je n'ai pas ce problème sur d'autres généalogies

Pouvez vous m'aider?
Cordialement
Richard RAVAL
rraval

Re: disparition des sources

Messagede predigny » Ven 20 Mai 2016 11:16

Ce qui est curieux c'est que vous les voyez "par pointage" de l'événement.
Pouvez vous extraire dans un nouveau fichier deux ou trois fiche qui ont ce problème et m'envoyer la sauvegarde (le .zip obtenu par une sauvegarde) de cette mini-généalogie pour que je puisse regarder ça de plus près ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede rraval » Ven 20 Mai 2016 15:17

Voici ce fichier,est ce bien ce que vous demandiez ?
Fichiers joints
rraval_20-05-2016.zip
(1.31 Kio) Téléchargé 90 fois
rraval

Messagede predigny » Ven 20 Mai 2016 16:01

Pas tout à fait car ce que avez mis est un gedcom et ce que je voulais c'est la généalogie elle-même de deux ou trois personnes. Cette généalogie vous devez l'ouvrir après l'avoir extraite et vérifier que le problème est bien là : pas de source sauf dans la bulle du pointeur sur événement naissance (par exemple). Si vous avez bien cela, vous faites alors une sauvegarde (pas un gedcom,) et vous obtiendrez un fichier .zip de sauvegarde. C'est ce .zip que je souhaite avoir.
Mais déjà je vois que dans le gedcom il n'y a pas les sources...
predigny

Messagede rraval » Ven 20 Mai 2016 16:17

Désolé je ne suis pas une flèche en informatique
j'espère que cette fois ci c'est le bon
Fichiers joints
pertusot-2016-05-20.zip
(25.47 Kio) Téléchargé 85 fois
rraval

Messagede predigny » Ven 20 Mai 2016 17:07

C'est bien ce format que je voulais ; merci, mais je ne vois aucune source dans la "bulle du pointeur". Pouvez-vous détailler ce que vous entendez quand vous dites "Elles existent bien,je les vois dans la bulle qui les fait apparaître par pointage". Sur la généalogie que vous m'avez envoyé, voyez-vous ces bulles avec les sources ?
C'est très intriguant ces sources qui ne sont vues que sans les bulles. Avez vous essayé de restructurer "avec réparation" votre généalogie ? (après l'avoir sauvegardée).
Avant d'abandonner, il y a aussi d'autres types de réparations accessibles dans le menu "Utilitaires/Réparer" ; il faudrait les essayer aussi.
Combien de personnes dans votre généalogie ?
De quand date la dernière sauvegarde ? Si vous avez envoyé plusieurs fois votre généalogie à Geneanet (ou Geneatique.net ? ), vous devez avoir plusieurs gedcom ; ils seront peut-être votre dernier recours.
predigny

Messagede rraval » Sam 21 Mai 2016 10:11

Restructurer ni réparer ne règlent le problème
Cette généalogie contient 37000 fiches
Le problème ne se pose que sur les créations depuis environ 3 mois,les anciennes fiches ont leurs sources apparentes
Je résume
sur les fiches posant problème,lorsque j'entre une source,je vois bien sûr ce que je note ,mais dès que je veux inscrire une seconde source,le logiciel descend d'une ligne et la première source disparait
Par contre,lorsque je reviens sur la fiche simple, l'évènement est souligné,signe de la présence de cette source,et je vous confirme que lorsque je pointe sur l'évènement,la bulle apparait contenant la source
Vous dites que le dernier recours est un ancien gedcom,je ne vois pas bien ce que cela va changer sur le fonctionnement actuel du logiciel ?
rraval

Messagede predigny » Sam 21 Mai 2016 11:24

rraval a écrit:...Vous dites que le dernier recours est un ancien gedcom,je ne vois pas bien ce que cela va changer sur le fonctionnement actuel du logiciel ?

Je parlais de dernier recours au cas où vous n'auriez pas de sauvegarde récente, sauf un gedcom, car ce problème semble plutôt venir de la généalogie et non du logiciel.
Dans la petite généalogie extraite que vous m'avez envoyée, vous avez pu constater que les sources n’apparaissent pas, même dans la bulle ; ce n'était donc en fait pas nécessaire de me l'envoyer pourtant je pense que vous aviez choisi des fiches qui présentaient le problème sur votre généalogie de 35000 fiches.
Pouvez vous me confirmer que si vous créez une nouvelle généalogie (deux ou trois personnes) les sources nouvelles n'ont pas ce problème. Si il n'y a pas le problème, c'est sans doute qu'un fichier de votre généalogie a été altéré et que le logiciel n'y retrouve pas le nouvelles sources à la place qu'elles avoir avoir dans ce fichier.
Le cdip serait peut-être capable de vous réparer ce fichier.
A moins d'avoir votre généalogie entre les mains, je ne peux plus dire grand chose de plus. Voyez si vous voulez me la transmettre (le .zip d'une sauvegarde) en utilisant le très pratique "WeTransfer" gratuit pour les transfert jusqu'à 2Go : https://www.wetransfer.com/.
predigny

Messagede rraval » Sam 21 Mai 2016 15:57

J'ai ce problème depuis 3mois à chaque fois que je crée une nouvelle fiche
Pouvez vous me donner une adresse mail où je puisse vous adresser ce fichier ?
rraval

Messagede predigny » Sam 21 Mai 2016 19:19

Je vous donne mon adresse par message privé (MP de ce forum) mais vous ne pourrez pas mettre ce fichier en pièce jointe d'un mail, il sera trop gros. Utilisez WeTransfert dont je vous ai donné le lien, c'est très simple à utiliser et quand le transfert vers ce site sera terminé, il vous donnera un lien ; c'est ce lien qu'il faudra m'adresser par mail ou même par MP de ce forum. ce lien me permettra de downloader votre fichier.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message