• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

disparition des sources

Membre
Bonjour
Je reviens vers vous avec le problème non résolu des sources qui n'apparaissent plus après avoir été entrées
Elles existent bien,je les vois dans la bulle qui les fait apparaître par pointage
Je viens de m'apercevoir que le fichier gedcom ne les prend pas en compte non plus et qu'elles n'apparaissent plus sur mon arbre en ligne,ce qui devient très ennuyeux
Peut être un indice pour vous:je n'ai pas ce problème sur d'autres généalogies

Pouvez vous m'aider?
Cordialement
Richard RAVAL
 
Ce qui est curieux c'est que vous les voyez "par pointage" de l'événement.
Pouvez vous extraire dans un nouveau fichier deux ou trois fiche qui ont ce problème et m'envoyer la sauvegarde (le .zip obtenu par une sauvegarde) de cette mini-généalogie pour que je puisse regarder ça de plus près ?
 
Pas tout à fait car ce que avez mis est un gedcom et ce que je voulais c'est la généalogie elle-même de deux ou trois personnes. Cette généalogie vous devez l'ouvrir après l'avoir extraite et vérifier que le problème est bien là : pas de source sauf dans la bulle du pointeur sur événement naissance (par exemple). Si vous avez bien cela, vous faites alors une sauvegarde (pas un gedcom,) et vous obtiendrez un fichier .zip de sauvegarde. C'est ce .zip que je souhaite avoir.
Mais déjà je vois que dans le gedcom il n'y a pas les sources...
 
Désolé je ne suis pas une flèche en informatique
j'espère que cette fois ci c'est le bon
 
Fichiers joints
  • pertusot-2016-05-20.zip
    25.5 KB · Affichages: 177
C'est bien ce format que je voulais ; merci, mais je ne vois aucune source dans la "bulle du pointeur". Pouvez-vous détailler ce que vous entendez quand vous dites "Elles existent bien,je les vois dans la bulle qui les fait apparaître par pointage". Sur la généalogie que vous m'avez envoyé, voyez-vous ces bulles avec les sources ?
C'est très intriguant ces sources qui ne sont vues que sans les bulles. Avez vous essayé de restructurer "avec réparation" votre généalogie ? (après l'avoir sauvegardée).
Avant d'abandonner, il y a aussi d'autres types de réparations accessibles dans le menu "Utilitaires/Réparer" ; il faudrait les essayer aussi.
Combien de personnes dans votre généalogie ?
De quand date la dernière sauvegarde ? Si vous avez envoyé plusieurs fois votre généalogie à Geneanet (ou Geneatique.net ? ), vous devez avoir plusieurs gedcom ; ils seront peut-être votre dernier recours.
 
Restructurer ni réparer ne règlent le problème
Cette généalogie contient 37000 fiches
Le problème ne se pose que sur les créations depuis environ 3 mois,les anciennes fiches ont leurs sources apparentes
Je résume
sur les fiches posant problème,lorsque j'entre une source,je vois bien sûr ce que je note ,mais dès que je veux inscrire une seconde source,le logiciel descend d'une ligne et la première source disparait
Par contre,lorsque je reviens sur la fiche simple, l'évènement est souligné,signe de la présence de cette source,et je vous confirme que lorsque je pointe sur l'évènement,la bulle apparait contenant la source
Vous dites que le dernier recours est un ancien gedcom,je ne vois pas bien ce que cela va changer sur le fonctionnement actuel du logiciel ?
 
rraval":1dbjoh6h a dit:
...Vous dites que le dernier recours est un ancien gedcom,je ne vois pas bien ce que cela va changer sur le fonctionnement actuel du logiciel ?
Je parlais de dernier recours au cas où vous n'auriez pas de sauvegarde récente, sauf un gedcom, car ce problème semble plutôt venir de la généalogie et non du logiciel.
Dans la petite généalogie extraite que vous m'avez envoyée, vous avez pu constater que les sources n’apparaissent pas, même dans la bulle ; ce n'était donc en fait pas nécessaire de me l'envoyer pourtant je pense que vous aviez choisi des fiches qui présentaient le problème sur votre généalogie de 35000 fiches.
Pouvez vous me confirmer que si vous créez une nouvelle généalogie (deux ou trois personnes) les sources nouvelles n'ont pas ce problème. Si il n'y a pas le problème, c'est sans doute qu'un fichier de votre généalogie a été altéré et que le logiciel n'y retrouve pas le nouvelles sources à la place qu'elles avoir avoir dans ce fichier.
Le cdip serait peut-être capable de vous réparer ce fichier.
A moins d'avoir votre généalogie entre les mains, je ne peux plus dire grand chose de plus. Voyez si vous voulez me la transmettre (le .zip d'une sauvegarde) en utilisant le très pratique "WeTransfer" gratuit pour les transfert jusqu'à 2Go : https://www.wetransfer.com/.
 
J'ai ce problème depuis 3mois à chaque fois que je crée une nouvelle fiche
Pouvez vous me donner une adresse mail où je puisse vous adresser ce fichier ?
 
Je vous donne mon adresse par message privé (MP de ce forum) mais vous ne pourrez pas mettre ce fichier en pièce jointe d'un mail, il sera trop gros. Utilisez WeTransfert dont je vous ai donné le lien, c'est très simple à utiliser et quand le transfert vers ce site sera terminé, il vous donnera un lien ; c'est ce lien qu'il faudra m'adresser par mail ou même par MP de ce forum. ce lien me permettra de downloader votre fichier.
 
Bien reçu votre généalogie et bien vu le problème sur des fiches créées depuis moins de trois mois. Je regarde ça de plus près demain.
 
Bonne nouvelle ....
J'ai bien cru que je n'arriverai pas à récupérer vos sources car tout ce que j'essayais ne marchait pas. Vous m'aviez dit que vous aviez essayé les diverses options de réparation alors c'est ce que j'ai essayé en dernier ; et pourtant la solution était bien là : Il faut utiliser "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de données" ; ça prend un petit 1/4 d'heure et votre base redonne les sources qui se cachaient.
Je ne vous renvoie pas la base réparée ; le mieux est que vous la répariez vous même.
Il a été tout de même très imprudent de votre part de continuer à travailler 3 mois sur cette base de données qui avait manifestement un problème ; vous auriez pu perdre 3 mois de travail ou les sources saisies pendant cette période.
 
Bonjour

Désolé de vous avoir contraint à toutes ces manipulations,je m'étais contenté d'utiliser les réparations que vous m'aviez suggérées,sans les essayer toutes
J'ai été imprudent,effectivement,mais pas pendant 3 mois,vous pouvez vérifier que je vous ai contacté pour ce problème dès le mois de mars
Enfin tout est bien qui finit bien,vous m'avez à nouveau dépanné,tout fonctionne à nouveau, et je vous en suis très reconnaissant
Bien cordialement
 
rraval":25st9mfv a dit:
Bonjour
Désolé de vous avoir contraint à toutes ces manipulations...
Ne soyez pas désolé, c'était très intéressant de toute façon.
Une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier ne faisaient pas réapparaître les sources cachées mais remettait la base en état si bien que les nouvelles sources saisies n'avaient plus le problème. Ca aurait pu être une solution si appliquée dès le début de ce problème.
Avec un éditeur HEXA j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas dans le fichier .adb ; les sources "cachées" y étaient bien et ça devait être des contrôles dans ce fichier qui étaient corrompus, mais je ne connais pas la structure de ce fichier adb.
Moralité : Faire souvent des sauvegardes et bravo au cdip pour avoir fait un utilitaire de réparation qui fonctionne plutôt bien, du moins dans ce cas.
Je supprime toutes traces de votre généalogie dans mon pc.
 

gratuit

Retour
Haut