disparition des sources

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: disparition des sources

Messagede predigny » Sam 21 Mai 2016 22:07

Bien reçu votre généalogie et bien vu le problème sur des fiches créées depuis moins de trois mois. Je regarde ça de plus près demain.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede predigny » Dim 22 Mai 2016 10:01

Bonne nouvelle ....
J'ai bien cru que je n'arriverai pas à récupérer vos sources car tout ce que j'essayais ne marchait pas. Vous m'aviez dit que vous aviez essayé les diverses options de réparation alors c'est ce que j'ai essayé en dernier ; et pourtant la solution était bien là : Il faut utiliser "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de données" ; ça prend un petit 1/4 d'heure et votre base redonne les sources qui se cachaient.
Je ne vous renvoie pas la base réparée ; le mieux est que vous la répariez vous même.
Il a été tout de même très imprudent de votre part de continuer à travailler 3 mois sur cette base de données qui avait manifestement un problème ; vous auriez pu perdre 3 mois de travail ou les sources saisies pendant cette période.
predigny

Messagede rraval » Dim 22 Mai 2016 14:59

Bonjour

Désolé de vous avoir contraint à toutes ces manipulations,je m'étais contenté d'utiliser les réparations que vous m'aviez suggérées,sans les essayer toutes
J'ai été imprudent,effectivement,mais pas pendant 3 mois,vous pouvez vérifier que je vous ai contacté pour ce problème dès le mois de mars
Enfin tout est bien qui finit bien,vous m'avez à nouveau dépanné,tout fonctionne à nouveau, et je vous en suis très reconnaissant
Bien cordialement
rraval

Messagede predigny » Dim 22 Mai 2016 15:51

rraval a écrit:Bonjour
Désolé de vous avoir contraint à toutes ces manipulations...

Ne soyez pas désolé, c'était très intéressant de toute façon.
Une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier ne faisaient pas réapparaître les sources cachées mais remettait la base en état si bien que les nouvelles sources saisies n'avaient plus le problème. Ca aurait pu être une solution si appliquée dès le début de ce problème.
Avec un éditeur HEXA j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas dans le fichier .adb ; les sources "cachées" y étaient bien et ça devait être des contrôles dans ce fichier qui étaient corrompus, mais je ne connais pas la structure de ce fichier adb.
Moralité : Faire souvent des sauvegardes et bravo au cdip pour avoir fait un utilitaire de réparation qui fonctionne plutôt bien, du moins dans ce cas.
Je supprime toutes traces de votre généalogie dans mon pc.
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message