• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

disparition des sources

bonsoir
je viens de m'apercevoir que les sources de mes recherches ont disparu : impossible de renseigner le cousin potentiel sur le document où j'ai puisé le renseignement.
généralement, je les ai mises dans notes / notes couple.
comment les retrouver ?
merci de vos réponses
evelyne
 
Vous voulez dire que les "Notes" ou "Notes de couple" ont disparues ? Est-ce vrai pour toutes les fiches ? Utilisiez vous plusieurs catégories de note ? (par défaut il n'y a qu'une catégorie "Générale", mais on peut en créer d'autres)
 
Bonjour
Quelle est la version de votre geneatique?
Si c'est la 2012, cela rajoute un +1 au probleme de disparition des notes
Le probleme est que c'est difficile à répeter et detecter l'origine
Donc le CDIP ne pas faire grand chose
 
assyril":130w50xa a dit:
...Si c'est la 2012, cela rajoute un +1 au probleme de disparition des notes
Le probleme est que c'est difficile à répeter et detecter l'origine
Donc le CDIP ne pas faire grand chose
Le seul cas ou j'ai pu mettre en évidence la disparition d'une Note, c'est quand après avoir ajouté du texte à une Note existante, j'ai fait un retour en arrière de mes saisie par l'historique des actions de saisies ; dans ce cas, il n'y a pas que ce que j'ai ajouté qui est annulé, mais toute la note. Donc beaucoup se méfier de l'historique des actions de saisie quand il contient l'édition d'une Note.
Ceci dit, ce n+1 est en effet inquiétant.
 
Bonjour,

est-ce que cela voudrait dire aussi que lorsqu'on modifie la "taille" de l'historique, des données se perdent ?

Par exemple, j'ai un historique de 150 actions, et si je veux le ramener aux 100 dernières actions, je perds les 50 plus anciennes modifications avec toutes les notes à l'intérieur, et peut-être autre chose ?

Je n'ose pas le faire !!!

Qu'en pense le Cdip ?
 
Jeanlig":2o6n4t7k a dit:
...est-ce que cela voudrait dire aussi que lorsqu'on modifie la "taille" de l'historique, des données se perdent ?....
Non, supprimer l'historique ne veut pas dire "exécuter l'historique".
L'historique des actions de saisies est sans doute difficile à réaliser de façon "fine" pour les Notes car il faudrait que l'historique mémorise l'endroit exact où l'on en était quand on a ajouté du texte à une note. Pas simple ! Mais connaissant ce point faible, Généatique devrait demander à l'utilisateur ce qu'il veut supprimer comme texte.
 

gratuit

Retour
Haut