• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

disparition des noms dans les cases

Nouveau membre
bonjour, je débute; j'ai 17 personnes rentrées sur fiche; qu'ai-je fait? après une manip dont je ne me souviens plus aucun nom ne figure plus :evil: dans l'arbre de travail sur l'écran de saisie et pourtant la barre de titre affiche bien le nombre 17.. :evil: d'autre part la partie graphique me semble trop élargie: il y a 1km de trait entre chaque case :!:
 
Bonjour Chagnaud, bonjour à tous,

Première idée, après la saisie des fiches, le dossier n'est pas "propre" (mais il n'y a rien d'anormal là-dedans). Je commencerais donc par faire une restructuration (menu Utilitaires -> Restructurer un dossier généalogique).

Si toujours pas bon, alors deuxième idée, il y a eu une intervention malencontreuse sur le descriptif de l'arbre. Donc il faut restaurer les descriptifs (menu Utilitaires -> restaurer les descriptifs standards...).
Attention à bien lire ce que j'écris, il s'agit bien de restaurer les descriptifs et non la généalogie!!!!
On peut restaurer les descriptifs unitairement mais la procédure de restauration globale est plus simple.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,


S'il est bien indiqué 17 personnes, tout est présent dans la dossier.
C'est juste un problème d'affichage.

Déjà, cliquez dans le menu sur Personnes / Sélection du de-cujus pour faire apparaître le sosa 1 à l'écran.
Autrement, cliquez dans le menu sur Personnes / Recherche ou création...
Cliquez en haut sur l'onglet A, B, C...
Cliquez sur un patronyme puis deux fois sur un prénom. La personnes doit apparaître.

La fonction de recherche est très importante : c'est une des fonctions que l'on utilise le plus.

Vous indiquez que les traits sont très grands : je suppose que vous avez un très grand nombre de générations et donc beaucoup de cases d'où une taille de l'arbre très importante :
Menu Arbres / Paramétrage de l'arbre.
Onglet principales : mettez trois générations en ascendance et 3 en descendance.
Cliquez en bas sur le bouton Enregistrer sous.
Cliquez sur enregistrer
Cliquez sur ok.

Si ce n'est pas réglé, comme vous l'a indiqué Michel :
Menu Arbres / Paramétrage de l'arbre.
Cliquez sur le bouton Restaurer (seule le modèle en cause sera remis tel qu'à l'origine).
Répondez oui.
Cliquez sur ok.


Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut