• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition des lieux

Nouveau membre
J'ai plusieurs dossiers généalogiques sous Généatique 2006.
Pour l'un, le plus important (mes ancêtres), lors du changement de fiche, tous les lieux BMS ont disparus alors que les dates et les lieux-dits sont restés ! Les autres répertoires n'ont pas bougés.
J'ai relancé Généatique, j'ai redémarré l'ordinateur, j'ai restructuré le dossier, rien n'y fait. Il ne semble plus avoir de lien entre l'écran de saisie et le fichier des lieux (celui-ci est pourtant bien présent dans le répertoire et n'est pas vide si je l'affiche avec le bloc-note). Même la table des fusion/remplacement de l'icône "Utilitaire" est vide.
Quelqu'un a-t-il une idée pour récupérer les lieux (avant que je ne sois obligé de reprendre ma dernière sauvegarde) ?
D'avance merci
 
Bonsoir,

cl54":1vg499p0 a dit:
...sous Généatique 2006.
Vous faites bien de préciser la version et il aurait donc été préférable de poser la question dans la rubrique "anciennes versions de Généatique" même si 2006 n'est pas indiqué. Après 2006, il y a eu 2007 puis 2009. Compte tenu des différences entre 2006 et 2009, on peut considérer que 2006 est une ancienne version.

cl54":1vg499p0 a dit:
...lors du changement de fiche, tous les lieux BMS ont disparus.
Vous étiez sur la fiche d'une personne où tout allait bien puis vous êtes passé sur la fiche d'une autre personne et là, plus de lieux. C'est bien ça?

cl54":1vg499p0 a dit:
...Les autres répertoires n'ont pas bougés.
Est-ce que vous voulez dire que les autres généalogies n'ont pas le même problème?

cl54":1vg499p0 a dit:
...(celui-ci est pourtant bien présent dans le répertoire et n'est pas vide si je l'affiche avec le bloc-note).
Vous prenez de grands risques si vous tripotez les fichiers des généalogies avec le blocnote ou autre moyen. Les fichiers sont faits pour être manipulés (ouverts et modifiés) par Généatique à l'exclusion de tout autre. Est-ce que vous avez ouvert d'autres fichiers que celui-là?

Pour l'instant, pas d'idée de solution. Répondez à mes questions pour essayer d'avancer.

Cordialement

Michel P.
 
- Je travaillais à la mise-à-jour d'une fiche qui n'avait aucun problème. Puis j'ai ouvert une autre fiche avec l'icône "Recherche ou création...". Je n'ai eu aucun message d'erreur mais la nouvelle fiche ouverte n'avait plus aucun nom de lieux. J'ai rappelé la fiche précédente, les lieux aussi avaient disparus. Et c'est le cas pour toutes les fiches de ce dossier généalogique.
Si je passe par "Utilitaires/Tables/Table de lieux" ou "Documents/Dictionnaire des données/Recherche et remplacement", aucun lieu n'apparaît non plus.
- Pour tous les autres dossiers généalogiques que j'ai ouvert, les noms de lieux sont bien présents, aucun problème.
- Je n'ai ouvert en lecture que le fichier .lie. Mon intention n'était pas de "tripatouiller" mais d'essayer de définir le problème plus précisément car même la restructuration du dossier ne donnait rien. J'ajoute que toutes les demandes d'interventions que j'ai faites par l'intermédiaire de http://www.cdip.com/utilisateurs/assistance.htm m'ont été retournées avec la mention "La demande reçue par le CDIP n'est pas lisible".
 

gratuit

Retour
Haut