disparition des images et logiciel ne repondant plus

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

disparition des images et logiciel ne repondant plus

Messagede plauchud » Dim 24 Mar 2013 18:01

Re-bonsoir.
Après avoir posté le dernier message (que se passe-t-il à 18.42), je suis retourné sur mon arbre. Et là...surprise: grand écran blanc laiteux, et une fenêtre apparait "logiciel de généalogie ne répond plus". Déjà, tout à l' heure, avant de venir correspondre, j' ai ouvert G2013 et un arbre basique, que je n' ai même pas essayé de développer, bien loin du favori désigné est apparu! Je me suis dit "çà recommence!".
Je me suis rappelé des conseils de Prédigny et j' ai donc arrêté le PC, l' ai rallumé,, je suis venu sur le forum poser ma question, retourné sur le logiciel pour le redémarrer.
Rien n' y fait.
Que faire dans ces cas là?
Heureusement que ce matin, j' ai fait une sauvegarde sur clé USB du bon arbre! Mais bon, ce n' est pas très agréable ces incidents
PC:Fujitsu Window 8. intégrale. - G2017 Version 1.0.1
plauchud

Re: disparition des images et logiciel ne repondant plus

Messagede predigny » Dim 24 Mar 2013 18:23

Si vous avez eu un arbre "jaune" c'est que Généatique n'a pas pu trouver votre modèle favori. Soit vous l'avez déplacé soit la référence qui est dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" pour définir le modèle associé au Mode1, n'est pas la bonne.
Arrivez vous à ouvrir Généatique sans ouvrir de généalogie ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede plauchud » Dim 24 Mar 2013 19:52

predigny a écrit:Si vous avez eu un arbre "jaune" c'est que Généatique n'a pas pu trouver votre modèle favori. Soit vous l'avez déplacé soit la référence qui est dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" pour définir le modèle associé au Mode1, n'est pas la bonne.
Arrivez vous à ouvrir Généatique sans ouvrir de généalogie ?

Je viens de lire votre réponse. j' ai essayé d' ouvrir Généatique: C' est bon. J' ouvre ma généalogie, mais c' est un arbre jaune qui se présente.
J' ai fait la manip que vous indiquez. la référence de l' arbre choisi est la bonne, et en acquittant la fenêtre, l' arbre choisi s' affiche sur l' écran mais sans les décorations que j' avais placé auparavant (photos des personnes, blasons des villes de naissances etc). Comment faire pour récupérer cela.
A bientôt.
Gégé
plauchud

Messagede predigny » Dim 24 Mar 2013 20:26

Si en ouvrant votre généalogie, vous avez un arbre jaune, c'est le Mode1 qui est mal défini dans "Configuration de l'écran de saisie". Pour votre arbre décoré, si les décorations n'y sont plus c'est que l'arbre n'est pas celui que vous croyez (ou que vous ne l'aviez pas sauvé avec les décorations , mais il semble me souvenir que si)
predigny

Messagede plauchud » Dim 24 Mar 2013 23:09

Bonsoir;
Je viens de m' apercevoir, en ouvrant Généatique, et en demandant l' ouverture de fichiers, qu' il y a une sacrée salade là-dedans!.
L' "effectif normal" de mon arbre est de 960 personnes.
Là, je me retrouve avec un effectif de plus de 1500 personnes!
Je n' y comprends plus rien! D' où sortent ces quelques 600 intrus!
Pas étonnant que le logiciel ne retrouve pas mon arbre!
Que faut-il faire pour que tout rentre dans l' ordre?
Heureusement que j' avais fait une sauvegarde sur clé USB! :mrgreen: :cry:
Restons calmes!!
Gégé
plauchud

Messagede plauchud » Lun 25 Mar 2013 14:17

Bonjour.
Hier soir, j' ai posté ce message:
Je viens de m' apercevoir, en ouvrant Généatique, et en demandant l' ouverture de fichiers, qu' il y a une sacrée salade là-dedans!.
L' "effectif normal" de mon arbre est de 960 personnes.
Là, je me retrouve avec un effectif de plus de 1500 personnes!
Je n' y comprends plus rien! D' où sortent ces quelques 600 intrus!
Pas étonnant que le logiciel ne retrouve pas mon arbre!

Que s' est-il passé? Dois-je en arriver à désinstaller G2013 et repartir sur une nouvelle installation?.
Dans l' attente, je vous envoie un peu de soleil du Sud. :wink:
Gégé
plauchud

Messagede predigny » Lun 25 Mar 2013 14:25

Je ne pense pas qu'une réinstallation de Généatique arrangera les choses. C'est votre généalogie qui est étrange : J'ai déjà vu des fiches disparaitre mais rarement 600fiches s'inviter toute seules !
Que dire ! ? Essayez de voir s'il s'agit de doublons ; faites simplement une recherche par critère (La case "Tous les prénom" décoché), sans mettre de nom-prénom et la liste obtenue vous donnera déjà une idée de ce qui a été ajouté.
Avez vous fait récemment des opérations avec "Utilitaires/Fiches/ Extraction, copie,..; de fiches" ? Ou "Ajouter toutes les fiches d'un dossier" ?
Faites aussi une restructuration (Utilitaires/Réparer/...)
predigny

Messagede plauchud » Lun 25 Mar 2013 14:54

predigny a écrit
C'est votre généalogie qui est étrange : J'ai déjà vu des fiches disparaitre mais rarement 600fiches s'inviter toute seules !
Que dire ! ? Essayez de voir s'il s'agit de doublons ; faites simplement une recherche par critère (La case "Tous les prénom" décoché), sans mettre de nom-prénom et la liste obtenue vous donnera déjà une idée de ce qui a été ajouté.
Avez vous fait récemment des opérations avec "Utilitaires/Fiches/ Extraction, copie,..; de fiches" ? Ou "Ajouter toutes les fiches d'un dossier" ?
Faites aussi une restructuration (Utilitaires/Réparer/...)

La seule grosse opération qui a été faite, a été l' introduction d' une généalogie de près de 9600 personnes, par un collègue généalogiste qui m' a "refilé" sa généalogie (une copie!) edt récupéré quelques indications sur la mienne qui pouvaient éventuellement l' intéresser. Nous nous sommes découvert des liens (éloignés, mais quand même). D' où l' interêt commun.Le problème, c' est que le logiciel G2013 sur mon PC est la version 1500 personnes. A ce jour, dans le cadre des recherches, j' en suis loin (env 900 personnes). Quand celles-ci froleron,t les 1500 personnes, on avisera en temps utile!! :wink:
Cet ajout est resté comme dossier supplémentaire dans la liste de généalogies disponibles. Je ne peux que la lire
Est-ce que cette opération a pu être néfaste pour le logiciel et causer tout ce "cirque"! :?:
Maintenant, faire "utilitaires/réparer/...", dans l' état où se trouve le tableau, cela va-t-il servir à quelque chose?. Mais qui ne tente rien n' a rien! Go on!!! :P
Gégé
plauchud

Re: disparition des images et logiciel ne repondant plus 3

Messagede plauchud » Mar 26 Mar 2013 07:46

Bonjour;
De mieux en mieux /ou de pire en pire! c' est comme vous voulez!
Déjà, en ouvrant le site du CDIP, c' est une page présentant G2010 qui s' offre aux yeux! L' ouverture du forum par cette page est impossible (il n' y a pas le pavé de commande(est-ce le bon terme?)).
Puis, en ouvrant la Généalogie et désirant "ouvrir" mon arbre, une fenêtre me demandant d' inscrire le numéro de série et le code de déblocage du logiciel 2013 (comme lorsqu' on l' a installé la première fois) s' ouvre.
Quant à la généalogie par elle même, le bazar (c'est un mot remplaçant un autre (vous avez deviné, j' espère!)) est toujours là! la bonne généalogie s' affiche (960 personnes) en haut de l' écran( le titre de la généalogie en quelque sorte)
J' ai alors entrepris utilitaires/réparation/restructuration. Et là, l' écran devient blanc laiteux, le sablier qui tourne et impossible de revenir en arrière par le bouton en haut à droite de l' écran (la croix). Puis la fenêtre "le logiciel ne répond pas" s' affiche. La fête de cousinades que je souhaite organiser pour le mois de juillet prochain approche et je souhaiterais pouvoir fignoler le tableau et le faire imprimer. Malheureusement, l' état de santé actuel de l' arbre ne laisse rien augurer de bon! Je dois me résigner à l' abattre!! :lol: Et pourtant ce n' est guère risible!!! :evil: :mrgreen:
Je ne sais plus que faire.
Sauf un miracle! Vous y croyez aux miracles, vous???
plauchud

Re: disparition des images et logiciel ne repondant plus 3

Messagede predigny » Mar 26 Mar 2013 08:13

plauchud a écrit:...c'est un mot remplaçant un autre (vous avez deviné, j' espère!)...

Non je n'ai rien deviné ! J'ai un peu de mal à suivre vos messages, vous parlez de trop de choses à la fois. Rien ne semble fonctionner sur votre pc et j'ai l'impression qu'il faudrait qu'une personne qualifiée prenne les commandes du pc pour voir ce qui se passe. Il n'y a que l'assistance technique du cdip peut faire ça de façon professionnelle.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message