• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition des évènements, dates, professions, photos

Membre
Je n'explique toujours pas cette disparition. Je pense qu'il s'agit seulement d'une disparition au niveau de l'affichage, et que les données subsistent (en tous cas c'est vrai pour les photos, car si elles ne sont plus adressées à l'emplacement de l'image, elles existent toujours sur la clé USB. A ceci près que les autres données, évènements, dates professions et lieux sont sensées exister encore dans le dossier généatique.
Qu'est-ce donc qui pourrait causer la disparition simultanée des évènements (et donc des dates et des lieux), des professions et des photots ?. La cause génératrice de cette dispariton ne peut être, dans le logiciel (si toutefois le logiciel est en cause) qu'en amont de cet affichage de l'ensemble évènements-professions-photos. C'est du moins un essai d'explication.
Je veux aussi signaler (je ne sais pas si si c'était normal ni si çà peut avoir un rapport ave l'incident), que depuis la version 2010 1.5, j'ai eu plusieurs fois, à l'ouverture du logiciel, l'apparition d'un bandeau indiquant un travail préalable du logiciel sur les index.
Merci de me répondre. j'ai pour l'instant stoppé toute mise à jour de ma généalogie, dans la crainte d'une récidive de l'incident. Il faut trouver, merci.
 
COOLEN":3adi4157 a dit:
... depuis la version 2010 1.5, j'ai eu plusieurs fois, à l'ouverture du logiciel, l'apparition d'un bandeau indiquant un travail préalable du logiciel sur les index.
...
J'ai aussi eu plusieurs fois ce travail de réparation des index ! C'est un peu curieux.
Pour votre problème avec la clé, il serait peut-être intéressant de comparer la taille des multiples fichiers qui composent une généalogie. Peut-être qu'un fichier qui définit certains paramètres s'est vidé ou a mal été écrit sur la clé. L'accessibilité d'une clé usb n'est pas aussi bonne que celle d'un disque dur (visibilité par Windows, buffer tampon, ...) et n'a pas la fiabilité d'un disque dur. La clé usb et son système de sysnchronisation qu'offre Généatique, peut être très pratique dans certaines circonstances et aussi pour une sauvegarde supplémentaire des généalogies zippées, mais pour le travail "normal" rien ne vaut le disque dur interne.
 

gratuit

Retour
Haut