• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition des évènements, dates, professions, photos.

Membre
Je demande un dépannage.
Je suis en geneatique 2010 version prestige 1.5.
Après l'ajout des 50 dernières fiches, je constate, sur l'ensemle du dossier, la DISPARITION DE TOUS LES EVENEMENTS, DES DATES, DES PROFESSIONS, ET DES PHOTOS. Seule l'arborescence des personnes subsiste.
Ma généalogie comporte 151056 personnes en un dossier unique sur clé USB de 16GB. Cette même clé porte le dossier des photos devant apparaitre sur les fiches. La clé n'est pas encore utilisée à moitié de sa capacité. Les photos existent toujours sur la clé mais ne sont plus adressées sur le dossier de généalogie.
J'ai réalisé une synchronisation de la clé vers le disque dur pour restructurer le dossier sur disque dur. Mais la version restucturée sur disque dur n'est pas améliorée : pas d'évènements, pas de dates ni de professions
Y aurait-il un quelconque bridage du logiciel relatif aux volumes et capacités, et notamment sur l'utilisation de la clé USB?
 
Bonsoir,

Je n'ai pas d'explication à votre curieux problème.

Par contre, je trouve très dangereux votre façon de travailler: avoir une généalogie de 150000 personnes sur une clef USB ... c'est vraiment chercher des ennuis.
Si un disque dur peut tomber en panne, la probabilité de perdre le contenu d'une clef USB est malheureusement beaucoup plus grande. J'espère pour vous que vous faites des sauvegardes régulièrement.

COOLEN":3bo7q0s3 a dit:
Les photos existent toujours sur la clé mais ne sont plus adressées sur le dossier de généalogie.
Est-ce que vous voyez apparaître le nom du fichier à la place de la photo? Si c'est le cas, cela représenterait le déplacement des photos.
Est-ce que la clef est bien toujours vue avec la même lettre de lecteur? Si vous avez utilisez un autre périphérique USB, cela peut décaler votre clef USB.

COOLEN":3bo7q0s3 a dit:
Y aurait-il un quelconque bridage du logiciel relatif aux volumes et capacités, et notamment sur l'utilisation de la clé USB?
Non aucune limitation de ce genre!

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":2zpzqc1e a dit:
Bonsoir,

Je n'ai pas d'explication à votre curieux problème.

Par contre, je trouve très dangereux votre façon de travailler: avoir une généalogie de 150000 personnes sur une clef USB ... c'est vraiment chercher des ennuis.
Si un disque dur peut tomber en panne, la probabilité de perdre le contenu d'une clef USB est malheureusement beaucoup plus grande. J'espère pour vous que vous faites des sauvegardes régulièrement.

COOLEN":2zpzqc1e a dit:
Les photos existent toujours sur la clé mais ne sont plus adressées sur le dossier de généalogie.
Est-ce que vous voyez apparaître le nom du fichier à la place de la photo? Si c'est le cas, cela représenterait le déplacement des photos.
Est-ce que la clef est bien toujours vue avec la même lettre de lecteur? Si vous avez utilisez un autre périphérique USB, cela peut décaler votre clef USB.

COOLEN":2zpzqc1e a dit:
Y aurait-il un quelconque bridage du logiciel relatif aux volumes et capacités, et notamment sur l'utilisation de la clé USB?
Non aucune limitation de ce genre!

Cordialement

Michel P.

Merci Michel pour la rapidité de réaction.
Oui j'ai des sauvegardes sur 2 disques durs, dont une est encore correcte et non atteinte par cet effet de disparition. (l'autre a été vérolée suite à la synchronisation depuis la clé).
Les noms de fichiers des photos n'apparaissent pas à la place des photos.
J'utilise toujours le même périphérique USB.
Je m'inquiète moins pour les photos que pour la disparitiion des évènements.
Je considère la discontinuité de l'adressage photo comme un effet secondaire du défaut d'affichage des évènements, comme si un module logiciel n'était plus invoqué par le programme.
Ce que j'observe bizarrement :
- Aucune date ne subsiste sur les fiches, mais si je demande une recherche en colonne, les dates (années de naissance-décès) apparaissent vraisemblables voire exactes sous la forme évaluée. Si je demande les dates exactes, plus rien.
- Si je demande, sous l'onglet Fichier, l"information sur le dossier généalogique" j'ai bien les 151056 personnes, mais nombre d'évènements : Zéro.
Je suis dans le brouillard
 

gratuit

Retour
Haut