• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition des dates de naissances

Bonsoir,

Je viens de lancer Généatique 2020 en ouvrant mon ficher généalogique.
Dans la fenêtre "fiche simple" en bas de l'écran, les informations de naissance (type d'acte, date, lieu...) n'apparaissent plus alors qu'elles sont bien présentes sur les vignettes de l'arbre au-dessus.

Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance
 
c'est peut-être le modèle de l'écran de saisie qui a un problème ; Cliquez sur l'icône "Configuration de l'écran de saisie", cliquez sur Ouvrir et sélectionnez "Defaut.cns".
Une capture d'écran ferait sans doute mieux voir votre problème.
 
Donc les champs sont bien làmais ils ne sont pas remplis ; Faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera G2020.
Rem : Vous pouvez gagner 2 cm d'écran utile en largeur en déplaçant vers le haut les groupes d'icônes qui sont de chaque coté ; votre écran le permet.
 
A regarder également du coté de :
Menu/préférences/préférences pour cette généalogie
onglet structure du fichier --> naissance --> évènement associé
et
onglet choix des champs de référence
 
Fichiers joints
  • prefe_geneal.jpg
    prefe_geneal.jpg
    29.1 KB · Affichages: 373
En réponse au dernier message de jlturbe, que suis-je censé trouver dans l'onglet structure du fichier --> naissance --> évènement associé ?
Sur mon arbre, je trouve 'baptême' comme évènement associé... Ça ne me semble pas très cohérent... Par quoi faudrait-il que je le remplace ?
Je trouve le même évènement associé 'baptême' pour les unions...
 
A refaire comme indiqué, mais ça ne fera pas apparaitre vos dates de naissance pour autant.
Avez vous vérifié l'onglet choix des champs de référence ?


Cela signifie que
Pour afficher la date de baptême automatiquement si la date de naissance n'est pas saisie :
Cliquez sur la ligne Naissance
Dans la zone Événement associé, sélectionnez Baptême.

Pour afficher le contrat de mariage automatiquement si la date d'union n'est pas saisie :
Cliquez sur la ligne union
Dans la zone Événement associé, sélectionnez contrat de mariage

Pour afficher l'inhumation automatiquement si la date de décès n'est pas saisie :
Cliquez sur la ligne décès
Dans la zone Événement associé, sélectionnez inhumation
 
Après avoir décoché 'baptême' dans évènement associé pour les naissances, j'ai récupéré mes informations de naissance (type d'acte, date, lieux...).
Le problème semble résolu même si je ne comprends pas vraiment tout.
 
LAMY Bruno":22ndw0ll a dit:
Après avoir décoché 'baptême' dans évènement associé pour les naissances, j'ai récupéré mes informations de naissance (type d'acte, date, lieux...).
Le problème semble résolu même si je ne comprends pas vraiment tout.
Non moi non plus
De plus vous ne répondez pas à la question et vous n'avez pas fait ce que je vous ai dit de faire précédemment.

LAMY Bruno":22ndw0ll a dit:
Je trouve le même évènement associé 'baptême' pour les unions...
ça ce n'est normal cela veut dire que si vous n'avez pas d'union, le baptême va s'afficher à la place de l'union.
A votre place je vérifierai tout vos évènements avec éléments associes, si vous ne savez pas vous décochez .
Ce sera toujours mieux que d'avoir des associations fantaisistes.

Pour moi les principales associations sont à faire pour naissance, union, décès
 
Dans un premier temps, ce n'est qu'en décochant 'baptême' dans évènement associé pour les naissances que je suis arrivé à récupérer mes informations de naissances.

Je viens de reprendre ce que vous me conseilliez dans votre message du 4/11 à 21h40 : j'ai à nouveau coché les différents éléments pour les lignes naissance, mariage et décès. Tout semble fonctionner correctement.
Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé quand j'ai ouvert ma généalogie dimanche soir...
En tout cas merci pour votre aide.
 

gratuit

Retour
Haut